Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Possible de sampler avec live?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 235 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Possible de sampler avec live?
Bonjour,

Voila mon cas

Dans un premiers temps j'aimerais juste sampler des boucles rudimentaires.

Est-ce possible avec live est ce que l'audio passe bien le son est-il bon

Si ca marches avec la voix ca devrait marcher avec autre chose?

comment vous faits et surtout est-ce que vous le faite?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je pense que les gens trouvent ta question stupide myrtille car le logiciel a été crée pour ce que tu demandes. C'est comme demander "est-ce que je peux séquencer avec Cubase?" les gens ne peuvent que se foutre de ta gueule.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
12
Ba merde moi qui croyais que c'était un soft de Peer2Peer :?!:
13
Nan tu confonds avec protools, moi je fais de la musique avec Photoshop 8, mais j'arrive pas à séquencer ma basse Fender avec :oo:
Quelqu'un pour m'aider ?
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
14
De manière sans doute un peu ironique, mais tu as ta réponse :

oui, on peut sampler...
15

Citation : De manière sans doute un peu ironique



Moi, plutôt qu'ironique, je dirais cruelle...

A vous tous,
Cela ne vous est jamais arrivé de poser une question bête et stupide dans un forum ?
16
Voila la première réponse qu'il a eue :

Citation :
Quand je pense qu'on a dit de moi ici que je posais des questions incongrues !!

Merci à toi djmyrtille

avec live, tu fais tout ce que tu as mentionné dans ton message; j'ai envie de dire : bien sûr... En fait, avec Live, tu même faire bien plus!!!



Je mentionne que je pose moi même des questions incongrues et parfois franchement bêtes... Par ailleurs, je lui réponds qu'on peut tout à fait faire ce qu'il souhaite !

:clin:
17
Salut

Perso je debute dans la mao, donc les question idiote de myrtille je les comprend.

Je n'ai pas encore vraiment utiliser ce chapitre dans live alors j'aimerais pouvoir comparer ma future demarche a la votre.

Bon si ca vous fait chier je comprend en meme temps...

Vu que c'est le topic des questions stupides, je vais en poser une:

On peut faire un "produit fini" avec live?
Est ce qu'on peut faire de l'audio de qualité avec live, enregister une guitare ou sa voix.
Ou dans ce cas il faut utiliser cubase ou protools ou logic...?
18

Citation : On peut faire un "produit fini" avec live?



oui, tout à fait ! Tu peux exporter ton projet en wav classique...

Citation : Est ce qu'on peut faire de l'audio de qualité avec live, enregister une guitare ou sa voix.
Ou dans ce cas il faut utiliser cubase ou protools ou logic...?



oui, on peut faire de l'audio tout à fait de qualité ! et enregistrer avec facilité une guitare ou une voix !

Maintenant, si tu ne l'emploies que pour enregistrer, il est pas des plus intéressant ! Tout dépend si tu es pro ou pas ! Si tu ne l'es pas, ca le fera ! Si tu es pro, c'est un choix à faire... peser les pour et les contre... Tu trouveras notamment un topic dans ce forum qui a essayé d'indiquer les différences entre Live 5 et cubase SX3 ;)
19
Le but est de faire du pro avec du matos pas cheres ou plutot ergonomique et tout en un, portable...

Si j'ai bien compris en fait tout depend de mon oreille si je prefere le rendu du moteur audio de protools plutot que live, ben je me penche vers protools...
Ok.

Mais comme je le dis je debute dans la mao, et je commence vraiment a decouvrir et un peu a comprendre les delire de mixage, de dynamique etc... avant je filai ca a un "ingé son" maintenant je me dis que je travaillerai bien vite si je faisais le plus...

Ce qui me pousse a vouloir utiliser cubase, protools, logic ce sont les "histoires de frequences" je suis pas sur de savoir de quoi je parles.
En fait je sais que si tu destines ton son disons aux clubs et donc a des gros systeme de son il va faloir travailler sur des frequences particuliere, tandis tu fais un son plus smooth tu travailler sur d'autre frequences pour des systemes de son style chaines hifi de salon...

Vous voyez ce que je veux dire?

Puis-je controller aisement ce genre de parametre dans live?

Hors sujet : Si vous avez des liens qui parle de ce genre de trucs n'hesitez pas



Autre question: si pour des soucis de compatibilité studio pro, je veux au final exporter/transferer mes sessions live sur protools.
Je vais devoir faire ca en rewire?
Mon son ne risque pas d'etre alteré par le moteur audio de protools?

Si je suis trop confus excusez-moi

merci
20

Citation : Si j'ai bien compris en fait tout depend de mon oreille si je prefere le rendu du moteur audio de protools plutot que live, ben je me penche vers protools...


ouep, ça depend de ton oreille, si tu preferes un moteur audio a un autre, c'ets que t'as besoin d'en changer, d'oreille.

Citation : Puis-je controller aisement ce genre de parametre dans live?


oui y'a des presets "mur de 40k sec", "subwoofer15" ", "walkman a cassette", "jamaicansystem", etc...
avec ça, t'es un boss de la production ma couille.