Est se que live 5 peux "moduler" des machine externe ?
- 27 réponses
- 9 participants
- 1 137 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2006 à 21:06:20Est se que live 5 peux "moduler" des machine externe ?
Bonjour a tous
Je vous explique :
-Avant je samplai toutes mes machine pour ne travailler mes morceaux que en audio , mais on se rend vite compte que l'on perd de la pattate.
-donc j'aimerai faire jouer mon virus a partir de live, pour les séquence midi , y a pas de probleme.
Par contre est il possible de fair moduler en midi par exemple le filtre ou autre parametre du synthé ?
Egalement pour la machine drum, est il possible de muté les sequence de la bécane et de venir jouer avec les parametre de la machine , tous ceci "écrie" dans live ?
Je vous remercie, vos conseils pourrai me permetre de retrouver un peu de dynamisme dans mes morceaux (trop d'enregistrement tu l'enregistrement....
)
Merci
Je vous explique :
-Avant je samplai toutes mes machine pour ne travailler mes morceaux que en audio , mais on se rend vite compte que l'on perd de la pattate.
-donc j'aimerai faire jouer mon virus a partir de live, pour les séquence midi , y a pas de probleme.
Par contre est il possible de fair moduler en midi par exemple le filtre ou autre parametre du synthé ?
Egalement pour la machine drum, est il possible de muté les sequence de la bécane et de venir jouer avec les parametre de la machine , tous ceci "écrie" dans live ?
Je vous remercie, vos conseils pourrai me permetre de retrouver un peu de dynamisme dans mes morceaux (trop d'enregistrement tu l'enregistrement....
)
Merci
Anonyme
521410
21 Posté le 05/02/2007 à 21:45:50
J'ai abandonné les gars...j'y arrive pas...
Il faut que je trouve quelqu'un qui puisse me guider !
J'habite dans l'herault...je paye l'apero et le repas !!!
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 05/02/2007 à 22:39:54
Aller encore un effort, c'est tro loin l' herault !!!
keffir
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 06/02/2007 à 17:57:20
psy4x
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 06/02/2007 à 21:11:35
Pour répondre à décibel, j'ai moi aussi ce problème avec une machinedrum et live. Il y a un décallage dans les numéro de cc de live.
Ex: dans la notice de l'elektron le parametre "pitch" est le control numéro 10 or dans live ce parametre correspond au "controlleur n16".
En fait pour résoudre le problème j'ai testé tout les controleur de live un a un est je me suis fait la vrai liste des controls changes qui correspond a ma MD. Le problème du virus c'est que des cc y'en a beaucoup beaucoup beaucoup donc cette métode n'est pas trop envisagable.
La solution la plus simple serai de changer les numéros de cc de live pour les faire correspondre avec ceux du virus mais sa je sais pas trop si c'est possible... ???
Ex: dans la notice de l'elektron le parametre "pitch" est le control numéro 10 or dans live ce parametre correspond au "controlleur n16".
En fait pour résoudre le problème j'ai testé tout les controleur de live un a un est je me suis fait la vrai liste des controls changes qui correspond a ma MD. Le problème du virus c'est que des cc y'en a beaucoup beaucoup beaucoup donc cette métode n'est pas trop envisagable.
La solution la plus simple serai de changer les numéros de cc de live pour les faire correspondre avec ceux du virus mais sa je sais pas trop si c'est possible... ???
www.myspace.com/alienbazarodin
Anonyme
521410
25 Posté le 08/02/2007 à 15:17:44
Angoleiro : je te paye l'avion !
keffir : bien venu dans le monde du midi !
psy4x : encore, sa fonctionne, ces embetant...mais sa fonctionne.
Perso, y a pas de décalage de CC, YA RIEN !! :
les courbes que je dessine sur CC ne modifi pas le son..un réglage , certe mais lesquel ? tel est la question ! (je sais, je vais téléphoner a amelette, avec un peu de chance, il a le virus beta - 9 )
et dis nous en ce qui concerne le pilotage de t'as machine drum, tu écris t'es boucles sur le séquenceur que tu déclanche avec le midi ou tu écri t'es boucle sur le séquenceur de live ?
keffir : bien venu dans le monde du midi !
psy4x : encore, sa fonctionne, ces embetant...mais sa fonctionne.
Perso, y a pas de décalage de CC, YA RIEN !! :
les courbes que je dessine sur CC ne modifi pas le son..un réglage , certe mais lesquel ? tel est la question ! (je sais, je vais téléphoner a amelette, avec un peu de chance, il a le virus beta - 9 )
et dis nous en ce qui concerne le pilotage de t'as machine drum, tu écris t'es boucles sur le séquenceur que tu déclanche avec le midi ou tu écri t'es boucle sur le séquenceur de live ?
Arthur kenzo
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 18/02/2007 à 12:18:50
Citation : Puis le plus simple est quand meme de t'enregistrer jouer sur le virus en midi, avec des modifications avec les potards et live te les enregistrera aussi ...
Salut à tous,
Tu veux dire que sampler les son du synthé dans live serais la meilleur solution?
Je suis dans une phase de réflextion entre: -utiliser live qui controle mon nord modular g2x qui joue des sons séquencé.
-Ou sampler toutes mes séquences créé sur mon synthé pour les utiliser en audio dans live.
(tous ceci pour la scène bien sur...)
Qu'en pensez vous?
J'ai une carte son emu 1616m en SAV , y aura t'il une perte de qualité sonore sur les samples du synthé dans live?
Merci d'avance..
Anonyme
521410
27 Posté le 19/02/2007 à 15:06:12
Oui tu as une perte certaine et tu perd LE sons de ton appareil (j'ai d'ailleur lancé un forum sur se sujet).
Apres, j'aurais aimé faire jouer mon synthé mais le pilotage midi me saoul !
Donc j'en vien a travaillé en audio..meme si je perd en qualité ...
Apres, j'aurais aimé faire jouer mon synthé mais le pilotage midi me saoul !
Donc j'en vien a travaillé en audio..meme si je perd en qualité ...
Arthur kenzo
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 19/02/2007 à 18:14:02
En echantillonant bien et avec une bonne carte son, tu ne dois pas perdre tans que ca, si?
- < Liste des sujets
- Charte