Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Pourquoi autant de questions?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 1 321 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de questions?
Non pas que je m'ennuie mais je dois avouer qu'il y a un truc qui me fascine.
je suis aussis sur le forum reaktor, soft complexe, pas tres intuitif.

ma question est pourquoi je vois tout les jours des tonnes de questions sur la mailing, a propos d'ableton, alors que pour un soft assz complexe comme reaktor il n'y a finalement que tres peu de questions posée?

plus le soft est complexe plus les gens reflechissent et finalement trouvent des solutions eux meme? plus c compliqué et donc moin de monde l'utilise?
personne ne veux partager ses truc? les utilisateurs de live sont il bete? (moi compris donc...)

ce qui est drole c'est que fruity qui est quand meme moin intuitif que live a aussis que tres peu de questions posée finalement! je me demande si parce que le soft est un tant sois peu complexe, les gens qui l'utilisent prenne plus de temps pour le "controler", on-t-il plus d'envie d'apprendre alors que les liveux veulent d'abord faire de la zique sans se prendre la tete( attention pas un mauvaise critique ici!)
abletoon est-il tellement plus connu que reaktor chez les maoistes! un peu oui je pense mais ptetre pas a ce point la!

eclairez ma lanterne et liberez moi une fois pour toute de ces question hautement philosophique qui ne me font pas forcement fais de la meilleur zique
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
21
"C'est un forum ouvert donc, même quelqu'un qui n'a pas le matériel dont il parle peut venir et poser sa question.

Je comprends pas où est votre problème, si le sujet de la question ne vous intéresse pas, n'y participez pas ou alors c'est que vous aimez vous faire du mal... "

ok avec ca



en fait on est tous du meme avis, je crois...
22
Nan nan, on aimerait un forum moins pourrave, ou justement les debutants pourraient trouver des infos, si possibles pas delayées dans du vent, ou justement avant de poser une question con tu peux faire une recherche et trouver clairement ce que tu cherches, sans avoir trier dans trois tonnes de yaourt.
on aimerait aussi donner une image differente de la colonie de vacances pour future superstar producers , avoir une tite communauté credible, un peu comme les reaktoriens, ou on peut echanger constructivement sans se taper un "mais oui mais comment tu regles les drivers", ou "comment on fait un cue" tous les trois postes.
23
Ce que disait silicon est un constat...

après newbie ne veux pas forcément dire connard...

et les gens sont libres de répondre ou pas à un débutant...

les questions qui me paraissent nulles, je ne répond pas, et je ne vois pas l'intéret de dire "regarde dans le manuel", "ta pas une question plus conne..." ect... si la question plait pas, ba on répond pas... et je fais l'effort de répondre de temps en temps...
24
Ce serait dommage de brider la liberté d'expression sous prétexte de poser une question stupide, de répondre à côté de la plaque, d'envoyer péter quelqu'un (dans la limite du respect d'autrui bien sur) ou de ne pas répondre. il en va du libre-arbitre de tout un chacun, c'est ça aussi un forum. et puis de toute façon un liveur, c'est forcément quelqu'un de bien! :langue:

ok, ok... :fleche:
25
C'est sûr, les post "à question bête", je ne prend pas la peine d'y répondre pour dire "lire le manuel", même si certains ont la bonté de le faire. Ok.

Mais quand tu regardes tes mails tous les deux 3 jours, il y a du tri à faire.
J'ai cetainement aussi posé des questions sans intérêt mais juste qu'avant de lancer un help dans AF, j'essaie de faire le tour des sources d'info dont je dispose et le manuel est assez aidant quand même.
Manque d'initiative dû à l'impatience du débutant ou paresse intellectuelle?
Juste que quand musique est sa passion, on s'intéresse un peu aux détails, non?

Parceque des questions genre "peut on sampler avec ableton live" me font sourire certes, mais je trouve que ça fait un peu perdre de l'intérêt au forum c'est tout.

Il ne faut en aucun cas voir une critique vis à vis de la qualité des production, ni un complexe de supériorité bien évidemment, mais des moyens qu'on se donne pour arriver faire plus que du bruit et de la bidouille.

Imaginez un forum de gratteux où qq'un demande comment on fait un do....
26
Ô grand silicon nous sommes sincèrement mortifiés de polluer ta sainte lecture par nos questions d'ignards, nous les noobz. Tu devrais peut etre suggèrer à AF d'évaluer les membres de ce forum par un jury dont tu serais bien entendu le membre le plus émminent avant que ces "chiards" de noobz n'entravent la communauté de tes rêves (les gens sont tellement plus hype sur reaktor). Grand prophète du pdf nous te remercions d'illuminer ce forum par ta verve abletonienne.
27
Alors une question...comment on fait pour ne plus recevoir tous ces messages qui ne servent rien ni personne....la boite est saturée sur ce sujet :furieux:
28
Arrêter les forums d'af? :8O:
29
Bien comprendre et bien lire avant tout, y aura plus de questions :oo:
Thinks and Keep the rhythm
30
Un type qui dit "salut lé ga je suis le méyeur je vous encule dit-moi komment on fé pour avoir un mégason ki krache mersi" je trouve que c'est un emmerdeur de noob...

Un type qui dit "J'ai cherché dans tous les threads, j'ai cherché dans le manuel, j'ai passé ma soirée dessus, mais je n'arrive toujours pas à lire un sample avec Live", je crois que même Silicon lui répondrait.

A une époque lointaine, il existait un truc qu'on appellait nétiquette, et la charte d'AF en reprend l'esprit. Dans cette nétiquette, il était dit qu'avant de poser une question, on doit chercher dans les threads précédents pour voir si la réponse n'a pas déjà été apportée.

Rien que ça, ce serait grandiose.

Cela dit, à la grande époque de la nétiquette, les "anciens" faisaient souvent un truc sympa : ils tenaient à jour une FAQ qu'ils repostaient périodiquement (genre : une fois par mois).

On pourrait faire ça, non ?