Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Quels usages faites vous de Live 5 ?

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 2 404 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quels usages faites vous de Live 5 ?
Bonjour à tous,

Etant donnée la flexibilité du soft, on peut l'utiliser pour beaucoup de situations différentes ...

Ca m'intéresse de savoir quels usages (standards ou hors normes) vous faites de ce soft !

Qui se lance ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : L'idée du prochain projet, c'est improviser pendant 1 heure en partant de rien, et en créant les samples en direct...
Pour ce genre de projets, live c'est le soft de mes rêves, je dois bien le dire...



J'ai pas mal creusé la question et j'ai travaillé plusieurs mois sur l'organisation d'un projet de live looping avec Live, mais je trouve qu'il manque au moins deux points importants pour que Live soit le soft de mes rêves :
- Pas moyen d'envoyer simplement des program change à Impulse ou Operator
- Pas d'overdub audio

J'ai essayé de m'arranger à faire de l'overdub avec des vst comme loopy Llama mais je n'ai pas obtenu de bons résultats (trop chiant à contrôler). Du coup, je songe à enrichir mon setup avec un joujou dans le genre de la nouvelle pédale Boss RC-50 qui me permettra d'empiler des boucles. Du coup Live risque de devenir nettement moins central dans le projet...

Et puis il faut régler aussi la question du budget.
12

Citation : Pas d'overdub audio



Ca ne m'embete qu'a moitié pour le live, car je n'hésite pas à virer un sample quand je n'en suis pas satisfait et à en refaire un de suite !

Le processus de time warping se fait très vite (je suis fort habitué à le pratiquer aussi...); et le CUE OUT permet de faire tout ca en parallèle à la sortie générale... ce qui est parfait !

Mais ca me demande de l'entrainement pour faire tout ca en live...

gérer le recording des samples voix, les instrus vts (déjà chargés dans un set); le jeu vocal sans recording, le time warping, le cue/master/ext out, le controle midi, etc...

il m'arrive encore de foirer pendants quelques secondes dans toutes ces opérations à gérer en direct...

:oops: mais je m'améliore au fur et à mesure des semaines...
13

Citation : Et puis il faut régler aussi la question du budget.

$

500 euros quand meme...
14
Salut,

Bien moi je fait tout avec : compo midi/audio , enregistrement multipiste, travail sample, mix,...

Il n'y a que pour la synchro video ou je dois me cogner Grotools! mais avec live 6 c'est fini.

Franchement, live n'a pas de limite. De plus le 6 fini d'achever la concurrence. C'est un outil bon a tout faire. En live, c'est bonheur. Il est facile d'accès mais peut aller très loin si on veut. Bref je trouve que c'est une tuerie. Aujourd'hui je ne saurai travaillé correctement sans ce logiciel !
15

Citation : je fait tout avec : compo midi/audio , enregistrement multipiste, travail sample, mix,...

Il n'y a que pour la synchro video ou je dois me cogner Grotools! mais avec live 6 c'est fini.



tu travaillers en studio ?

si oui, tu ne rencontres pas de limites, si tu dois filer ton projet à un collègue ?
16
Mes collègues ont live ou bien PT ou bien je fais des convertos wav.

Sinon on passe pas son temps à ballader les trucs non plus !
Mais aucune limite rencontré. Il est vraiment giga complet...
17
Pour résumer les infos déjà partagées, voici différents usages de Live 5 abordés :

- bloc note musical (notamment tester différents enchainements avec facilité);

- sampling en live (live looping);

- enregistrement d'arrangements ; (composition midi/audio multipiste)

On a fait le tour ?
18
Je ne comprend pas trop le but de ta question mais par rapport à ton "bilan" je peux rajouter:
- création de tous mes sons, dans live
- contrôle de sampler hard
- unité d'effet avec traitement en tps réel quand je joue avec un autre musicien ou mm pour ma batterie
voilà
19

Citation : Je ne comprend pas trop le but de ta question



le but est informatif :)

Je suis simplement intéressé de savoir comment les autres livers utilisent ce soft :).

Je trouve ca intéressant :clin:
20
Moi je m'en sers pour me la peter aupres des debutants. et aussi des femmes, parce qu'ableton live, c'est tellement plus sexy que cubase...