Sujet "Loop" sur un vst.
- 35 réponses
- 9 participants
- 1 249 vues
- 9 followers
pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2006 à 15:12:17"Loop" sur un vst.
Salut tout le monde,
Pourquoi faire compliqué quand on veut faire simple ? Je cherche à transposer la voix en temps réel (et non utiliser le "potard" transpose après enregistrement) pour donner à un chanteur une jolie voix féminine sur un refrain....
Est-ce qu'un effet sur lequel je ne serais pas passé existe ou bien connaissez vous un vst pour mac qui ferait l'affaire ?
Je suis tombé sur Magenta de prosoniq, mais pas moyen de l'essayer...
Voilà, je retourne à mes boucles (d'oreilles.;)
Pourquoi faire compliqué quand on veut faire simple ? Je cherche à transposer la voix en temps réel (et non utiliser le "potard" transpose après enregistrement) pour donner à un chanteur une jolie voix féminine sur un refrain....
Est-ce qu'un effet sur lequel je ne serais pas passé existe ou bien connaissez vous un vst pour mac qui ferait l'affaire ?
Je suis tombé sur Magenta de prosoniq, mais pas moyen de l'essayer...
Voilà, je retourne à mes boucles (d'oreilles.;)
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 13/09/2006 à 17:17:29
Le grain delay ne convient pas?
pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 13/09/2006 à 17:44:31
?? Y'a moyen de transposer avec ? ou de pitch shifter ? (oh yeah ouaine again)
Dsl, je craque, la journée de boulot fut rude
pour le grain delay no sait po, tu penses à quoi précisément ?
Dsl, je craque, la journée de boulot fut rude
pour le grain delay no sait po, tu penses à quoi précisément ?
pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 13/09/2006 à 17:45:36
En fait mon but ultime est de passer des prairies aux forets aujourd'hui
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 13/09/2006 à 17:50:21
Dans live tu as un effet natif qui s'appelle donc "grain delay" qui permet tout un tas de tortures sonores diverses dont un pitch assez efficace. Si tu laisses les autres paramètres (grain, frequency, random) à zéro (pour pas trop déformer ton son) avec un dry/wet à 100% et que tu joues sur le pitch tu peux faire du pitch up/down mm en live sur n'importe quel fichier audio entrant ou sur samples.
c'est pas c'que tu cherches?
c'est pas c'que tu cherches?
deb76
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 13/09/2006 à 18:22:12
Je soutiens fortement cyclyk dans sa suggestion d'utiliser le grain delay. C'est un effet natif sur le quel on peut, notamment agir sur le pitch. De mémoire, comme ça car je suis au boulot, il y a au moins 3 paramètres intéressant à manipuler.
Je m'en sers constamment avec le LFO du bistream 3x, sur le paramètre pitch et cela me permet de changer les hauteurs soit d'une manière douce, soit plus torturée. Bref, c'est un effet natif très intéressant car en plus il ne prend quasimment pas de ressouces.
Je m'en sers constamment avec le LFO du bistream 3x, sur le paramètre pitch et cela me permet de changer les hauteurs soit d'une manière douce, soit plus torturée. Bref, c'est un effet natif très intéressant car en plus il ne prend quasimment pas de ressouces.
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 13/09/2006 à 18:54:25
C'est bon à savoir ça! merci pour le tuyau les gars! @+
pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 14/09/2006 à 08:27:03
Eh ben écoutez si vous pensez que tout ça peut donner à mon chanteur une voix féminine ou masculine (au choix) je vais m'atteler à la tache de suite...
Et puis assigner un controle midi au pitch ça sera la classe ;)
Go back to work, tank iou very muuuch !
Et puis assigner un controle midi au pitch ça sera la classe ;)
Go back to work, tank iou very muuuch !
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 14/09/2006 à 08:44:13
Tout ça te permettra d'avoir une transposition mais pas de faire d'une voix masculine une voix féminine et vice versa. Pour cela, il faut agir sur les formants, pas sur la hauteur.
Anonyme
521410
29 Posté le 14/09/2006 à 09:52:40
Citation : il faut agir sur les formants, pas sur la hauteur.
ouep ! Ben chipote un peu avec les fréquences en plus d'utiliser le pitch de live... y a moyen !
pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 14/09/2006 à 10:01:30
Cool ! mais chippoter avec les fréquences, tu ferais ça avec le grain delay itou ?
- < Liste des sujets
- Charte