Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Invitation à créer des sets à plusieurs - rien que pour l'amusement !

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 1 997 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Invitation à créer des sets à plusieurs - rien que pour l'amusement !
Salut à tous,

est-ce que des utilisateurs de Live seraient intéressés de creer ensemble quelques sets ?

On se partagerait les fichiers .als via un ftp par exemple.

L'idée, c'est qu'un utilisateur inaugure un projet, un autre enregistre sur le meme set un instrument (virtuel ou réel); etc...

Ca me permettrait de travailler des genres musicaux que je n'ai pas l'habitude de travailler!

Je suis à fond partant !

Des autres ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai confirmation :

la seule possibilité est qu'uu Francais s'inscrire et il semblerait qu'ensuite, un habitant d'un autre pays puisse aussi utiliser le ftp...

Quelqu'un accetperait de faire ca ?
12
Je veux bien participer aussi! (utilisateur PC)
13
- Triff
- pyralène
-Karpet
- vstmusic

sont motivés !

1/ on doit trouver un hebergement pour nos projets;

2/ préciser chacun si on est MAC ou PC;

3/ préciser chacun quels instrus vsti on a chacun pour savoir ce qu'on peut laisser en midi et ce qu'on doit exporter en audio

4/ réflechir à une sorte de reglement pour que notre jeu se fasse dans le respect de chacun (qu'est-ce qu'on peut modifier dans le projet d'un autre ? Est-ce qu'on peut supprimer ou modifier des pistes d'un collègue? Doit on avoir des garanties pour qu'un collègue n'utilise pas le projet collectif et se l'approprie et y accole son nom...)
14
1. J'ai un PC,

2. J'utilise tous les produits (instrus vsti, effets vst) qui sont dans ma fiche de membres (logiciels utilisés + mailing forum) et je suis chanteur (bruiteur plutot...) et percussionniste.

3. Je m'engage formellement à ne pas utiliser un projet collectif dans un autre cadre que le cadre privé ! Si je dois confirmer mon engagement par une signature, je le ferai.
15
Yo alors jpense faudrait se fixer un style aussi non? enfin en gros, faut laisser parler la créativité!

sinon moi j'aime bcp le Vanguard et l'Albino et j'utilise aussi beaucoup Battery et Intakt

mais bon après, je peux m'adapter, h2o saura m'aider! (pardon c pas bien....)

et pareil total respect, jpense qu'on devrait partir sur une licence libre, j'aime bien la creative commons....
16
Tu veux bien développer ton histoire de License libre ? je ne m'y connais pas du tout la dedans... :oops:
17
En voilà une bonne idée!
Je suis partant, mais je n'y connais pas grand chose en ftp...
18
Pour le ftp, c'est pas compliqué (du tout!). des qu'on a un bon plan, je veux bien exmpliquer comment on poste et comment on download :clin:
19
Pour les licences libres, allez voir du coté de creative commmons france

moi j'aime bien la licence sampling plus non commercial, enfin bref tout est expliqué, en gros c un truc qui permet aux gens de piocher sans piller....
20

Citation : un truc qui permet aux gens de piocher sans piller....



ca me plait :)

je vais me renseigner