Transfert de set dans live 5
- 57 réponses
- 9 participants
- 2 145 vues
- 8 followers
Arthur kenzo
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2006 à 14:38:08Transfert de set dans live 5
Salut a tous,
je m'explique,j'ai créé sur Live5 6 sets d'environ 10 min chacuns que je joue en live dans la section "session". Ces sets sont tous constitués de clips audio et de clips midi (instruments, plug-ins etc...). En décembre, je suis programmé dans une soirée pour jouer un live d'environ 1h.
Mon problème est, réunir ces 6 sets(titres) en un seul set (pour un live d'1h non-stop).
J'ai deja cherché dans le forum des sujet mais aucun n'a put resoudre mon problème.
j'ai réfléchis a plusieurs techniques:
1) réenregistrer chaque clip midi en clip audio afin de réorganiser tous mais titre (dans l'ordre) dans un nouveau set. Mais en enregistrant un clip midi avec des effet de reverb ou ping pong delay, le nouveau clip audio aura une legère coupure a la fin de celui ci lorsqu'il est joué en boucle .
2) transferer tel quel tous mes sets dans un nouveau set en enregistrant tous les clips, effets, plugins, etc, 1 par 1 pour chaque piste, puis en réorganisant le tout tel quel (super long a faire et peut etre trop lourd pour le prossésseur dans le set final ).
Quelqu'un a t'il deja eu cette manip a faire? quelqu'un connait-il une technique mieux adaptée? merci d'avance
je m'explique,j'ai créé sur Live5 6 sets d'environ 10 min chacuns que je joue en live dans la section "session". Ces sets sont tous constitués de clips audio et de clips midi (instruments, plug-ins etc...). En décembre, je suis programmé dans une soirée pour jouer un live d'environ 1h.
Mon problème est, réunir ces 6 sets(titres) en un seul set (pour un live d'1h non-stop).
J'ai deja cherché dans le forum des sujet mais aucun n'a put resoudre mon problème.
j'ai réfléchis a plusieurs techniques:
1) réenregistrer chaque clip midi en clip audio afin de réorganiser tous mais titre (dans l'ordre) dans un nouveau set. Mais en enregistrant un clip midi avec des effet de reverb ou ping pong delay, le nouveau clip audio aura une legère coupure a la fin de celui ci lorsqu'il est joué en boucle .
2) transferer tel quel tous mes sets dans un nouveau set en enregistrant tous les clips, effets, plugins, etc, 1 par 1 pour chaque piste, puis en réorganisant le tout tel quel (super long a faire et peut etre trop lourd pour le prossésseur dans le set final ).
Quelqu'un a t'il deja eu cette manip a faire? quelqu'un connait-il une technique mieux adaptée? merci d'avance
Anonyme
521410
21 Posté le 02/10/2006 à 03:28:01
Mais vstmusic a répété 2 fois kon pouvait éteindre les vst non-utilisés !!! alors pourkoi sampler toutes tes pistes midi ??? tu figes ton live en ne gardant que de l'audio... dommage !
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 02/10/2006 à 08:57:37
Dans ton cas, Arthur, tu as plusieurs stratégies pour alléger ton processeur :
- comme VST l'a dit tu éteints les VST(i) dont tu ne te sert pas, je rajoute simplement le fait que cela peut être automatisé et qu'avec les racks de la version 6 on gagne pas mal en facilité ;
- le freeze des pistes midi (ou audio) qui permet tout de meme l'édition en cas de besoin
Avec ca et une machine pas trop ringard tu devrais pouvoir t'en sortir ...
- comme VST l'a dit tu éteints les VST(i) dont tu ne te sert pas, je rajoute simplement le fait que cela peut être automatisé et qu'avec les racks de la version 6 on gagne pas mal en facilité ;
- le freeze des pistes midi (ou audio) qui permet tout de meme l'édition en cas de besoin
Anonyme
521410
23 Posté le 02/10/2006 à 09:32:48
Citation : pourkoi sampler toutes tes pistes midi ?
c'est inutile de sampler TOUTES les piste midi. Maintenant, à des fins artistiques, c'est parfois très interessant d'exercer un TIME WARPING sur un export audio d'un clip midi
Citation : le freeze des pistes midi (ou audio) qui permet tout de meme l'édition en cas de besoin
C'est personnel et une question d'habitudes, mais je n'aime pas beaucoup et n'utilise donc pas le FREEZE (dans la version 5 en tout cas, je verrai dans la 6, car il a un peu évolué). Dans la v.5, ca bloque tout, tu ne peux plus toucher à tes clips, en effacer ,etc...
Maintenant, c'est une roue de secours quand on a un pc qui ne peut pas supporter trop d'instrus midi ...
