Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Un jour Live et la multiphonie se rencontrèrent.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un jour Live et la multiphonie se rencontrèrent.
Bonjour à tous,

je voulais savoir si on pouvait imaginer que Live évolue un jour vers une meilleure gestion de la multiphonie ?

(Je pense au moins bêtement à un export en 5.1...; et au mieux à la gestion de la multiphonie en direct pour chaque clip... qui pourrait évoluer dans un espace spatial)
2
Snif...
3
Vu que ce logiciel est orienté sur le jeu "Live" (Stéréo dans 99.99% des cas) et pas pour le mastering de DVD en 5.1, je ne pense pas que ce soit une des priorité des développeurs ...
4
Vu le systeme de busses dans live, c'est pas du tout impossible a faire, juste trouver un plug in qui va bien, et je crois qu'acousmodule ropose ça.
5

Citation : je crois qu'acousmodule ropose ça.

$

sur le site d'acousmodules, il y a un tableau dans lequel ils disent que Live ne fonctionne pas avec les plugs. (a revérifier, car ca fait quelques mois que j'ai regardé...)

Citation : je ne pense pas que ce soit une des priorité des développeurs ...



par contre, c'est la priorité de certains utilisateurs :clin:
6
Oui mas c'ets les abletons, on peut pas dire que ce soit pour eux une consideration majeure, le ait qu'il y ait quelques allumés qui taffent en muticanaux.
bon pour le plug in, c'ets pas dur: un vst avec x sorties monos t de quoi repartir le signal entre ces sorties. x pistes qui recuperent les signaux de ces vst (inserés sur les pistes a mixer) et qui crache chacune sur une sortie physique de la carte son. tu mets ensuite tape it ou un tuc du genre pour recuperer l'ensemble sur x fchiers séparés.


+++++++edit, ça marchera pas, je cherche une autre soluton.
7
Dans la meme veine, pourrait-on imaginer de controller Live depuis un écran tactile???? tellement plus glamour :aime:
8
Ben on peut deja depuis bien longtemps hein. mais ça n'a rien de vraiment interesant, tant que les dalles tactles ne seront pas multipoint, c'ets meme au bord de l'inutile.
9
Ah ben comme koi... Vst pourra confirmer .. je viens du hardware et j'ai encore un peu de mal avec toute cette softwarie... :D:
Cependant je suis content d'avoir gagné beaucoup de place dans mon studio... et ma femme encore plus
10

Citation : je suis content d'avoir gagné beaucoup de place dans mon studio... et ma femme encore plus



:D:

Citation :
pour le plug in, c'ets pas dur: un vst avec x sorties monos t de quoi repartir le signal entre ces sorties. x pistes qui recuperent les signaux de ces vst (inserés sur les pistes a mixer) et qui crache chacune sur une sortie physique de la carte son. tu mets ensuite tape it ou un tuc du genre pour recuperer l'ensemble sur x fchiers séparés.



Silicon Reborn, es tu utilisateur des acousmodules dans Live 5 ?

Si oui, précisément quels acousmodules ?