Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Invitation à créer des sets à plusieurs - rien que pour l'amusement !

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 1 996 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Invitation à créer des sets à plusieurs - rien que pour l'amusement !
Salut à tous,

est-ce que des utilisateurs de Live seraient intéressés de creer ensemble quelques sets ?

On se partagerait les fichiers .als via un ftp par exemple.

L'idée, c'est qu'un utilisateur inaugure un projet, un autre enregistre sur le meme set un instrument (virtuel ou réel); etc...

Ca me permettrait de travailler des genres musicaux que je n'ai pas l'habitude de travailler!

Je suis à fond partant !

Des autres ?
2
C'est interessant mais va falloir être patient. Je trouve l'idée bonne mais j'ai pas assez de matière pour participer...
quoique je veux bien mettre ma couche... :bravo:
ne pas laisser crever!

www.soundcloud.com/nemelka

3
Excellent Triff !

T'inquiète, je vais pas laisser crever !

Méthodologiquement :

il faut qu'on ait un endroit de stockage pour déposer nos folders!!!

Je vais me renseigner ! Si vous avez des opportunités ...
4
Héhé je suis partant :bravo:
5
- Triff
- pyralène
- vstmusic


3 utilisateurs de Live. D'autres sont partant ?

(il faudrait qu'on se mette d'accord pour les instruments virtuels ! Lesquels on doit exporter en .wav ou .mp3 et lesquels on peu laisser en midi). Ici, je suis blindé de vsti, mais ca doit pas être le cas de tout le monde. A préciser donc ! Par contre, seulement des projets en wav, ca va etre lourdos... l'avantage du midi, c'est que c'est léger à echanger :)
6
Salut

Je ne connais pas Live et ne l'utilise pas (Audacity 1.2.4 me suffit), par contre pour le stockage de vos travaux, voyez du côté de chez Free. Ils proposent un espace d'1 Go pour 0 € (hé oui c'est carrément gratos) ; il paraît même que maintenant ils offrent des espaces de 10 Go.

Si vous êtes intéressé(e)s c'est ici -> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

C'est simple, il faut remplir le formulaire ; pour le type de modem, peu importe (moi j'avais mis 56K et ça marche quand même) ensuite ne commandez pas le CD (seulement les infos de connexion : pseudo et mot de passe).
Une semaine après vous recevez un courrier dans lequel figure le pseudo que vous avez choisi et le mot de passe que eux vous ont attribué.

Pour finir vous pouvez gérer cet espace avec Filezilla (par exemple) si vous êtes sur PC... pour les mac je ne sais.

J'espère vous avoir aidé un peu.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Est ce que l'un de vous est francais ?

Si oui, un de vous accepterait de souscrire à un compte Free ?

On ne mettrait sur ce compte Free que les productions de ce topic.

(moi je suis belge et je ne peux pas m'inscrire; ca a toujours foiré...)

tenez moi au courant, car c'est un bon plan!
8
Petite question bête, utilisateurs mac ou pc??
c'est compatible les deux formats? pour le fichier Live ok je pense mais si y a des plug-in...

www.soundcloud.com/nemelka

9

Citation : Si oui, un de vous accepterait de souscrire à un compte Free ?



Salut

Hors sujet : Notre confrère AF "Lucarne" vit en Suisse et il a réussi, mais d'une autre façon. Tu peux en discuter avec lui si tu veux. Il n'est pas super fortiche en informatique mais je pense qu'il pourra quand même te donner quelques tuyaux.



Sinon, les fichiers .als dont tu parlais plus haut pèsent-il lourds ? Déjà, remplir 1Go avec des fichiers MP3 ça vous laisse un peu de temps avant d'arriver au bout. En plus j'ai entendu dire que FREE proposait maintenant 10 Go. Cool non ?

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Ok, j'ai contacté Lucarne.

Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai !