Sujet de la discussionPosté le 21/07/2006 à 19:49:35Un jour Live et la multiphonie se rencontrèrent.
Bonjour à tous,
je voulais savoir si on pouvait imaginer que Live évolue un jour vers une meilleure gestion de la multiphonie ?
(Je pense au moins bêtement à un export en 5.1...; et au mieux à la gestion de la multiphonie en direct pour chaque clip... qui pourrait évoluer dans un espace spatial)
Vu que ce logiciel est orienté sur le jeu "Live" (Stéréo dans 99.99% des cas) et pas pour le mastering de DVD en 5.1, je ne pense pas que ce soit une des priorité des développeurs ...
sur le site d'acousmodules, il y a un tableau dans lequel ils disent que Live ne fonctionne pas avec les plugs. (a revérifier, car ca fait quelques mois que j'ai regardé...)
Citation : je ne pense pas que ce soit une des priorité des développeurs ...
par contre, c'est la priorité de certains utilisateurs
Oui mas c'ets les abletons, on peut pas dire que ce soit pour eux une consideration majeure, le ait qu'il y ait quelques allumés qui taffent en muticanaux.
bon pour le plug in, c'ets pas dur: un vst avec x sorties monos t de quoi repartir le signal entre ces sorties. x pistes qui recuperent les signaux de ces vst (inserés sur les pistes a mixer) et qui crache chacune sur une sortie physique de la carte son. tu mets ensuite tape it ou un tuc du genre pour recuperer l'ensemble sur x fchiers séparés.
+++++++edit, ça marchera pas, je cherche une autre soluton.
Ben on peut deja depuis bien longtemps hein. mais ça n'a rien de vraiment interesant, tant que les dalles tactles ne seront pas multipoint, c'ets meme au bord de l'inutile.
Ah ben comme koi... Vst pourra confirmer .. je viens du hardware et j'ai encore un peu de mal avec toute cette softwarie...
Cependant je suis content d'avoir gagné beaucoup de place dans mon studio... et ma femme encore plus
Citation : je suis content d'avoir gagné beaucoup de place dans mon studio... et ma femme encore plus
Citation :
pour le plug in, c'ets pas dur: un vst avec x sorties monos t de quoi repartir le signal entre ces sorties. x pistes qui recuperent les signaux de ces vst (inserés sur les pistes a mixer) et qui crache chacune sur une sortie physique de la carte son. tu mets ensuite tape it ou un tuc du genre pour recuperer l'ensemble sur x fchiers séparés.
Silicon Reborn, es tu utilisateur des acousmodules dans Live 5 ?