Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Declencher scene à partir d'1 piste midi

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 361 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Declencher scene à partir d'1 piste midi
Bonjour,

j'aimerais pouvoir déclencher des scènes à partir d'une piste midi...
ce qui ferait une sorte de mode intermédiare entre Session et Arrangement...

Ceci permet de bosser sur une structure (4 fois la scene 1, puis 2 fois la scene 3, etc...) sans passer par le mode Session (qu'il faut refaire chaque fois que l'on a une modif !)

je pense que ce n'est pas possible, il faudra sans doute que je passe par un arrangeur midi externe à live, et mettre live en rewire esclave, si oui en connaissez vous des lights sous mac ?

merci
si j'ai pas été clair dites le moi...;-)

http://jeremimst.free.fr

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alessis, accepterais tu de faire un petit tuto avec images pour AF ?

pfffff je préfère pas non ... pas trop le temps ...

Citation :
Citation :
tu assigne la piste midi de commande à une sortie de MidiYoke.

qu'entends tu précisément par ca ?

M'enfin ... dans ta piste midi de commande, tu choisi "midi yoke 1" comme sortie ...

Hors sujet : VST tu pose des questions un peu trop élémentaires qui montrent qu'il te manque des notions de base ... je ne veux pas faire le chieur dans cette histoire mais je t'encouragerais à lire tres sérieusement le mode d'emploi de LIVE ... c'est un exemple de clarté et en plus c'est en francais ...

12

Citation : soit ta question est incongrue, indique un point faible de Ableton live. Dans ce cas, les gens préfèrent souvent ne pas répondre pour ne pas embarasser les concepteurs du soft . "Utilise Ableton Live de manière standard ou ne l'utilise pas!"...

Pas tout à fait d'accord avec toi (même si je reconnais que certains idéalisent tellement leur matériel qu'il n'aiment pas les critiques à son sujet, l'équilibre entre un enthousiasme que j'aime beaucoup et un fanatisme que je déteste étant toujours fragile).
D'une part, je pense que les AFiens se contrefichent d'embarrasser ou non les concepteurs du soft, d'autre part, je ne vois pas en quoi un concepteur serait embarrassé parce que son produit ne fait pas telle ou telle chose. Un concepteur à qui on fait remarquer ce que tu estimes être "un manque" a plusieurs réactions possibles, mais en aucun cas de l'embarras (sauf si c'est un bug, et encore, il est souvent reconnaissant à celui qui l'a détecté):
1) Il est d'accord avec toi, cette utilisation est intéressante et va dans la direction qu'il souhaite faire prendre à son produit (ou que de nombreux utilisateurs lui réclament).
2) Il n'est pas d'accord avec toi, il ne trouve pas cette utilisation intéressante ou personne ne lui a réclamé.
3) Il est d'accord avec toi, cette utilisation est intéressante mais ne va dans la direction qu'il souhaite faire prendre à son produit.

Dans ce dernier cas, il faut l'accepter, tout comme tu voudrais que les autres acceptent que tu puisses avoir des utilisations particulières du produit. Qu'un logiciel ne sache pas faire quelque chose n'est pas toujours une tâche honteuse sur le blason de son concepteur...
13

Hors sujet :

Citation : VST tu pose des questions un peu trop élémentaires qui montrent qu'il te manque des notions de base ... je ne veux pas faire le chieur dans cette histoire mais je t'encouragerais à lire tres sérieusement le mode d'emploi de LIVE ... c'est un exemple de clarté et en plus c'est en francais ...

Ben écoute... j'ai lu plusieurs fois l'entièreté du manuel à plusieurs reprises... Et je dois dire que j'utilise assez finement Live 5... C'est vrai qu'il m'a manqué un mot de vocabulaire ou deux, dont piste de commande...

Je ne crois donc pas qu'il me manque des notions de bases, peut etre quelques termes francais, ca oui...

De la à me rembarder dans le manuel, c'est un peu fort... J'en ai quand même aidé plus d'un dans ce forum :D:

Par contre, je suis de plus en plus décu du peu d'intérêt pour la créations de tutos... Perso, j'en ai fait plusieurs pour AF (Adobe audition 1.5); ca bouffe pas beaucoup de temps... et ca permet de mettre des images, ce qui favorise toujours la compréhension...

