Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Lire une piste midi enregistré sur le DD avec Live 5

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 850 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lire une piste midi enregistré sur le DD avec Live 5
Bonjour à tous

Je suppose que le sujet à déja été abordé, mais je trouve pas, dc je demande :P:

Voila, je joue de la guitar (que j'ai donc reliée à Live, je lui ai mis des effets, ca marche tres bien, c parfait) et je cherche a me faire accompagné par une piste midi (enfin, plusieurs: batterie, basse...). Les piste midi en questions sont issues de Guitar pro (j'ai ouvert guitar pro, selectionner les pistes d'accompagnement et enregistré le tout en forma midi).

Bon ensuite, je retrouve mon fichier dans la bibliotèque de Live. Et là déja la pré-lecture qui s'effetue dans la bibliothèque est tres mauvaise, et ensuite, quand je fait glisser ce morceau sur un piste midi de live, ba je suis incapable de la lire. Dans "Midi From" il y a "All ins" et dans "Midi To" j'ai "No input" ou "Configure", mais j'ai pas "Master"

D'ou ma question, comment faire ?

Merci à tous :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mouais m'enfin ce que tu voulais a la base c'est récupérer les même intrus que t'utilise dans guitar pro et là c'était le synthé midi de ta carte son.
Donc essaie configure, y'as forcément le synthé (tout pourris c'est vrai) de ta carte mais c'est celui là que tu avais à la base :clin:
Après tu pourras toujours les remplacer par les instruments fournis avec live ou en racheter d'autre mais déjà tu retrouvera ce que t'as fais pour pouvoir t'enregistrer.
22
Ouai, moi j'y connais pas grand chose, mais j'ai cru comprendre que si j'utilisai des drivers ASIO4All (qui permettent une faible latence); ba je peux pas utilisé le synthé midi de ma varte son.

Mais bon, sachant que c surtout la basse et la batterie qui m'interressent, je vais me demerder, puis surtout que en ce qui concerne les clavier, on dirai qu'il y en a à foison sur le net.

Merci
23
Bizarre vu que l'asio c'est pour l'audio m'enfin bon avec un PC faut s'attendre a tout et n'importe quoi :mdr:
24

Citation : Bizarre vu que l'asio c'est pour l'audio m'enfin bon avec un PC faut s'attendre a tout et n'importe quoi



Pas plus que ce genre d'affirmation, sans vouloir être méchant.
25
Asio = "Audio Streaming Input Output".
Je vois pas en quoi ça dervrait empéché le midi de la carte de fonctionner :clin:
26
Dans le doute je viens de testé chez moi avec la carte son de la carte mère de mon PC et les asio4all. Dans midi to de mes pistes midi j'ai fait configure et j'ai coché "Synthé SW table de Son GS" dans les sorties. T'as surement un truc du genre aussi. Et là j'avais les sons midi de ma carte avec l'asio4all.
Le seul soucis c'est que j'ai pas trouver comment changer le son de piano mais ça doit être des programme change. La batterie est sur le channel 10 comme d'hab en Général Midi et avec un peu de bol y'as peut être déjà les programme change d'inclus dans les export midi de tes pistes sous guitar pro et là t'auras rien a faire pour retrouver tes sons :clin:
27
Ca j'avais déja essayé, et j'ai réessayé dans le doute, et quand je clique sur "ON" pour "Synthé SW table de Son GS Mic", ba, ca me marque en dessous

" Le Périphérique MIDI "Synthé SW table de Son GS Mic" n'a pas pu etre activé. Il peut etre employé par une autre application. Vous pouvez essayer de réexaminer tous les périphérique MIDI en pressant sur le bouton "Examen". "

Je précise bien sur que aucun autre programme n'est en route, dc aucun programme qui pourrai déja utilisé le "Synthé SW table de Son GS Mic"
28
C vraiment curieux, d'autant que tu avais l'air de dire que le synthé de ta carte lisait les fichier en previsualisation dans le browser...

Ferme tout, reboot et réessaye sans ouvrir aucun soft pour tester.

Sinon si tu es amener a faire souvent la manip je rejoins Lanquarem, trouve toi un VSTi ou un soft en rewire qui te permettra de lire tes fichiers midi sans te galérer a chaque fois...

Je ne connais pas ton truc de guitare la, mais s'il est midifié tu peux aussi le faire jouer via un cablage midi virtuel comme midiyoke. Par contre tu devra faire l'export de live et l'export de ton autre soft séparément.
29
En prévisualisation, je pense pas que ce soit mon synthé qui lise les fichier, car la qualité est pitoyable, et elle ne ressemble en rien à une lecture midi conventionnelle (en tout cas sur mon PC)

Mais bon, je me suis résigné à partirà a la recherche de VSTi pour palier à tout ca.
30
C'est un bug connu des asio4all, ils n'aiment pas le synthé microsoft machin truc.
en pas cher pas trop mauvais, tu peux peut etre trouver le plugsound usb GM, t'auras des instruments honnetes, sans plus, mais infiniment meilleurs que ceux de ta carte. et ça doit pas etre bien cher. maintenant, pour l'installation et cie, je laisse ça aux autres :mdr: