Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 5
(19)
Déposer un avis
Où acheter Live 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Invitation à créer des sets à plusieurs - rien que pour l'amusement !

• 58 réponses
  • 13 participants
  • 2 139 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Invitation à créer des sets à plusieurs - rien que pour l'amusement !
Salut à tous,

est-ce que des utilisateurs de Live seraient intéressés de creer ensemble quelques sets ?

On se partagerait les fichiers .als via un ftp par exemple.

L'idée, c'est qu'un utilisateur inaugure un projet, un autre enregistre sur le meme set un instrument (virtuel ou réel); etc...

Ca me permettrait de travailler des genres musicaux que je n'ai pas l'habitude de travailler!

Je suis à fond partant !

Des autres ?
2
C'est interessant mais va falloir être patient. Je trouve l'idée bonne mais j'ai pas assez de matière pour participer...
quoique je veux bien mettre ma couche... :bravo:
ne pas laisser crever!

www.soundcloud.com/nemelka

3
Excellent Triff !

T'inquiète, je vais pas laisser crever !

Méthodologiquement :

il faut qu'on ait un endroit de stockage pour déposer nos folders!!!

Je vais me renseigner ! Si vous avez des opportunités ...
4
Héhé je suis partant :bravo:
5
- Triff
- pyralène
- vstmusic

3 utilisateurs de Live. D'autres sont partant ?

(il faudrait qu'on se mette d'accord pour les instruments virtuels ! Lesquels on doit exporter en .wav ou .mp3 et lesquels on peu laisser en midi). Ici, je suis blindé de vsti, mais ca doit pas être le cas de tout le monde. A préciser donc ! Par contre, seulement des projets en wav, ca va etre lourdos... l'avantage du midi, c'est que c'est léger à echanger :)
6
Salut

Je ne connais pas Live et ne l'utilise pas (Audacity 1.2.4 me suffit), par contre pour le stockage de vos travaux, voyez du côté de chez Free. Ils proposent un espace d'1 Go pour 0 € (hé oui c'est carrément gratos) ; il paraît même que maintenant ils offrent des espaces de 10 Go.

Si vous êtes intéressé(e)s c'est ici -> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

C'est simple, il faut remplir le formulaire ; pour le type de modem, peu importe (moi j'avais mis 56K et ça marche quand même) ensuite ne commandez pas le CD (seulement les infos de connexion : pseudo et mot de passe).
Une semaine après vous recevez un courrier dans lequel figure le pseudo que vous avez choisi et le mot de passe que eux vous ont attribué.

Pour finir vous pouvez gérer cet espace avec Filezilla (par exemple) si vous êtes sur PC... pour les mac je ne sais.

J'espère vous avoir aidé un peu.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Est ce que l'un de vous est francais ?

Si oui, un de vous accepterait de souscrire à un compte Free ?

On ne mettrait sur ce compte Free que les productions de ce topic.

(moi je suis belge et je ne peux pas m'inscrire; ca a toujours foiré...)

tenez moi au courant, car c'est un bon plan!
8
Petite question bête, utilisateurs mac ou pc??
c'est compatible les deux formats? pour le fichier Live ok je pense mais si y a des plug-in...

www.soundcloud.com/nemelka

9

Citation : Si oui, un de vous accepterait de souscrire à un compte Free ?

Salut

Hors sujet : Notre confrère AF "Lucarne" vit en Suisse et il a réussi, mais d'une autre façon. Tu peux en discuter avec lui si tu veux. Il n'est pas super fortiche en informatique mais je pense qu'il pourra quand même te donner quelques tuyaux.

Sinon, les fichiers .als dont tu parlais plus haut pèsent-il lourds ? Déjà, remplir 1Go avec des fichiers MP3 ça vous laisse un peu de temps avant d'arriver au bout. En plus j'ai entendu dire que FREE proposait maintenant 10 Go. Cool non ?

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Ok, j'ai contacté Lucarne.

Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai !
11
J'ai confirmation :

la seule possibilité est qu'uu Francais s'inscrire et il semblerait qu'ensuite, un habitant d'un autre pays puisse aussi utiliser le ftp...

Quelqu'un accetperait de faire ca ?
12
Je veux bien participer aussi! (utilisateur PC)
13
- Triff
- pyralène
-Karpet
- vstmusic

sont motivés !

1/ on doit trouver un hebergement pour nos projets;

2/ préciser chacun si on est MAC ou PC;

3/ préciser chacun quels instrus vsti on a chacun pour savoir ce qu'on peut laisser en midi et ce qu'on doit exporter en audio

4/ réflechir à une sorte de reglement pour que notre jeu se fasse dans le respect de chacun (qu'est-ce qu'on peut modifier dans le projet d'un autre ? Est-ce qu'on peut supprimer ou modifier des pistes d'un collègue? Doit on avoir des garanties pour qu'un collègue n'utilise pas le projet collectif et se l'approprie et y accole son nom...)
14
1. J'ai un PC,

2. J'utilise tous les produits (instrus vsti, effets vst) qui sont dans ma fiche de membres (logiciels utilisés + mailing forum) et je suis chanteur (bruiteur plutot...) et percussionniste.

3. Je m'engage formellement à ne pas utiliser un projet collectif dans un autre cadre que le cadre privé ! Si je dois confirmer mon engagement par une signature, je le ferai.
15
Yo alors jpense faudrait se fixer un style aussi non? enfin en gros, faut laisser parler la créativité!

sinon moi j'aime bcp le Vanguard et l'Albino et j'utilise aussi beaucoup Battery et Intakt

mais bon après, je peux m'adapter, h2o saura m'aider! (pardon c pas bien....)

et pareil total respect, jpense qu'on devrait partir sur une licence libre, j'aime bien la creative commons....
16
Tu veux bien développer ton histoire de License libre ? je ne m'y connais pas du tout la dedans... :oops:
17
En voilà une bonne idée!
Je suis partant, mais je n'y connais pas grand chose en ftp...
18
Pour le ftp, c'est pas compliqué (du tout!). des qu'on a un bon plan, je veux bien exmpliquer comment on poste et comment on download :clin:
19
Pour les licences libres, allez voir du coté de creative commmons france

moi j'aime bien la licence sampling plus non commercial, enfin bref tout est expliqué, en gros c un truc qui permet aux gens de piocher sans piller....
20

Citation : un truc qui permet aux gens de piocher sans piller....

ca me plait :)

je vais me renseigner
21
Je suis partant aussi !

Comme chacun utilises des plugs différents, nous devons Utiliser du WAV, et donc chacun devra convertir sa "touche personnelle" dans ce format.

Chacun apporterai ses "clips" je pense ...

Ce qui au final prendra pas mal de place sur le FTP ...
22
- Triff
- pyralène
-Karpet
-Roploplo
-Yggdrasil
- vstmusic

sont motivés et partants ! Cool !

Au niveau du style, je propose qu'on laisse plutot les portes ouvertes au départ; et qu'on voie si ca tourne en eau de boudin :D: A voir ensemble !
23
Et si on se limitait aux instruments de live + des freewares....
Il y aurait beaucoup moins d'audio, non?
24

Citation : Il y aurait beaucoup moins d'audio, non?

euh... j'avoue que ca me limiterait à fond...
JE propose que que tous les effets et instrus qu'on n'a PAS EN COMMUN, on exporte les clips en audio et on les réinjecte à la place du midi (ou de l'audio avec changement -effet par exemple).

Idéalement, il ne faut pas faire des pistes audio ou midi des 10 minutes (plus les samples sont courts au mieux c'est), sinon ca va peser un peu trop lourd; c'est clair!
25
1. Je suis sur PC

2. J'utilise tous les produits (instrus vsti, effets vst) qui sont dans ma fiche de membres + les logiciels utilisés

3. Je m'engage formellement à ne pas utiliser un projet collectif dans un autre cadre que le cadre privé

Héhé :bravo: ;)