Sujet de la discussionPosté le 22/06/2006 à 01:40:16Mieux gerer les volumes de l'arrangement des pistes midi
Bonjour à tous,
mon souci:
Lorsque j'utilise par exemple plusieurs channels de Kontakt (2 pistes midi dans Live), je ne dispose que d'un volume sur la premiere piste, pas sur la seconde; pour la seconde, je ne peux varier le volume uniquement par le volume de Kontakt. Ce qui est quand meme assez embetant. Par exemple, dans la vue arrangement, je ne peux pas faire un fade out sur les pistes midi qui n'ont pas l'instrument vsti directement branché sur elles ! Fort gênant pour finaliser un projet !
Dans Cubase par exemple, chaque piste midi est reliée à une piste audio, ce qui a l'avantage de permettre une gestion impeccable de tous les instruments vsti.
Ca ne fonctionne pas, ce systeme, dans Live : Quand j'essaye de router une piste midi avec uns piste audio, la piste audio ne détecte pas les pistes midi qui ne sont pas directement connectées à Kontakt (la piste audio ne détecte que la piste MIDI 1; celle du channel 1).
Bref, je n'y arrive pas.
Y a t il une solution pour avoir une action sur le volume sur toutes les pistes midi, celles sur lesquelles sont branchés les instruments vsti et surtout les autres ?
Je sais pas, au moment de faire le test pour les tofs, dans les options de kontakt (bouton "options", donc) , je n avais que 4 + 4 sorties activées.
(4 mono et 4 stereo, par contre pas de trace de surround)
et dans live, j avais le choix entre 1+2, 3+4, 5+6, 7+8, 9, 10, 11, 12 (4 stereo et 4 mono donc!)