Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Déclencher fleche haut bas gauche droite en midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Déclencher fleche haut bas gauche droite en midi
Salut
est ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de déclencher en midi l'equivalent des fleches haut bas gauche droite que l'on a sur le clavier du PC parceque quand on passe en mode 'edition affectation midi' on a acces a tout sauf a ca.
( ce serait pour déclencher avec un controleur midi a pied)
merci
2
Ba en mode assignation midi, tu as accès au scroll, regarde ya des petites flèches, à côté du lancement de scène et du mute total...
3
Karpet, tu parles des deux fleches qui permettent de changer de scène, sous la piste master lorsqu'on est en mode Ctrl M ?

Ou penses-tu à autre chose ?

Citation : tu as accès au scroll



J'ai vérifié dans le manuel; le terme "scroll" ne s'y retrouve pas. Je ne vois pas les flèches dont tu parles Karpet, celles qui permettraient de naviguer dans le mode session avec un controleur midi. Tu veux bien préciser ta pensée ?

merci ;)
4
Bon je vais finir par en deduire que c'est pas possible...
ou bien d'avoir un soft dans windows qui comprendrait que quand on lui envoie tel ou tel signal midi , il doit transformer ca en " fleche du haut " ou "fleche du bas"
5
Peut etre cela pourrait il aider :
ici et

mention de track left/right, et monter/descendre; en mode mackie control + midi ox...

c'est donc possible ! Tu me tiens au courant ?
6
P322 du manuel
en fait les options dont parle karpet de scroll sont visibles uniquement en mode
affectation midi. par contre pour les déplacements gauche-droite je cherche encore
ca doit etre ca

Citation : 96 - C6 -> scene up
97 - C#6 -> scene down



le mode mackie control je suppose que c'est en allant dans préférence et en mettant "mackie control" dans "surface de cntrole distante" mais j'ai eu beau envoyé des messages sur le CC 99 par exemeple ca n'a rien fait. donc si quelqu'un peut détailler un peu ( et cela dit ca me parait bizarre que si la fonction de déplacement gauche droite est déclenchable via midi il n'y ait pas un endroit ou on peut l'éditer plutot que d'utiliser une ruse comme si on avait une mackie control)
7
Bome Midi Translator !!!! ouahhhhhh !!!! :bravo:

pour une fois que je me leve tot un samedi matin , c'est réussi
en 5 minutes probleme réglé , c'est vraiment énorme ce truc.
bon c'est un peu con d'etre obligé d'utiliser un soft externe pour une fonction aussi basique ( surtout que le haut bas existe) mais l'essentiel c'est que ca marche !!! ( cela dit si quelqu'un a la solution directement dans live je suis preneur , ca ferait qd meme un soft de moins a faire tourner).

reste plus qu'a m'acheter un pedalier midi et c'est parti ( si quelqu'un en connait un bon , genre la référence du moment , je suis preneur également).

merci pour vos réponses :8)