Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet MC 909 et Live en midi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC 909 et Live en midi
Salut à tous,

j'aimerai séquencer ma MC 909 avec Live mais après de nombreuses heures dans les manuels et forums je commence à me décourager.

Voici ma config :

MC 909 en midi out sur mon photon x25 (clavier maitre avec carte son intégrée)


J'ai du rater quelque chose et je n'y connais pas grand chose en midi

Si quelqu'un pouvait m'éclairer en m'indiquant la marche a suivre ce serai vraiment sympa parce que la je n'y arrive pas.

Merci a tous
2
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

La je sais plus comment je m'appelle.............
J'ai écrit midi out sur la MC, c'est biensur in... autant pour moi

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
3
Petites précisions...

J'ai branché ma 909-midi in vers mon photon x25 (clavier maitre + carte son intégrée)-midi out

Dans Live j'ai bien mis midi clock et activé la syncro du port midi out du photon, j'ai créé une piste midi.
J'ai mis la 909 en esclave, bpm lock-->off, dans Midi Rx : Remote keyboard switch -->off, receive program change-->on, Receive bank select-->on, Receive sysex-->off

et quand je clique sur play dans live rien ne se passe en revanche quand je clique sur arret la 909 m'indique "MIDI OFFLINE"
4
Salut

Je séquence avec Live un synthé MS2000R via un Photon 25 ... et ça marche ! :aime: Je te donne mes branchements, tu transposes à tes appareils ça devrait marcher :

Midi Out Photon X 25 > Midi In MC 909
Dans la 909 : active la synchro mode esclave
Dans Live : dans les préférences Midi/Sync choisis on pour Sync output Photon X25

moi il faut que j'allume le Photon 25 une fois que Live est en place sinon ça marche pas

En tout cas si Live reconnait comme périphérique Midi le Photon X25 il ne devrait pas y avoir de soucis.

Bye
5
Nickel, la 909 démarre. En fait il fallait allumer la 909 une fois que Live était ouvert :bravo: Y a un leger decalage mais je vais essayer de régler ca en jouant sur la latence

Par contre sais tu a quoi correspond bank, sub bank et program parce que je voudrais utiliser des sons de la 909 avec des pistes midi de Live...

En tout cas merci pour le coup de main
6
Ben en changeant de programme dans Live tu envoies un message de changement de programme dans la 909. Pour bank et sub-bank c'est les fichiers racines, ça dépend de la machine ...
Voilou
Aurélien