Sujet de la discussionPosté le 20/07/2006 à 10:54:02Declencher scene à partir d'1 piste midi
Bonjour,
j'aimerais pouvoir déclencher des scènes à partir d'une piste midi...
ce qui ferait une sorte de mode intermédiare entre Session et Arrangement...
Ceci permet de bosser sur une structure (4 fois la scene 1, puis 2 fois la scene 3, etc...) sans passer par le mode Session (qu'il faut refaire chaque fois que l'on a une modif !)
je pense que ce n'est pas possible, il faudra sans doute que je passe par un arrangeur midi externe à live, et mettre live en rewire esclave, si oui en connaissez vous des lights sous mac ?
Sur ce forum, quand tu n'as pas de réponse, c'est une raison ou l'autre:
-soit ta question est trop bête et triviale... ce n'est pas ton cas !
-soit ta question est incongrue, indique un point faible de Ableton live. Dans ce cas, les gens préfèrent souvent ne pas répondre pour ne pas embarasser les concepteurs du soft . "Utilise Ableton Live de manière standard ou ne l'utilise pas!"...
Dans ton cas, j'opte pour la seconde...
a mon humble avis, ce n'est pas possible de faire ce que tu veux.
C'est assez facile ... mais il te faut installer Midi Yoke qui est une petite applic tres utile permettant de véhiculer du midi entre application. Ce sont des câbles midi virtuel si tu veux.
Donc tu assigne la piste midi de commande à une sortie de MidiYoke.
Ensuite tu assigne une entrée de MidiYoke à la télécomande midi de LIVE.
Tu as alors tout ce qu'il te faut : tu paramétrise les assignations de télécommande de LIVE pour le lancement des scène comme il le faut et tu envoie les notes midi correspondantes à partir de ta piste de commande.
Par exemple Do1 pour la scène 1 et ainsi de suite.