14

Hors sujet :

Citation : Qu'un logiciel ne sache pas faire quelque chose n'est pas toujours une tâche honteuse sur le blason de son concepteur...

tu es toi meme concepteur ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi! Je pensais plus aux "adeptes" de Live que les concepteurs en tant que tels

15
Alessis :

Je suis pret à faire un tuto mais je bloque sur tes explications.

Accepterais de reprendre toutes les étapes une par une avec les termes identiques à live.

Merci d'aider le débile que je suis :D:
16
Comment veux tu faire un tuto sur un truc que tu ne comprends pas toi meme ?

Essaye d'abord de le comprendre, renseigne toi, cherche, essaye ... ce n'est pas si compliqué à faire, rassure toi.

C'est pas une question de terme, c'est une question de concepts, qu'il faut saisir. La preuve c'est que le tuto sur la multiphonie était écrit pour Sonar et qu'il n'y a aucune difficulé à le reproduire pour Live, car les concepts sont les mêmes.
17

Citation : -soit ta question est incongrue, indique un point faible de Ableton live. Dans ce cas, les gens préfèrent souvent ne pas répondre pour ne pas embarasser les concepteurs du soft . "Utilise Ableton Live de manière standard ou ne l'utilise pas!"...

Soit personne sur le forum n'utilise Live comme ça tout simplement.
C'est pas forcément par snobisme ou par élitiste qu'on répond pas. Des fois c'est tout simplement parce qu'on sait pas. Vas falloir arréter un peu de traiter les utilisateurs de ce forum si tu veux qu'on continu a te répondre :mdr:
18

Citation : Vas falloir arréter un peu de traiter les utilisateurs de ce forum si tu veux qu'on continu a te répondre

Ca veut dire quoi "traiter un utilisateur" ?

:clin:

le traiter comme un chien ? le traiter de chien ?

plus sérieusement, je voulais simplement faire remarquer que souvent les gens ici ne sont pas très locaces sur des problemes autres que quotidiens... J'ai trainé pendant quelques temps sur le forum de SX3, franchement, les gens se démènent.

Citation : Comment veux tu faire un tuto sur un truc que tu ne comprends pas toi meme ?

Essaye d'abord de le comprendre, renseigne toi, cherche, essaye ... ce n'est pas si compliqué à faire, rassure toi.

oui papa... :clin:

pour le tuto, je suis motivé car je crois que ca pourrait aider pas mal de gens qui n'osent plus prendre la parole sur ce forum... car on les rembarde rapidos vers le manuel... EN aucun cas, cette opération n'est indiquée dans le manuel, sinon je le saurais...

Et là, je cherche depuis une heure, je me renseigne, j'essaye... mais je ne m'y retrouve pas... entre les préférences midi et les routings de la piste midi avec midi yoke...

T'inquiete, je passe du temps à faire des tests... beaucoup de temps meme... par contre, je te proposais simplement de reprendre les choses une par une... bref de manière didactique... tout le monde ne baigne pas dans un studio 8 heures par jour !

Hors sujet :

Citation : C'est pas une question de terme, c'est une question de concepts, qu'il faut saisir. La preuve c'est que le tuto sur la multiphonie était écrit pour Sonar et qu'il n'y a aucune difficulé à le reproduire pour Live, car les concepts sont les mêmes.

Ha bon! tu y es arrivé ? tu as fait le test ? Parce qu'en lisant, je croyais aussi que c'était facilement applicable...
Mais les tests (une journée) n'ont pas été en ma faveur...
A vrai dire, l'acousmodule en question est assez foireux (il crash souvent au démarrage).

19
Je n'ai pas de mac, donc l'info qui suit est à vérifier, mais je me souviens d'avoir lu que tu n'as pas besoin d'un soft comme MidiYoke sur mac.

Explication : apparemment, sous OS X, tu peux configurer le MIDI de manière à ce qu'un soft puisse s'envoyer des instructions à lui-même (loopback) sans avoir besoin d'un utilitaire type Midi Yoke pour cela.

C'est une info tirée de "Ableton Live 5 Tips and Tricks"... En cas de besoin envoie-moi un mail et je chercherai une explication plus précise.
20

Citation : Explication : apparemment, sous OS X, tu peux configurer le MIDI de manière à ce qu'un soft puisse s'envoyer des instructions à lui-même (loopback) sans avoir besoin d'un utilitaire type Midi Yoke pour cela.

Cela ne m'étonnerait pas ...

Pour le reste, VSTMusic, j'arrete là, j'ai assez donné de temps sur ce sujet ...