Transfert de set dans live 5
- 57 réponses
- 9 participants
- 2 142 vues
- 8 followers
Arthur kenzo
je m'explique,j'ai créé sur Live5 6 sets d'environ 10 min chacuns que je joue en live dans la section "session". Ces sets sont tous constitués de clips audio et de clips midi (instruments, plug-ins etc...). En décembre, je suis programmé dans une soirée pour jouer un live d'environ 1h.
Mon problème est, réunir ces 6 sets(titres) en un seul set (pour un live d'1h non-stop).
J'ai deja cherché dans le forum des sujet mais aucun n'a put resoudre mon problème.
j'ai réfléchis a plusieurs techniques:
1) réenregistrer chaque clip midi en clip audio afin de réorganiser tous mais titre (dans l'ordre) dans un nouveau set. Mais en enregistrant un clip midi avec des effet de reverb ou ping pong delay, le nouveau clip audio aura une legère coupure a la fin de celui ci lorsqu'il est joué en boucle .
2) transferer tel quel tous mes sets dans un nouveau set en enregistrant tous les clips, effets, plugins, etc, 1 par 1 pour chaque piste, puis en réorganisant le tout tel quel (super long a faire et peut etre trop lourd pour le prossésseur dans le set final ).
Quelqu'un a t'il deja eu cette manip a faire? quelqu'un connait-il une technique mieux adaptée? merci d'avance
Anonyme
Citation : Mon problème est, réunir ces 6 sets(titres) en un seul set (pour un live d'1h non-stop).
hello !
Tu ouvres ton premier projet, tu vas dans l'explorateur de live où tu as accès au fichier .als de tes autres projets... Tu drag and drop le fichier .als et te le mets sur un espace vide de la structure de ton set ouvert. Tu vas alors te retrouver avec tes deux sets en un set
Tu refais la manip avec tes autres ses et c'est gagné...
Arthur kenzo
Par contre, une fois le tout réunit, lorsque le set est juste ouvert sans etre sur play, la charge de mon processeur est a 45%, es-ce normal pour un set d'1h? cela joue t'il sur la la lecture des pistes?
Et sur un set de 3h, que ce passerais t-il au niveau du prossesseur? quelqu'un a surment du essayé..
Anonyme
Citation : une fois le tout réunit, lorsque le set est juste ouvert sans etre sur play, la charge de mon processeur est a 45%, es-ce normal pour un set d'1h?
ben ca dépend de beaucoup de facteurs, dont la puissance de ton pc, tes vsti, vst, etc...
Citation :
cela joue t'il sur la la lecture des pistes?
a tester...
Citation :
Et sur un set de 3h, que ce passerais t-il au niveau du prossesseur?
a tester...
Citation :
Quelqu'un a surment du essayé..
ben, j'ai des sets parfois chargés, mais encore une fois, ca dépend vraiment de la puissance du pc...
d'autres sons de cloches?
TFisch
Anonyme
Citation : j'attendais pas mieux comme réponse, merci à toi vstmusic
De rien
Anonyme
Citation : La charge de ton processeur n'est pas directement liée à la durée de ton Set mais aux programmes (effets, instruments) que tu as insérés dedans.
on a répondu en même temps et la même chose... C'est plutot rassurant ;)
pywye
Hors sujet : Juste par curiosité :
Est ce que vous voyez parfois un changement de perf avec Live ou tout autre logiciel du fait que vous soyez sous windows ?
Ca m'est arrivé il y a trois ans avec Logic audio (impossible de rejouer le même mix 4 mois après) donc voilà je me demandais.
Anonyme
Citation : Est ce que vous voyez parfois un changement de perf avec Live ou tout autre logiciel du fait que vous soyez sous windows ?
pas de probleme pour moi
sebu
Voici mon avis, je joue sur un set tres chargé en samples et et patterns midi, en general, c'est pour jouer une heure mais il y a de la matiere pour bien plus... et je ne depasse jamais les 30% de CPU.
C'est vrai que mon pc est recent et relativement puissant mais je crois que c'est surtout parce que je n'utilises aucun VST...
Si j'etais toi, je rassemblerais les "morceaux" en un comme decrit par vstmusic mais je ferais des ajustements pour limiter les pistes et les vst...
- < Liste des sujets
- Charte