Anonyme
521410
24 Posté le 02/10/2006 à 17:41:30
Hello all,
je me permets d'être hors-sujet, le temps d'un post, car je pense que vous pourrez répondre à une question qui me taraude...
voilà, je compte investir dans un portable pour la mao et je penche de plus en plus vers un Mac... mais, le truc est que mon ordi fixe est un PC... je me demande donc s'il me sera possible de transférer mes sets Live créés avec mon PC vers mon nouveau Mac et retrouver tous les réglages effectués sur les différents plugs, clips audio, etc... (en ayant, évidemmment, au préalable, installé les mêmes logiciels présents sur mon PC, sur mon Mac).
d'ailleurs, j'ai cru comprendre que les nouveaux Mac étaient compatibles Windows... donc, pourrais-je installer Live 5 ou 6 en version Windows sur mon Mac ? tout en profitant de l'OS Apple ?...
bref, je voudrais savoir si la compatibilité entre PC et Mac est désormais totale... ou bien s'il me faudra acheter tous les plugs présents sur mon PC, en version Mac...
et même si je fais ça, un set créé avec Live en version Windows pourra-t-il s'ouvrir et retrouver TOUS les réglages définis, sur un Mac ?
merci d'avance pour votre aide précieuse.
a++
je me permets d'être hors-sujet, le temps d'un post, car je pense que vous pourrez répondre à une question qui me taraude...
voilà, je compte investir dans un portable pour la mao et je penche de plus en plus vers un Mac... mais, le truc est que mon ordi fixe est un PC... je me demande donc s'il me sera possible de transférer mes sets Live créés avec mon PC vers mon nouveau Mac et retrouver tous les réglages effectués sur les différents plugs, clips audio, etc... (en ayant, évidemmment, au préalable, installé les mêmes logiciels présents sur mon PC, sur mon Mac).
d'ailleurs, j'ai cru comprendre que les nouveaux Mac étaient compatibles Windows... donc, pourrais-je installer Live 5 ou 6 en version Windows sur mon Mac ? tout en profitant de l'OS Apple ?...
bref, je voudrais savoir si la compatibilité entre PC et Mac est désormais totale... ou bien s'il me faudra acheter tous les plugs présents sur mon PC, en version Mac...
et même si je fais ça, un set créé avec Live en version Windows pourra-t-il s'ouvrir et retrouver TOUS les réglages définis, sur un Mac ?
merci d'avance pour votre aide précieuse.
a++
Arthur kenzo
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 02/10/2006 à 21:02:05
Citation : mais je n'aime pas beaucoup et n'utilise donc pas le FREEZE
c'est clair que moi non plus je n'aime pas cette fonction qui bloc tout. Juste une petite question, la bande bleu sur les pistes "freezées" est elle obligatoire? il ya peut être moyen de la virer car je trouve quelle crain vraiment .
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/10/2006 à 21:30:50
Citation : je n'aime pas cette fonction qui bloc tout.
Ca c'est qd meme dingue !
Arthur kenzo
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 02/10/2006 à 22:05:39
En fait, ce n'ai pas que je n'aime pas "lidée est géniale", mais je ne l'utilise pas car lorque j'ai une 20ène de clips sur la même piste, cela met un bon moment a freezer, les clip ne sont alors plus déplacablent,et surtout, je me sers des couleurs de mes clips comme code couleurs que je me suis fixé pour joué en live, et lorqu'une piste est freezé, les couleurs deviennent fâde, perso je ne trouve pas ca pratique.
Anonyme
521410
28 Posté le 02/10/2006 à 22:14:06
Citation : perso je ne trouve pas ca pratique.
je suis assez d'accord ! meme si, comme tu dis, l'idée est géniale...
Pratiquement, ca a beaucoup de limites... dans la v.5 en tout cas, je sais pas ce qu'il en est dans la v.6...
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 02/10/2006 à 22:36:24
C'est nawak ce que vous racontez sur le freeze les gars ... vous dites qu'elle est limitée ... mais c'est VOTRE MACHINE qui est limitée (votre cerveau aussi mais ca c'est une autre histoire ), pas la fonction freeze ... si vous avez assez de ressouces CPU, il est clair qu'il ne faut pas l'utiliser ... le freeze c'est un 'pis allez' et parfois c'est bien utile
Ceci dit, j'ai pas essayé encore mais en V6 les clips sont déplacables, je crois.
Ceci dit, j'ai pas essayé encore mais en V6 les clips sont déplacables, je crois.
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 02/10/2006 à 22:41:24
Oui je confirme : en V6 les clips sont déplaçables. Et le freeze semble mieux optimisé, il ralentit beaucoup moins la machine.
Faut tout réessayer, il y a plein de petites différences... Et autant pour moi, je m'étais trompé : ctrl-alt-B et hop le navigateur disparaît !!!
Faut tout réessayer, il y a plein de petites différences... Et autant pour moi, je m'étais trompé : ctrl-alt-B et hop le navigateur disparaît !!!
Fred - http://www.lanquarem.com
- < Liste des sujets
- Charte