Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet "Loop" sur un vst.

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 242 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion "Loop" sur un vst.
Salut tout le monde,
Pourquoi faire compliqué quand on veut faire simple ? Je cherche à transposer la voix en temps réel (et non utiliser le "potard" transpose après enregistrement) pour donner à un chanteur une jolie voix féminine sur un refrain....
Est-ce qu'un effet sur lequel je ne serais pas passé existe ou bien connaissez vous un vst pour mac qui ferait l'affaire ?
Je suis tombé sur Magenta de prosoniq, mais pas moyen de l'essayer...
Voilà, je retourne à mes boucles (d'oreilles.;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah les salauds ! moi qui m'attendait à ce que ce soit nommé comme "transposition pour la voix en temps réel" et eux ils appellent ça pitch...
Pour moi pitch est encore associé aux quatres heures :)

j'essaie ce soir.Merci !
12
Clairement! et pourquoi faire simple? on se le demande... @+ ;)
13
Je me permet juste d'ajouter une petite précision : ne cherche pas le pitch dans les effets... Tu trouveras ce bouton dans les paramètres du clip audio concerné en cliquant dessus et en regardant en bas de ta fenêtre juste en dessous du bouton reverse et des *2 / :2...
14
Ha mais attention, car cet effet est un effet midi, qui ne s'appliquera que sur une piste midi! en fait je ne crois pas que tu en ai l'utilité, car si je comprends bien tu veux appliquer un pitch sur une voix -> piste audio!! tu ne pourras agir sur ta prise de son avec ce pitch qu'en plaçant ta prise de son dans un sampler par exemple, avec l'effet pitch de live assigné dessus...
15

Citation : Tu trouveras ce bouton dans les paramètres du clip audio concerné en cliquant dessus et en regardant en bas de ta fenêtre juste en dessous du bouton reverse et des *2 / :2...

tu as tout à fait raison Tin, mais pywye essaie de trouver un effet qui pitchasse en temps réel, or la manip de dépitcher dans ta vue 'clip' s'effectue après enregistrement grace au potar 'tranpose' ou du réglage 'detune'. La quête du pitch continue...
16
Oups ! autant pour moi... Mais c'est pour chanter en live que tu en as besoin ?
dans ce cas là, je ne vois rien comme solution à part un vocoder comme indiqué dans les posts précédents...
17
Et un tout bête Pitch Shifter tel que ceux faits par Boss et quelques autres depuis tant d'années?
18
Le grain delay ne convient pas?
19

Citation : Pitch Shifter tel que ceux faits par Boss et quelques autres depuis tant d'années?

ha ba ouai, un hardware, c'est encore plus simple d'utilisation!
20
Ah ben on est tous d'accord, le petit bouton transpose c'est après enregistrement et l'effet "4 heures" ou pitch n'est que sur le midi...
Bref j'ai télécharger qq vocoder, mais il n'existe pas un truc simple et de bon gout en vst qui fasse ça gentiment ??
Pour le hard je vais y penser, mais mince quoi à force c'est un camion rien que pour moi qu'il faudra pour les déplacements ! :)