Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Invitation à créer des sets à plusieurs - rien que pour l'amusement !

• 58 réponses
  • 13 participants
  • 2 010 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Invitation à créer des sets à plusieurs - rien que pour l'amusement !
Salut à tous,

est-ce que des utilisateurs de Live seraient intéressés de creer ensemble quelques sets ?

On se partagerait les fichiers .als via un ftp par exemple.

L'idée, c'est qu'un utilisateur inaugure un projet, un autre enregistre sur le meme set un instrument (virtuel ou réel); etc...

Ca me permettrait de travailler des genres musicaux que je n'ai pas l'habitude de travailler!

Je suis à fond partant !

Des autres ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis partant aussi !

Comme chacun utilises des plugs différents, nous devons Utiliser du WAV, et donc chacun devra convertir sa "touche personnelle" dans ce format.

Chacun apporterai ses "clips" je pense ...

Ce qui au final prendra pas mal de place sur le FTP ...
22
- Triff
- pyralène
-Karpet
-Roploplo
-Yggdrasil
- vstmusic

sont motivés et partants ! Cool !

Au niveau du style, je propose qu'on laisse plutot les portes ouvertes au départ; et qu'on voie si ca tourne en eau de boudin :D: A voir ensemble !
23
Et si on se limitait aux instruments de live + des freewares....
Il y aurait beaucoup moins d'audio, non?
24

Citation : Il y aurait beaucoup moins d'audio, non?

euh... j'avoue que ca me limiterait à fond...
JE propose que que tous les effets et instrus qu'on n'a PAS EN COMMUN, on exporte les clips en audio et on les réinjecte à la place du midi (ou de l'audio avec changement -effet par exemple).

Idéalement, il ne faut pas faire des pistes audio ou midi des 10 minutes (plus les samples sont courts au mieux c'est), sinon ca va peser un peu trop lourd; c'est clair!
25
1. Je suis sur PC

2. J'utilise tous les produits (instrus vsti, effets vst) qui sont dans ma fiche de membres + les logiciels utilisés

3. Je m'engage formellement à ne pas utiliser un projet collectif dans un autre cadre que le cadre privé

Héhé :bravo: ;)
26
En Wave sa va etre trop lourd non ??
27
Obligé en MP3 je crois, il faut qu'on fasse quelques détours donc et en mono quand c'est possible; et pas de boucles "trop" longues
28
Pareil, pour les instrus propre à live, tt le monde n'a pas Operator...
29
Salut !!!
Pas besoin de convertir en mp3 !!! :non: , il suffit de de convertir le midi en audio et de sauver sous un set autonome ca prend pas autant de place
que ca !!!!
Je bosse sur MAC et sur PC donc je vous conseil VIVEMENT d enregister en audio car meme un vst indentique, comme battery par exemple ne sera pas compatible du mac au pc (audio unit/ vsti )
un live de 1 h tient sur une clef usb donc ca devrait le faire !!

Ps: A l enregistrement du midi en audio attention a la perte de qualité du son !!!!
Yosh :mdr:
30
Oui, tout à fait.

En plus, transcoder en MP3 est à l'origine de problemes de longueur de clips aussi... Etre vigilant donc...

le mieux serait donc d'exporter les clips midi en audio (wav)