Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6 LE
Photos
1/2
Ableton Live 6 LE

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Ableton Live 6 LE

  • 43 réponses
  • 20 participants
  • 3 586 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Ableton Live 6 LE
Ableton pense aux moins fortunés d'entre nous et présente une nouvelle version de son séquenceur : Live LE.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Bon je pense que rien n'empeche de geler sa piste et de pouvoir remettre des plugs supplémentaires



est ce au moins qu'il y a le freeze dans cette version ? Samplitude SE il y a pas de freeze par exemple.

Sinon je trouve ca aussi abusé juste 2 vst/vsti en tout. Ils auraient pu en mettre 8. Parceque la finalement ca te donne juste 1 effet et un instrument ...
Pas de quoi faire un morceau complet loins de la, meme pour un debutant.
C'est clair que ce serait bien en version demo gratuite, la je vois pas trop comment ils justifient de faire payer un truc quasi inutilisable.

Bon en tout cas ca fait encore un bonpoint pour energyxt2 qui lui est beaucoup moins cher et propose beaucoup plus.
22
Il faut savoir que Live ça peut etre aussi interessant juste pour balancer en live plein de WAV préparés à l'avance.

Auquel cas les limitations ne sont pas genantes.
23

Citation : Il faut savoir que Live ça peut etre aussi interessant juste pour balancer en live plein de WAV préparés à l'avance.



oui c'est un peuc e qui avait d'ja ete dit. Sauf que live4 fait deja ca, meme en SE et qu'il est offert gratuitement avec pas mal de matos.

La on parle quand meme de 150 euros en moyenne, soit le prix d'un Traction, 2* le prix d'un energyxt2 ...

Me semble que a ce prix il pourrait offrir un peu plus d'options.
24
Ouai mais si tu n'as pas live 4 ?

Apres Traktion ou Energy XT ce n'est pas la meme chose.

Meme si cette version fait un peu rapace, je suis sur qu'elle peut interesser du monde.
25
WooH...
Je suis un heureux utilisateur de LIVE... je l'utilise de manière très intuitive (rock). Importer 2-3 boucles, bidouiller 5 min. un effet pour voir... après hop Rec guitare et voix... hop Rec basse ... rec voix... rec guitare... boucle avec part guitare ou voix... copier coller... etc... Je ne passe pas du temps à régler des instruments virtuel pour avoir le son intel? J'y vais et me laisse surprendre en essayant des petits réglages... et hop Rec... Un morceau sur 8 ou 9 pistes... en 30 minutes max... un peu sauvage quoi. Juste le plaisir de jouer, chanter et bidouiller un tout petit peu juste pour se faire surprendre par une petite dose de hasard.
Bref, donc excusez-moi pour ceux qui trouve que LIVE LE est inutilisable... Si vous utilisez vraiment 16 entrées en simultané, 24 instruments et 18 VST en même temps pour pondre un morceau..., vous n'aurriez pas vraiment de temps à perdre à donner votre avis sur la version LE.
Par contre admettez qu'il y a des utilisateurs un peu plus "live" instinctifs qui jouent avec des vrais intruments sur des boucles/effets/synthés un peu bidouillés, et qui s'eclatent à faire des maquettes du tonnerre sans se prendre la tête et sans passer des heures à tourner des boutons virtuels...
Donc merci Ableton, il y a un public qui a envie d'un soft juste un peu plus "pro" et créatif que GarageBand/Sequel, pour pas trop cher...
Donc je suis preneur de LIVE LE... sauf que j'ai déjà ma license LIVE 5...
Et là je doute que Ableton me fasse un mini prix pour up/downgrader ma version LIVE 5 en LIVE LE 6...
Allez bonne musique à tous!
26

Citation : Par contre admettez qu'il y a des utilisateurs un peu plus "live" instinctifs qui jouent avec des vrais intruments sur des boucles/effets/synthés un peu bidouillés, et qui s'eclatent à faire des maquettes du tonnerre sans se prendre la tête et sans passer des heures à tourner des boutons virtuels...



ben oui mais du coup 2 entrée audio ca va aussi te limiter non ?
Puis seulement 2 effets ?

