Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Enregistrement de clip et Overdub façon JamMan Lexicon.

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 076 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de clip et Overdub façon JamMan Lexicon.
P'tit lu all...

J'envisage de remplacer mon RC-50, trop décevant par rapport à mon JamMan Lexicon, revendu trop vite en faveur du premier, par Live et un pédalier midi à la façon de MONSIEUR Kid Beyond.

J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs moyen de lancer l'enregistrement depuis un contrôleur midi. Kid Beyond utilise un Ground Control Pro que j'utilise moi m^m pour mon rack guitare, et j'ai lu un post d'un utilisateur de Live 4 et d'un FCB1010 qu'il passe en mode "clavier" et dont il assigne les notes à cette fonction.

OK, donc, ça me conforte dans l'idée d'utiliser Live comme super Loopstation.

Seulement, j'ai maté le manuel de Live, et je n'arrive pas à trouver l'info qui m'intéresse: Live permet-t'il l'overdub sur la piste que l'on vient d'enregistrer à la manière des loopers hardwares?
Ensuite, existe-t'il un moyen de piloter une fonction d'Undo/Redo? Et d'ailleurs, cette fonction existe-t'elle sur les éventuels overdubs?

Quelqu'un a-t'il une expérience de ce genre d'utilisation?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
21
Suspense... Je suis allé voir sur le forum du béta test, et il y a des messages d'utilisateurs qui se plaignent que les actions ne se réalisent pas dans le bon ordre. Peut-être qu'au final ce sera possible ???
22
Ouai... ça nous présage bien des surprises!! j'ai hate :bave:
23

Citation : il y a des messages d'utilisateurs qui se plaignent que les actions ne se réalisent pas dans le bon ordre.



mmh...

qui sait... :D:
24
Je voudrais pas insister, mais ta technique pour accumuler des clips sur une même piste, c'est pas de l'overdub et ça n'y ressemble ni de près ni de loin.

C'est juste un moyen que probablement beaucoup d'entre nous utilisent pour enregistrer à la volée des variantes d'un même truc. Donc rien à voir.
25
+1 avec Lanquarem.
Sous Cubase, ça s'appel, l'enregistrement en cycle.
Ca sert par exemple à faire plusieurs fois la m^m prise pour ensuite monter les meilleurs passages ensemble afin d'obtenir la prise parfaite.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26

Citation : Je voudrais pas insister, mais ta technique pour accumuler des clips sur une même piste, c'est pas de l'overdub et ça n'y ressemble ni de près ni de loin.



oui, je sais... mais faut bien pallier au fait qu'il n'y ait pas d'overdub, non ?
27
Ben oui, mais en travaillant horizontalement, pas verticalement. verticalement t'entends pas ta prise precedent, donc c'est pas de l'overdub.
un deuxieme truc, live, depuis live 4, quand t'enregistres en boucle dans l'arrangement, allonge la prise sur les differents passages de la boucle, et dans l'inspecteur de clip, tu peux replacer la boucle sur la partie qui te plait.
c'est pas aussi elegant que les pistes crées par sonar ou cubase, mais bon...