Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Petite galere de scene

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 987 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petite galere de scene
Salut a tous

voila j ai une petite galere qui je pense va parraitre tres simple pour certain !! et j ai fouillé ds la notice et j ai rien trouver :(

voila je m explique :

je voudrais passer d une scene a l autre (ex scene 1 a la scene 2)jusque la pas de probleme

par contre si ma premiere scene dure 24 mesure j aimerais que celle si change a la fin des 24 mesure alors que la c pas le cas elle change direct des que j envoie la scene 2 !! et ca me fait bien galerer !!!

j espere que j ai ete clair !!


merci pour vos reponses !!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : si tu peux le faire j e l ai vu ....


soit t'etais sous prod, soit c'etait pas live. c'est pas possible en l'etat actuel sans attaquer la bidouille sous synthedit.

par contre, est ce que c'ets pas possible d'assigner la midi out de ta mpc a la telecommande de live pour beneficier de cette fonctionnalité? c'ets un peu chasser la grive a la roquette, mais bon, si vraiment 8 mesures c'ets pas assez.....
22
Merci les mecs pour toutes vos reponses je vais continuer mes recherches... qui pour l instant donne rien :(

mais je vs assure que je l ai vue faire (et j ete pas sous produit lol) par the yougsters (live techno de f.com) qui est un ami, le seul hic c qu il a demenagé en belgique et je n arrive pas a le joindre mais des que j ai une reponse je vous la ferais parvenir !!!

et si vs avez d autre idée je suis preneur !!

merci a tous
23
Merci gilj

pour ta reponse tres pro :)
24
Salut tt le monde!! alors denza , g le mm soucis ke toi!
sur ma version de xp l'option etait deja activé et effectivement kan tu klikai sur une des fleches play des clips ke tu veux declencher, le petit symbole play se met a clignoter puis le clip se lance a la reinitialisation des autres boucles!!!
g t sur live 4 sous XP mé la je suis sous macbook dualcore et live 5.2 , je n'espere pas ke cette fonction aurait disparu entre temps lol
mé en tt cas moi ossi je galere (bon g eu mon live hier et la mac ossi donc ca va g po encore manger mes cables j'en suis k'a grincer des dents erff

vivement la reponse miracle
thanxs bon son a tous
ben
Sal's !! AC'tone aka dragonb@ss aka B3n
25
Tu galeres aussi a ecrire français :clin:
relis la charte, et fais plaisir aux vieux qui te lisent, evitent les abreviations sms!
26
Ok,
bon je vais faire des efforts pour les "vieux " du coin!!!!

alors ma misere est resolu, effectivement il fallait juste mettre un declenchement de clip avec une valeur d'au moins 8 bars en quantification.
une fois cela fait, les clips lancés se declenchent bien lors de la reprise des autres boucles.

en tout cas , je tient a dire que je viens de faire l'acquisition d'un macbook 2GH dualcore afin d'y faire tourner ma 01X et en complement de live c'est que du bonheur!!! si vous etes interressés par cette config. , foncer!!!!

bon son à tous! ^^

http://amsrec.up.md/ debut de l'aventure éé ... :P:
Sal's !! AC'tone aka dragonb@ss aka B3n
27
Il existe pas un patch ou une bidouille qui permettent au moins de monter à 16 mesures ? Parce que 8 sa reste assez limite pour les intros ou même certains breacks...

MCi
www.myspace.com/alienbazarodin
28
Un moyen de déclencher ta scène à + de 8 mesures est de mettre un "blanc" avant ta scène de la longeur que tu veux puis tu consolide le tout.
voilà la scène démarre au bout de 8 mesures + ton blanc
29
+1
30
Ou alors un autre moyen c'est de changé le tempo de la scene (le diviser par deux) et de réglé tous les "warp" sur ce même tempo...
www.myspace.com/alienbazarodin