Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Enregistrement de clip et Overdub façon JamMan Lexicon.

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 075 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de clip et Overdub façon JamMan Lexicon.
P'tit lu all...

J'envisage de remplacer mon RC-50, trop décevant par rapport à mon JamMan Lexicon, revendu trop vite en faveur du premier, par Live et un pédalier midi à la façon de MONSIEUR Kid Beyond.

J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs moyen de lancer l'enregistrement depuis un contrôleur midi. Kid Beyond utilise un Ground Control Pro que j'utilise moi m^m pour mon rack guitare, et j'ai lu un post d'un utilisateur de Live 4 et d'un FCB1010 qu'il passe en mode "clavier" et dont il assigne les notes à cette fonction.

OK, donc, ça me conforte dans l'idée d'utiliser Live comme super Loopstation.

Seulement, j'ai maté le manuel de Live, et je n'arrive pas à trouver l'info qui m'intéresse: Live permet-t'il l'overdub sur la piste que l'on vient d'enregistrer à la manière des loopers hardwares?
Ensuite, existe-t'il un moyen de piloter une fonction d'Undo/Redo? Et d'ailleurs, cette fonction existe-t'elle sur les éventuels overdubs?

Quelqu'un a-t'il une expérience de ce genre d'utilisation?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut Spawn, heureux de te voir ici :clin:

Citation : Live permet-t'il l'overdub sur la piste que l'on vient d'enregistrer à la manière des loopers hardwares?



Hélas pas d'overdub pour l'audio. Pour le midi bien par contre.


:coucou:
3
Non, pas d'overdub audio dans Live. C'est l'une de mes grandes frustrations sur ce soft...
4

Citation : Non, pas d'overdub audio dans Live. C'est l'une de mes grandes frustrations sur ce soft...



c'est pas foutu pour autant Spawn... Ma méthode:

Tu peux enregistrer des loops successivement sur différentes lignes d'une même colonne! Ensuite, tu vires les clips crées qui ne correspondent pas à ton gout!

Tout ca peut se faire via un pédalier midi ...
5
Généralement quand on veut overdubber c'est pour empiler les sons et non pas pour sélectionner une boucle parmi plusieurs.
Il faut donc consommer une nouvelle piste pour chaque boucle. C'est ça le gros souci.
Moi j'utilise un vst, lloopy llama. C'est pas idéal, pas toujours facile à contrôler, mais au moins ça reste confiné à une seule piste.
6
Salut,

Et du meme coup, est-il possible de changer de piste en midi apres avoir fais une boucle ?
J'ai fouillé le forum et le manuel, j'ai meme essayé hier soir dans live, mais je ne trouve pas... :oops:
Merci
7
Euh, quand je dis en midi c pour dire sans la souris ( par un controlleur midi par ex...).
Donc : changer de piste audio par un controleur midi pour l'utiliser comme une pedale boucle..
Oulah, suis pas réveillé ce matin..
Merci
8

Citation : Généralement quand on veut overdubber c'est pour empiler les sons et non pas pour sélectionner une boucle parmi plusieurs.
Il faut donc consommer une nouvelle piste pour chaque boucle. C'est ça le gros souci.



euh... Ici je fais ca sur une seule piste... Si tu veux, il s'agit d'empiler tous les essais sur une piste à chaque fois. Mais c'est pas le top bien sur... Mais ca permet de jouer jouer jouer, et puis apres avoir la possibilité de choisir la premiere boucle enregistree sans qu'elle soit effacée...
9
Bon, ben c'est pas gagné...
MAis aors comment il fait l'aut' là, Kid Beyond?
Il a pas le droit à l'erreur ou quoi?

Y'a pas un mode d'enregistrement en boucle dans lequel chaque nouveau passage est automatiquement placé sur une nouvelle piste?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Citation : Y'a pas un mode d'enregistrement en boucle dans lequel chaque nouveau passage est automatiquement placé sur une nouvelle piste?





c'aurait été sympa ca !

Hélas not possible...

Par contre, je pense qu'on pourrait réflechir ensemble à un script qui permettrait de faire ca avec autohotkey ...