"Loop" sur un vst.
- 35 réponses
- 9 participants
- 1 257 vues
- 9 followers
pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2006 à 15:12:17"Loop" sur un vst.
Salut tout le monde,
Pourquoi faire compliqué quand on veut faire simple ? Je cherche à transposer la voix en temps réel (et non utiliser le "potard" transpose après enregistrement) pour donner à un chanteur une jolie voix féminine sur un refrain....
Est-ce qu'un effet sur lequel je ne serais pas passé existe ou bien connaissez vous un vst pour mac qui ferait l'affaire ?
Je suis tombé sur Magenta de prosoniq, mais pas moyen de l'essayer...
Voilà, je retourne à mes boucles (d'oreilles.;)
Pourquoi faire compliqué quand on veut faire simple ? Je cherche à transposer la voix en temps réel (et non utiliser le "potard" transpose après enregistrement) pour donner à un chanteur une jolie voix féminine sur un refrain....
Est-ce qu'un effet sur lequel je ne serais pas passé existe ou bien connaissez vous un vst pour mac qui ferait l'affaire ?
Je suis tombé sur Magenta de prosoniq, mais pas moyen de l'essayer...
Voilà, je retourne à mes boucles (d'oreilles.;)
pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 13/09/2006 à 16:05:37
Ah les salauds ! moi qui m'attendait à ce que ce soit nommé comme "transposition pour la voix en temps réel" et eux ils appellent ça pitch...
Pour moi pitch est encore associé aux quatres heures
j'essaie ce soir.Merci !
Pour moi pitch est encore associé aux quatres heures
j'essaie ce soir.Merci !
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/09/2006 à 16:17:22
Clairement! et pourquoi faire simple? on se le demande... @+ ;)
Lockhart
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 13/09/2006 à 16:23:21
Je me permet juste d'ajouter une petite précision : ne cherche pas le pitch dans les effets... Tu trouveras ce bouton dans les paramètres du clip audio concerné en cliquant dessus et en regardant en bas de ta fenêtre juste en dessous du bouton reverse et des *2 / :2...
Target=_blank>http://www.myspace.com/nicolockhart
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/09/2006 à 16:32:37
Ha mais attention, car cet effet est un effet midi, qui ne s'appliquera que sur une piste midi! en fait je ne crois pas que tu en ai l'utilité, car si je comprends bien tu veux appliquer un pitch sur une voix -> piste audio!! tu ne pourras agir sur ta prise de son avec ce pitch qu'en plaçant ta prise de son dans un sampler par exemple, avec l'effet pitch de live assigné dessus...
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/09/2006 à 16:37:20
Citation : Tu trouveras ce bouton dans les paramètres du clip audio concerné en cliquant dessus et en regardant en bas de ta fenêtre juste en dessous du bouton reverse et des *2 / :2...
Lockhart
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 13/09/2006 à 16:42:45
Oups ! autant pour moi... Mais c'est pour chanter en live que tu en as besoin ?
dans ce cas là, je ne vois rien comme solution à part un vocoder comme indiqué dans les posts précédents...
dans ce cas là, je ne vois rien comme solution à part un vocoder comme indiqué dans les posts précédents...
Target=_blank>http://www.myspace.com/nicolockhart
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/09/2006 à 16:44:49
Et un tout bête Pitch Shifter tel que ceux faits par Boss et quelques autres depuis tant d'années?
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 13/09/2006 à 16:46:12
Le grain delay ne convient pas?
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/09/2006 à 16:54:21
Citation : Pitch Shifter tel que ceux faits par Boss et quelques autres depuis tant d'années?
ha ba ouai, un hardware, c'est encore plus simple d'utilisation!pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 13/09/2006 à 17:07:45
Ah ben on est tous d'accord, le petit bouton transpose c'est après enregistrement et l'effet "4 heures" ou pitch n'est que sur le midi...
Bref j'ai télécharger qq vocoder, mais il n'existe pas un truc simple et de bon gout en vst qui fasse ça gentiment ??
Pour le hard je vais y penser, mais mince quoi à force c'est un camion rien que pour moi qu'il faudra pour les déplacements !
Bref j'ai télécharger qq vocoder, mais il n'existe pas un truc simple et de bon gout en vst qui fasse ça gentiment ??
Pour le hard je vais y penser, mais mince quoi à force c'est un camion rien que pour moi qu'il faudra pour les déplacements !
- < Liste des sujets
- Charte