Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton et pédalier midi.

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 310 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ableton et pédalier midi.
Bonjour tous...
Juste une petite question, est-ce que l'un de vous sait comment faire fonctionner un pédalier midi Boss FC-50 avec Ableton Live ? Je l'ai branché sur le port midi de ma carte son externe, le petit voyant à coté du D s'allume lorsque j'appuie sur une pédale et pas moyen d'allouer une touche en mode midi. Bref j'ai même essayé ce qu'ils disent dans la FAQ (laisser appuyue la pédale et désactiver le mode midi puis lacher la pédale) et rien y fait... Quelqu'un a une idée ? Merci ! :clin:
2
Up me ! Bon juste pour vous dire que Live c'est un super logiciel, par contre si il y a un signal qu'il ne connait pas à priori ben nada vous vous le mettez dans le baba... Le pedalier n'étant pas listé parmi le matos utilisable, ben retour à l'envoyeur...
3
Non, ton matériel n'a pas à être "reconnu", il suffit qu'il envoie des messages MIDI. As-tu bien lu le manuel sur l'affectation MIDI?
4
Ctrl M



non?
5
A priori, dixit le gérant du magasin de musique, le fc 50 n'enoie pas de notes mais des commandes de controle, des mutes enfin bref des signaux complexes qui ne sont pas reconnus par Live...
6
Euuuuhhhhhh :mdr: :mdr: :mdr:
Depuis quand peut-on faire confiance à un vendeur :???:
En tout cas le genre de vendeur qui croit encore que le midi n'envoie que des notes moi j'en changerais.
Fait donc une recherche à Control Change dans le manuel de live :!:
7
Vstmusic: Ctrl M ? qu'est ce que tu entends par ça ? qu'il faille faire control M pour qu'il reconnaisse les signaux ?
Bon pour remettre dans le contexte: la ptite led en haut à gauche clignotait mais pas d'affectation possible, ou alors pas aussi simple qu'avec un clavier ? donc voila le vendeur SAVAIT que certains controleur envoient que du control change et autres, mais il ne savait pas que le type de signaux émis par le fc-50 n'étaient pas reconnus.. Maintenant si vous trouvez une recette magique :)
8
Un petit soft à la MIDI Monitor (sur Mac, je connais pas trop l'autre côté de la force) te permettrait déjà de voir le type de signaux qui arrive sur ta carte MIDI (peut être qu'il y en a pas du tout, câble pourri, ...).

Ensuite live comprends très bien les messages MIDI temps que c'est dans le standart (et même quelques trucs exotiques comme les +1 / -1 en CC qu'on retrouve sur certain contrôleur Doepfer)
More informations (at) http://www.jamesdo.com
9
Merci pour l'info, je vais de ce pas télécharger ce soft...
10
Suite et fin !!
Un petit tour sur le logiciel que jamesdo m'a conseillé, un peu de réflexion, un grand coup de recherche internet... Et me voilà reparti au magasin pour aller reprendre mon matériel laissé en dépot vente. Résultat.. CA FONCTIONNE !
Midi monitor m'a effectivement assuré que le FC-50 envoie des Program change. Bon, je regarde un peu plus loin, et un forum espagnol parle d'un logiciel midi (téléchargeable sur macmusic) du genre midi translator mais version mac :

https://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/3745/

Bref, ce petit bijou appelé MidiStroke me permet de choisir une lettre pour un controle midi envoyé par le pédalier, à cette lettre je peux assigner un controle sur Live comme si mon pédalier était un clavier !

Le plus étonnant, c'est que j'ai environ 120 "program change " de possible, ce qui fait qu'avec un seul pédalier je peux maintenant lancer au pied ... ben un bon paquet de choses :)

Bon, j'ai le clavier, la pédale d'expression, le pédalier, ableton, un Ibook, Absynth 3... Reste à trouver le temps pour tout ça !!!!