Transfert de set dans live 5
- 57 réponses
- 9 participants
- 2 155 vues
- 8 followers
Arthur kenzo
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2006 à 14:38:08Transfert de set dans live 5
Salut a tous,
je m'explique,j'ai créé sur Live5 6 sets d'environ 10 min chacuns que je joue en live dans la section "session". Ces sets sont tous constitués de clips audio et de clips midi (instruments, plug-ins etc...). En décembre, je suis programmé dans une soirée pour jouer un live d'environ 1h.
Mon problème est, réunir ces 6 sets(titres) en un seul set (pour un live d'1h non-stop).
J'ai deja cherché dans le forum des sujet mais aucun n'a put resoudre mon problème.
j'ai réfléchis a plusieurs techniques:
1) réenregistrer chaque clip midi en clip audio afin de réorganiser tous mais titre (dans l'ordre) dans un nouveau set. Mais en enregistrant un clip midi avec des effet de reverb ou ping pong delay, le nouveau clip audio aura une legère coupure a la fin de celui ci lorsqu'il est joué en boucle .
2) transferer tel quel tous mes sets dans un nouveau set en enregistrant tous les clips, effets, plugins, etc, 1 par 1 pour chaque piste, puis en réorganisant le tout tel quel (super long a faire et peut etre trop lourd pour le prossésseur dans le set final ).
Quelqu'un a t'il deja eu cette manip a faire? quelqu'un connait-il une technique mieux adaptée? merci d'avance
je m'explique,j'ai créé sur Live5 6 sets d'environ 10 min chacuns que je joue en live dans la section "session". Ces sets sont tous constitués de clips audio et de clips midi (instruments, plug-ins etc...). En décembre, je suis programmé dans une soirée pour jouer un live d'environ 1h.
Mon problème est, réunir ces 6 sets(titres) en un seul set (pour un live d'1h non-stop).
J'ai deja cherché dans le forum des sujet mais aucun n'a put resoudre mon problème.
j'ai réfléchis a plusieurs techniques:
1) réenregistrer chaque clip midi en clip audio afin de réorganiser tous mais titre (dans l'ordre) dans un nouveau set. Mais en enregistrant un clip midi avec des effet de reverb ou ping pong delay, le nouveau clip audio aura une legère coupure a la fin de celui ci lorsqu'il est joué en boucle .
2) transferer tel quel tous mes sets dans un nouveau set en enregistrant tous les clips, effets, plugins, etc, 1 par 1 pour chaque piste, puis en réorganisant le tout tel quel (super long a faire et peut etre trop lourd pour le prossésseur dans le set final ).
Quelqu'un a t'il deja eu cette manip a faire? quelqu'un connait-il une technique mieux adaptée? merci d'avance
Anonyme
521410
11 Posté le 18/09/2006 à 09:51:39
D'autant plus que les vst, on peut les charger, tout à tour... et ca leste du cpu!
Arthur kenzo
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 18/09/2006 à 13:18:47
Que veut-tu dire par "un ajustement" Sebu?
sebu
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/09/2006 à 13:24:49
Ce que j'ai fait, quand avec un des mes duos nous sommes passé du mode compo au mode live, c'est de me limiter a un nombre de pistes max pour mon projet, de sampler un max de boucles et de garder 1 ou 2 pistes pour du MIDI, moi je joue le midi sur un synthe hardware, mais tu peux utiliser ton VSTI.
ce que je voulais dire c'est si pour 5 morceaux tu as 5 VSTI differents, il faut limiter ça en live... te debrouiller pour n'utiliser qu'un ou 2 VSTIs... bref, faire de concessions ;-)
ce que je voulais dire c'est si pour 5 morceaux tu as 5 VSTI differents, il faut limiter ça en live... te debrouiller pour n'utiliser qu'un ou 2 VSTIs... bref, faire de concessions ;-)
Anonyme
521410
14 Posté le 18/09/2006 à 13:36:31
Citation : ce que je voulais dire c'est si pour 5 morceaux tu as 5 VSTI differents, il faut limiter ça en live... te debrouiller pour n'utiliser qu'un ou 2 VSTIs... bref, faire de concessions ;-)
pas forcément !
il suffit d'"éteindre" ton instrument quand tu ne l'utilises pas !
De la sorte, tu peux préparer un set avec 5 ou 10 instruments midi et en allumer qu'un ou deux à la fois; tu verras la différence en terme de CPU !
J'ai fait un concert en faisant ca il y a quelques jours et je n'ai eu AUCUN stress !!!
sebu
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/09/2006 à 13:42:24
Oui c vrai, je n'avais pas pensé a ça... mais je maintiens qu'il faut qd meme faire qq concessions pour rester efficace et ne pas te perdre avec pleins de pistes et d'instrus... c mon coté minimal ;-)
Arthur kenzo
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/09/2006 à 18:28:08
Je suis d'accord, j'avais déja commencé à sampler toute mes pistes midi.
Anonyme
521410
17 Posté le 18/09/2006 à 18:30:01
Citation : Je suis d'accord, j'avais déja commencé à sampler toute mes pistes midi.
sans possibilité d'éditer apres alors
Arthur kenzo
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/09/2006 à 19:56:35
Malheureusement sans possibilité d' édité et super long à faire, mais en fait, je créer un nouveau set en version alégé pour le live tout en gardant en mémoire l'ancien set avec mes piste midi si je veux faire des modifs.
Arthur kenzo
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/09/2006 à 20:23:41
Je viens de terminer un morceau, au lien d'avoir 30 pistes midi avec 70% en charge de processeur pendant la lecture, je me retrouve avec 8 pistes audio une charge de CPU à 30% maximum
- < Liste des sujets
- Charte