Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Peut on vider des séquenceurs harware dans live? (dumping)

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 264 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on vider des séquenceurs harware dans live? (dumping)
J'ai vu qu'il y avait déja un sujet la dessus...mais aucune réponse alors voila:

- j'ai du hardware (EA1-MKII, Xbase09, monomachine) et j'aimerais préparer mes boucles sur leurs séquenceur internes, régler mes sons (VCO, VCA, LFO, pitch, decay...) puis les envoyer (par le dumping ou autre) sur Live.

L'objectif est de rejoué le tout en midi depuis Live, mais en gardant l'action des potards sur les sons...
Ce qui revient à faire des paterns vides de notes, servant de banque de son...Comme un préset d'un VST ou tout est séquencé depuis Live

-Longueur infinie des paterns :aime:
-Pas de PB de mémoire machine :aime:
-Continuité des sons (pas de différence de son entre les paterns...)
-Tout est séquencé depuis Live
Www.myspace.com/konvex1
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur...mais l'idée c'était de programmer sur la machine (séquenceur plus agréable:aime: , toucher, chaque fonction=un bouton (enfin presque...)) et ensuite la vider dans l'ordi pour avoir accès à un mémoire illimitée (à peu de chose près :lol: )
Www.myspace.com/konvex1
12
C'est pas clair ton histoire :oops:
13
Si j'ai bien compris il veut faire de la musique avec des machines et liberer leur memoire en "imprimant" le resultat dans live. ou c'etait autre chose qui n'etait pas clair?
14
Bah c'est ce que j'ai compris aussi mais je vois pas en quoi l'idée ue j'ai apporté ne l'avancait pas, enfin tmpis :)
15
Jack pot Ghost dog...c'est ca...enfait l'idéal :aime: serait de composer sur les machines, vider leurs mémoires dans l'ordi pour revoir les paterns, fairs des modif...
et réinjecter les notes stockées dans l'ordi dans les machines pendant le live, pour tout gérer du PC, mais en gardant la possibilité d'agir sur les machines...

Et ce que tu proposait E-play, c'était de créer à partir de l'ordi...alors que créer depuis le séquenceur des machines est pour moi plus agréable (toucher, intuitivité...différent quoi...)
Mais je te remercie de te pencher sur mon kass-tet :clin:
Www.myspace.com/konvex1
16
Guitou ta pas compris ce que je proposais mais tampis ;)
17
:oops: excuse...
heu non en effet j'ai pas du comprendre...
Tu me proposait depuis mes clips, dans live, de gérer les fonctions LFO,pitch...
Ou esqu'il y aurais une fonction qui permettrait à live d'enregistrer ces infos midi en real time (puisque c'est le mot!!)??
:???:
Www.myspace.com/konvex1
18
ET BIEN OUI !!!!

Si tu assigne les modules que tu trifouille sur ta machine à des CC de live, que tu lance un enregistrement dans live et que tu trifouille tes boutons, live va enregistrer les mouvements ;)

C'est ce que tu cherchais nan ?
19
:aime: un peu l'ami que c'est ca que je cherchais :aime:
voila une heureuse nouvelle!!
bon...mais alors es-ce que par hasard tu saurais comment on assigne "les modules que je trifoouille dans ma machine" à des CC de live???
non parceque la...la...ce serait vraiment royal :bravo:
Www.myspace.com/konvex1
20
Sors tes manuels ;)

Je travaille pas sous live ;)