Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet "Loop" sur un vst.

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 241 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion "Loop" sur un vst.
Salut tout le monde,
Pourquoi faire compliqué quand on veut faire simple ? Je cherche à transposer la voix en temps réel (et non utiliser le "potard" transpose après enregistrement) pour donner à un chanteur une jolie voix féminine sur un refrain....
Est-ce qu'un effet sur lequel je ne serais pas passé existe ou bien connaissez vous un vst pour mac qui ferait l'affaire ?
Je suis tombé sur Magenta de prosoniq, mais pas moyen de l'essayer...
Voilà, je retourne à mes boucles (d'oreilles.;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouep; mais faut pas se faire trop d'illusion...

si tu veux faire illusion, il faudra viser un pitch shifter plus élaboré...
32
Là les gars, vous êtes dans la science-fiction... bidouiller les fréquences ne te permettra pas de contrôler les formants de façon efficace et a fortiori en temps réel!
Si tu veux avoir une idée d'une vraie transformation de formants, va faire un tour sur un site comme celui du logiciel Melodyne (celemony.com). C'est impressionnant mais bien sûr pas en temps réel.
33
Ben encore une fois tout dépend de ce que tu veux réellement faire! Si effectivement tu veux une voix féminine réaliste, laisse tomber et tourne toi vers Melodyn (...). Maintenant si c'est seulement pour faire un fx sympa, je pense que le grain delay est ce qu'il ya de plus simple et sur les voix on peut obtenir, avec de la patience, des résultats superbes. C'est l'effet le plus intéressant de Live à mon sens car c'est celui qui permet les transformations les plus extrêmes et étonnantes de tes sons. Assigner à un contrôleur midi comme le dit Deb76, on arrive vite à des choses vraiment étonnante. En fait je crois l'utiliser sur les 90% de mes productions.
34
Je suis d'accord avec Tfisch, on ne pourra pas changer une voix d'homme en femme avec le Grain Delay et même en faisant du bidouillage de fréquences comme le suggère vstmusic (désolé de te contredire).
Il y a effectivement le logiciel Melodyn qui est impressionnant pour css résultats mais qui demandera un long travail en temps différé.
En revanche, en simple fx, le Grain Delay est un outil fantastique et comme cyclik je l'utilise énormément dans mon travail.
Tiens, je ne travaille pas oujourd'hui, je vais vous faire un petit exemple avec le LFO du Bitstream 3x si ça vous intéresse.
35

Citation : même en faisant du bidouillage de fréquences comme le suggère vstmusic (désolé de te contredire)



Vous avez certainement raison. Il y a quelques mois j'avais testé un vst qui permettait de simuler différentes tailles de larynx, respiration, etc... Il me semble que la dessus, il y avait moyen de paramétrer le sexe... mais je n'ai plus le nom en tête...

Mélodyne est génial, mais il ne se fait pas en temps réel comme ca a déjà été dit. Par conte, il peut s'utiliser "presque" en direct en utilisant le rewire dans live ;)
36
En tout cas merci à tous, c'est super instructiif (je ne connaissais pas melodyne)... Maintenant le but n'étant pas de faire illusion je vais me "contenter" d'un pitch bien réglé.
Merci :bravo: