Sujet de la discussionPosté le 19/09/2006 à 10:21:41Enregistrement clip en synchro : fichier endommagé ?!
Salut,
Je possède Live 5 que j'aimerais utiliser pour séquencer, arranger et finaliser les morceaux que je créé sur mes machines (MC909 et EMX1).
Pour ce faire, je dois tout d'abord enregistrer chaque piste de chaque motif de chaque machine sous la forme d'un clip sous live.
Et là commence mon problème...
En effet afin de garder exactement le même séquencement entre mes pistes, je ne peux pas enregistrer à la volée. L'enregistrement dans le clip de Live doit commencer de manière synchronisé au moment où j'appuie sur play sur la machine.
Et bien je n'y arrive pas !!!
A chaque fois ça me crée des fichiers endommagés que Live refuse de lire par la suite alors que lorsque je fais un enregistrement à la volée ça marche très bien.
Quelqu'un sait-il comment déclencher un enregistrement de manière synchronisée ??
Aidez moi siouplé !!??
Merci
Anonyme
521410
2Posté le 19/09/2006 à 17:19:37
Citation : Quelqu'un sait-il comment déclencher un enregistrement de manière synchronisée ??
Aidez moi siouplé !!??
mode arrangement et pas session.
Armer les pistes (rond rouge); puis appuyer sur le rond rouge dans la barre de transport, puis appuyer sur play
C'est exactement ce que je fais mais ça me dit que les fichiers audio enregistrés sont endommagés et je ne peux pas récupérer les clips (alors que ça ne le fait pas quand j'enregistre à la volée en session).
C'est relou.... Est ce que c'est du au fait que je déclenche la lecture en synchro vous croyez...?