Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Synchro 32mesures avec morceaux de 5 minutes?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 446 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchro 32mesures avec morceaux de 5 minutes?
Bonjour ,
j'ais des problèmes de synchro entre des boucles et des morceaux dans live5
Pourtant le morceaux avance au meme tempo mais il demare avec un decalage
par rapport a la boucle, bizarre bizarre...

solution?
2

Citation : il demare avec un decalage
par rapport a la boucle, bizarre bizarre...



est ce que ce ne serait pas la boucle qui ne commence pas au début mais en cours de sample ?
3
Et bien non mes boucles sont callées a un tempo fixe et en insserrant un morceau qui tourne o meme tempo il commence avec un temps de retard!!!
genre 30ms de décalage!

ce probleme n'existe pas avec live2...
4
Mai si ton trak demare un temp trop tard ,c'est somplement que les markeurs sont pas a la bonne place , c'est a toi de regler le tempo et les flags, ableton est super mauvais pour ca( les autres soft c'est pire)

tu peut toujours deplecet tout les flags d un coup avec la touche shift ouctrl je c plu
5
C quoi les flags et comment puis-je régler ca?
J'ai toujours ce décalage de 30 ms entre un morceau et une boucle!
GRRRRRRR!!!
merci!
6
Salut, tout ces réglages s'éfectuent dans la fenêtre "vue générale du clip" a gauche de la fenêtre ou tu dépose tes instruments, effets... pour les marqueurs, c'est le petit triangle que tu voix juste en dessous de l'accolade de boucle dans ta fenêtre clip (le marqueur est généralement a gauche du clip)
7
SALUT ne peut on pas régler par défaut le départ de morceau a -1 4 4
au lieu de 1 1 1?
8

Citation : SALUT ne peut on pas régler par défaut le départ de morceau a -1 4 4
au lieu de 1 1 1?



Bonjour Soleur et bien venu sur ce forum!

Dans les préférences de live, rien ne te permet de faire ca; Par contre, on peut imaginer au moins deux solution :

la premiere : mettre à la main, 1 4 4 en haut de l'interface de Live;

la seconde : si tu veux que live sauvegarde ce départ pour chaque redémarrage de Live, on peut imaginer un script avec autohotkeys ;)
9
ça sent quand même très fort les marqueurs mal placés... je dis ça, j'dis rien...
10
Bon a vrai dire je ne connais pas bien live, je ne m'en sert juste pour jouer mes boucles et mes morceaux, c sympa avec un controlleur midi!
Merci bien pour ces réponses, mais morceaux sont enfin callés!

Comment manier vous LIVE avec un controlleur?ca pourrais etre intéressant de comparer nos configurations.
Moi je gère 4 pistes audios plus équalo par piste, le tous assignés, et 4 envois d'effets.
Je ne maitrise pas très bien, enfin je ne suis pas super efficace niveau vitesse d'éxécution...
Comment jouez vous avec(j'utilise un UC 33)?
Merci.