En soit je suis comme toi (sauf qye j'utilise plutot energyxt et live4), j'ai pas de gros besoins, mais ils sont tres legerment au dessus de ce que propose ce live 6 LE.
4 entrée audio et 8 vst/vsti m'auraient largement suffit. Alors que la je sais que je vais etre limité tout de suite par le logiciel. ET la version complete (400 euros si me souvenirs sont bon) n'est pas une necessiter pour moi, c'est donc beaucoup d'argent gaspillé pour rien.

Mais la pas possible 'd enregistrer une petite repetition ou un petit live avec plus ou moins une piste par instru, pas possible de s'en servir pour samplé et traiter des instrus a la volée ... Ou alors juste 1 seul ...

Citation : Apres Traktion ou Energy XT ce n'est pas la meme chose.



evidemment mais ca s'en rapproche de plus en plus (surtout ext), notamment pour la gestion des boucles et le live (surtout ext).
Puis tracktion est proposé aussi en bundle assez souvent (produits mackie) comme Live LE risque de l'etre sous peu (remplacer Live4 LE dans ce domaine ?).

La critique c est c'est juste un peu trop bridé pour etre utilisable notament par ozerbrut (qui n'a pas eu l'air de s'en rendre compte) ou des gens comme ca qui en soit n'ont pas de gros besoins.
Ca fait vraiement version demo utilisable pas une version LE.
27
Ben moi j'aurai plutôt le même avis que Ozerbrut...

Bon, c'est vrai que j'ai pas beaucoup de matos, mais si on fait rentrer juste une table de mixage dans LIVE et qu'on dispatche sur la table elle-même (à l'ancienne quoi), c'est jouable... (de toutes façons, ma carte son ne permet qu'une entrée stéréo ou deux entrées mono...)

Sinon, pour les limitations VST/VSTi vous trouvez ça un peu radin, mais il y a quand même les effets/instruments de LIVE lui-même... (bon, après je ne connais pas bien leur qualité...)

Et enfin, ça évite peut-être d'avoir une usine à gaz, parce que empiler les effets/instruments, ça consomme un maximum en ressources, et je ne suis pas sûr que mon petit iBook G4 d'il y a 2 ans (1,33 GHz, 512 Mo) le supporterai...

Après, je ne connais pas trop le logiciel, mais j'ai été réellement bluffé par ses capacités (j'ai suivi le tutorial de la version 4 LE je crois (fournie avec ma carte son), mais elle est beaucoup plus bridée que la version dont on parle, il me semble...)

Toutes ces raisons font que je me réjouis plutôt de cette nouvelle version, car je n'ai pas assez d'argent à mettre dans LIVE tout court, et de toutes façons, il serait bien trop complet pour moi et mes petites game-boys...

Mais vous avez tout de même soulevé des questions que je ne me serai pas posées autrement... ;)
neoclash <- c'est très surfait ...
28
LE comme léger donc..Pourquoi pas, il en faut pour tous les budgets..Mais bon c'est toujours pareil , je préferais que les éditeurs ne sortent qu'une version mais qu'elle soit accessible a tout le monde. :(((
29

Citation : Bref, donc excusez-moi pour ceux qui trouve que LIVE LE est inutilisable... Si vous utilisez vraiment 16 entrées en simultané, 24 instruments et 18 VST en même temps pour pondre un morceau..., vous n'aurriez pas vraiment de temps à perdre à donner votre avis sur la version LE.


ben imaginons 6 pistes, 1eq 1 comp par piste, 1 reverbe et un delai en sends, t'y est super vite.
Pour moi, c'ets une arnaque: ça aurait pu etre tres bon en djing mais il n'y a que 8 scenes et pas l'algo "complex", ça aurait pu etre un bon complement a un autre daw pour gerer les boucles, mais il n'y a pas de rewire, et pour composer, niveaux instruments, c'est tres juste. Y'a meme des limitation (rewire, complex) qi ne sont pas dans les version lite fournies avec les cartes. Braf, pour moi, ils ont bridé stupidement le truc, y'avait d'autres moyen moins betes de faire une version allégée.
30

Citation : Braf, pour moi, ils ont bridé stupidement le truc, y'avait d'autres moyen moins betes de faire une version allégée.



Tout est dit :bravo: