Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)

  • 317 réponses
  • 29 participants
  • 20 629 vues
  • 34 followers
1 Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,

voici ma proposition :

On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...

Et on jouerait ensemble de la musique...

(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)

S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :

- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.

- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !

- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...

- Dans live, mettez Rearoute en asio

- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio

- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.

- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).

Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...

Alors des intéressés ?

Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
Afficher le premier post
101
Hum, vous jouez quel style messieurs ? Ca m'intéresse :8)
102
Ok pour moi
pour le style y'a un lien dans le thread ou tu peux ecouter l'enregistrement de la premiere jam
la derniere fois pour ma part j'en suis essentiellement résté aux reglages des differents routing
tu peux ecouter le myspace de vstmusic
moi je fais de la guitare midi avec reaktor ( donc guitare et sons de synthés)et pas trop de rythmique
silicon je ne sais pas trop vu qu'ils etaient trois
103
Chuemon, si tu veux écouter/jouer ce soir avec nous, tiens moi au courant et je t'envoie les infos de connection ninjam cet apm. Par conter, veille à faire les tests ninjam/reaper/live avant 20h, sans quoi on risque d'avoir mal aux oreilles (un mauvais routing dans Reaper peut générer des "aille, j'ai les tympans pêtés...").

Silicon toujours partant pour 20h ?
104
Hum, avant 20h ça risque d'être compliqué, je répète toute la journée :8O: et ne reviens chez moi que vers... 20h30. Bon, je verrai en fonction de l'heure.
105
Sorry, j'aurai du retard. JE serai dispo entre 20h30 et 21h.

Le serveur est actuellement open si vous voulez tester ou jouer plus tot.

atoute
106
Ok ça tombe bien
je serais la a 20h30....
107
ARF. Souci de connection bof stable ici.

Je vais checker ca et dès que c'est ok je vous préviens. Pour être sur de pas avoir de pépin au niveau du serveur, je préfère reporter à un prochain soir. Lequel vous arrange ?
108
Ah dommage
je viens d'aller sur ton serveur et effectivement t'es pas connecté :(
sinon je peux reporter ça demain soir 20h30
j'imagine les prises de tete quand tu fais serveur
a priori j'ai résolu mes problemes avec reaper qui plantait quand je lui demandais des latences trop faibles ..
109
Hélas demain je bosse jusque 22h et je serai lessivé apres.

Le mieux serait CE JEUDI ou un jour de semaine prochaine. (Lundi, mardi, jeudi)

Qu'est ce qui vous convient le mieux ?

Encore désolé pour ce soir. Je serai bien plus stable la prochaine fois ! ;)
110
Tout sauf le lundi
sinon je suis en train de faire des essais sur zikinf www.zikinf.com:2049