Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton Live en.Live

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 200 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ableton Live en.Live
Bonjour à tous !

Voila..je vous expose rapidos ma situation..je suis en train de terminer un album electro rock et j'aimerai en fait pouvoir jouer cet album sur scène tout seul comme un grand.

Ca ne va pas sans poser une mutlitude de questions...certains me diront : ben t'as qu'à prendre une platine CD ou mettre tes morceaux masterisés dans Live et faire semblant de tapoter sur ton clavier midi...bon..forcément..c'est pas ultra satisfaisant comme réponse.

Je m'adresse donc à vous pour avoir quelques retours d'expériences de DJ utilisant Ableton Live de manière intelligente :

- Quel dispositif utilisez vous en terme d'hardware ?

- Vous jonglez avec combien de pistes différentes pour un morceau ? Comment les disposez vous ? (commutateur A et B..)...Bref quelle est votre méthodologie ?

- Utilisez vous des pistes deja bien mixées ( voir masterisées) ou est-ce que vous mettez directement ds live ce qui sort du sampler etc...


Voila..comme vous le voyez je suis pas mal dans le flou..désolé pour le manque de précison dans mes questions...j'espère néanmoins que certains d'entre vous pourront m'apporter des réponses !

A+ !
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut tout le monde !

Je reviens un peu à la charge sur ce sujet qui je pense à amené pas mal d'éléments de réponses intéressants.

Je voulais soumettre une autre idée de travail en live et savoir si elle vous semblait pertienente.

La chose suivante est elle jouable :

- Importer directement l'ensemble d'un morceau sur une seule piste, mettre plein de marqueurs dessus.

Ca me semble intéressant dans la mesure où cela permettrait de faire une loop sur une partie du morceau, de coller des effets dessus, puis de pouvoir passer à la zone suivante etc...

Bref...contôler un morceau par zone (intro, couplet, refrain, pont) et non pas par instrument.

Y'a t'il des personnes qui travaillent leur set comme ça ? Quels en sont les avantages / inconvénients / blocages ?

Merci par avance pour vos réponses.

A+

Pascal / Nenuko
22
Regarde ce que fait la piste master en mode session…
23
Salut Ghost Dog !

j'ai regardé la piste master en mode session mais j'ai du mal à voir en quoi ça répond aux questions que je me pose et à la façon de travailler un morceau que je soumets...

Est-ce que tu peux m'éclairer ? Je sens que tu connais des astuces qui m'échappent pour le moment :clin:

A+

Pascal / Nenuko
24
Salut Pascal,
en relisant je me demande si ce n'est pas moi qui n'ai pas bien compris. Tu voulais avoir tout sur une piste pour tout pouvoir lancer d'un coup ou pour économiser de la puissance que tu mettrais dans les effets? Ce que je voulais dire était que tu pouvais lancer une scène avec la piste master, ce qui reviendrait à peu près au même que ce que tu voulais faire, sauf que tu peux toujours changer juste une piste. Donc rien de bien secret ou caché ;)

Pascal
25
Les musiciens qui ont posté dans ce sujet pourraient-ils mettre en ligne leur template live? Pas besoin des échantillons dedans, c'est juste histoire de voir comment vous organisez les choses.

Merci d'avance :)


26
Salut a tous
voici un lien ou j ai poser 3 4 morceas composer principalement sur rs7000
la bete ne me sert plus qu a composer du midi sur live que je pilote avec deux bcf
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=251431963
merci e me donner vos avis