Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Contrôler chaque partie d'une BAR hardware depuis live

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôler chaque partie d'une BAR hardware depuis live
J'aimerais savoir s'il est possible de "MUTEr" chaque partie d'une BAR depuis live. Ma question peut paraître idiote mais je découvre ce séquenceur et je ne vois pas comment m'y prendre pour répondre à mon besoin.

Pour le moment je ne vois qu'une solution. C'est créer autant de pistes MIDI (sur un canal MIDI commun) qu'il y a de parties sur ma BAR. Je suppose qu'il y a au moins un autre moyen, plus pratique.
2
Salut

Pour cela tu dois connaître les numéros de contrôleurs midi de ta BAR hardware. En général un tableau avec tous les numéros et la fonction correspondante est fourni dans la doc de la machine. Exemple : volume track 01 = CC 27.

Ensuite tu vas dans la fenêtre de ton clip et tu dessines tes automations en sélectionnant le bon contrôleur.

Voilà :bravo:

astralus
3
Tu veux dire passer le volume de 0 à 127 ou inversement?
4
Oui si ta BAR répond au Midi bien sûr.
Ou alors tu prends comme contrôleur Midi Mute on / Mute Off s'il existe.
Bye
astralus
5
J'envisage de piloter une jomox airbase 99, elle répond au MIDI mais il n'y a pas de mute on / mute off. Cela m'ennnuie de devoir jouer sur le volume car je n'aurais plus la possibilité de créer des kits avec des parties dont les volumes sont différents. En effet, si je programme mon contrôleur pour envoyer alternativement CC 27 à 0 (pour couper) et CC 27 à 127 (pour envoyer le son) et bien le volume sera à 127 au final même si dans mon kit il est à 64 initialement :nawak: .
6
Pour bien faire, il faudrait que je puisse annihiler les notes qui déclenchent les parties du kit rythmique. Par exemple C1 qui déclenche le BD, il faudrait avoir la possibilité d'annihiler la note C1 ou de lever cette annihilation (mute off / mute on en fait). Il y peut être un VST qui répondrait à mon besoin???
7
Je crois que la réponse à ma question se trouve ici dans ce même forum.
8
Par exemple avec une korg emx1,on pourrait (si j'ai bien compris) sequencer avec ableton mes sons de ma korg tout en controlant les effets (cutoff,resonnance etc..)directement avec les pottards de ma korg?

si oui,je me demande si on peut sequencer plusieurs patterns de ma korg en meme temps.ca serait terrible de pouvoir jouer plusieur patterns de ma korg ensemble.

en esperant etre clair :bravo: