Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton et pédalier midi.

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 311 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ableton et pédalier midi.
Bonjour tous...
Juste une petite question, est-ce que l'un de vous sait comment faire fonctionner un pédalier midi Boss FC-50 avec Ableton Live ? Je l'ai branché sur le port midi de ma carte son externe, le petit voyant à coté du D s'allume lorsque j'appuie sur une pédale et pas moyen d'allouer une touche en mode midi. Bref j'ai même essayé ce qu'ils disent dans la FAQ (laisser appuyue la pédale et désactiver le mode midi puis lacher la pédale) et rien y fait... Quelqu'un a une idée ? Merci ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
En effet, en regardant du coté du Pdf de live, j'ai pigé la fonction cue...

le seul hic, si j'ai bien compris, c'est que si t'as une carte son qui n'a qu'une sortie stereo (ce qui est le cas de mon ozone Maudio), tu peux pas router ta sortie generale d'un coté et le metronome de l'autre, c bien çà non?

il faut donc des sortie 3 et 4, afin de garder les 1 et 2 pour la casque, si j'ai bien pigé?

izOReL

www.izorel.com

22
Si 2 pistes mono te vont ça devrait marcher
23
Oui orl, tu as bien pigé...
24
Comment ca, Ghost Dog, si 2 pistes audio me vont?

izOReL

www.izorel.com

25
Tu peux mettre le metronome sur la sortie 1 et le master sur la sortie 2 par exemple, mais ça ne sera que en mono evidament...
26

Citation : Tu peux mettre le metronome sur la sortie 1 et le master sur la sortie 2 par exemple, mais ça ne sera que en mono evidament...


Ca me semble un peu scabreux et pas tres confortable !
27
Bon, comme de toutes facons je comptais changer de carte son d'ici peu, étant super décu de la fiabilité de mpn ozone, je pars à la recherche d'une bonne carte son qui m'offre plusieurs sorties/

je vais p'tre sortir du topic avec cette question, mais que pensez vous de l'achat de la Motu Ultralite?
j'ai lu que le service apres vente était quasi inexistant?

cette carte me permetterait donc d'avoir une sortie casque distincte de la sortie générale, à ce que j'ai cru comprendre? et donc résoudre mon affaire//

izOReL

www.izorel.com