Peut on vider des séquenceurs harware dans live? (dumping)
- 33 réponses
- 6 participants
- 1 295 vues
- 5 followers
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2006 à 10:39:41Peut on vider des séquenceurs harware dans live? (dumping)
J'ai vu qu'il y avait déja un sujet la dessus...mais aucune réponse alors voila:
- j'ai du hardware (EA1-MKII, Xbase09, monomachine) et j'aimerais préparer mes boucles sur leurs séquenceur internes, régler mes sons (VCO, VCA, LFO, pitch, decay...) puis les envoyer (par le dumping ou autre) sur Live.
L'objectif est de rejoué le tout en midi depuis Live, mais en gardant l'action des potards sur les sons...
Ce qui revient à faire des paterns vides de notes, servant de banque de son...Comme un préset d'un VST ou tout est séquencé depuis Live
-Longueur infinie des paterns
-Pas de PB de mémoire machine
-Continuité des sons (pas de différence de son entre les paterns...)
-Tout est séquencé depuis Live
- j'ai du hardware (EA1-MKII, Xbase09, monomachine) et j'aimerais préparer mes boucles sur leurs séquenceur internes, régler mes sons (VCO, VCA, LFO, pitch, decay...) puis les envoyer (par le dumping ou autre) sur Live.
L'objectif est de rejoué le tout en midi depuis Live, mais en gardant l'action des potards sur les sons...
Ce qui revient à faire des paterns vides de notes, servant de banque de son...Comme un préset d'un VST ou tout est séquencé depuis Live
-Longueur infinie des paterns
-Pas de PB de mémoire machine
-Continuité des sons (pas de différence de son entre les paterns...)
-Tout est séquencé depuis Live
Www.myspace.com/konvex1
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 19/11/2006 à 11:25:28
Sur...mais l'idée c'était de programmer sur la machine (séquenceur plus agréable , toucher, chaque fonction=un bouton (enfin presque...)) et ensuite la vider dans l'ordi pour avoir accès à un mémoire illimitée (à peu de chose près )
Www.myspace.com/konvex1
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/11/2006 à 11:53:39
Si j'ai bien compris il veut faire de la musique avec des machines et liberer leur memoire en "imprimant" le resultat dans live. ou c'etait autre chose qui n'etait pas clair?
Anonyme
818
14 Posté le 19/11/2006 à 11:57:56
Bah c'est ce que j'ai compris aussi mais je vois pas en quoi l'idée ue j'ai apporté ne l'avancait pas, enfin tmpis
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 19/11/2006 à 12:15:27
Jack pot Ghost dog...c'est ca...enfait l'idéal serait de composer sur les machines, vider leurs mémoires dans l'ordi pour revoir les paterns, fairs des modif...
et réinjecter les notes stockées dans l'ordi dans les machines pendant le live, pour tout gérer du PC, mais en gardant la possibilité d'agir sur les machines...
Et ce que tu proposait E-play, c'était de créer à partir de l'ordi...alors que créer depuis le séquenceur des machines est pour moi plus agréable (toucher, intuitivité...différent quoi...)
Mais je te remercie de te pencher sur mon kass-tet
et réinjecter les notes stockées dans l'ordi dans les machines pendant le live, pour tout gérer du PC, mais en gardant la possibilité d'agir sur les machines...
Et ce que tu proposait E-play, c'était de créer à partir de l'ordi...alors que créer depuis le séquenceur des machines est pour moi plus agréable (toucher, intuitivité...différent quoi...)
Mais je te remercie de te pencher sur mon kass-tet
Www.myspace.com/konvex1
Anonyme
818
16 Posté le 19/11/2006 à 12:30:28
Guitou ta pas compris ce que je proposais mais tampis ;)
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 19/11/2006 à 12:37:12
excuse...
heu non en effet j'ai pas du comprendre...
Tu me proposait depuis mes clips, dans live, de gérer les fonctions LFO,pitch...
Ou esqu'il y aurais une fonction qui permettrait à live d'enregistrer ces infos midi en real time (puisque c'est le mot!!)??
heu non en effet j'ai pas du comprendre...
Tu me proposait depuis mes clips, dans live, de gérer les fonctions LFO,pitch...
Ou esqu'il y aurais une fonction qui permettrait à live d'enregistrer ces infos midi en real time (puisque c'est le mot!!)??
Www.myspace.com/konvex1
Anonyme
818
18 Posté le 19/11/2006 à 12:40:49
ET BIEN OUI !!!!
Si tu assigne les modules que tu trifouille sur ta machine à des CC de live, que tu lance un enregistrement dans live et que tu trifouille tes boutons, live va enregistrer les mouvements ;)
C'est ce que tu cherchais nan ?
Si tu assigne les modules que tu trifouille sur ta machine à des CC de live, que tu lance un enregistrement dans live et que tu trifouille tes boutons, live va enregistrer les mouvements ;)
C'est ce que tu cherchais nan ?
guitou from baobab
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 19/11/2006 à 14:21:16
un peu l'ami que c'est ca que je cherchais
voila une heureuse nouvelle!!
bon...mais alors es-ce que par hasard tu saurais comment on assigne "les modules que je trifoouille dans ma machine" à des CC de live???
non parceque la...la...ce serait vraiment royal
voila une heureuse nouvelle!!
bon...mais alors es-ce que par hasard tu saurais comment on assigne "les modules que je trifoouille dans ma machine" à des CC de live???
non parceque la...la...ce serait vraiment royal
Www.myspace.com/konvex1
- < Liste des sujets
- Charte