Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)

  • 317 réponses
  • 29 participants
  • 20 644 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs d'Ableton Live : Jouons ensemble à distance (au moyen de ninjam)
Bonjour à tous,

voici ma proposition :

On se donnerait rendez-vous une ou deux fois par mois un soir de la semaine devant nos pcs...

Et on jouerait ensemble de la musique...

(Je suis prêt à utiliser mon serveur pour vous accueillir; en tout cas au début, puis on ferait une tournante... Ca évitera de ne pas devoir passer par le serveur de Ninjam dans lequel il n'y a pas de 'salle fermée', ce qui a des inconvénients)

S'il y a des intéressés, voici la marche à suivre pour installer Ninjam :

- téléchargez Ninjam ICI et installez-le.

- si vous êtes sur pc : utiliser le programme REAPER et son driver virtuel REaroute. (Ce programme est un séquenceur muni d’un asio spécial VIRTUEL qui permet de connecter plusieurs périphériques audio tournant en meme temps, ici live et Ninjam. Il est meme possible de sampler ce qui vient des autres partipants de ninjam en direct afin de le bidouiller dans live et de renvoyer la sauce... Genre d’opérations qui est stimulante avec Ableton live !

- installez Reaper, AVEC rearoute, il faut cocher/decocher avant l’installation sinon ca sert a RIEN...

- Dans live, mettez Rearoute en asio

- Dans ninjam, mettez Rearoute en asio

- Dans Reaper, mettez votre asio de votre carte son.

- Ninjam : Connectez vous au serveur (File => connect) (ceci sera communiqué par mails aux intéressés).

Si vous êtes sur Mac, je crois que c'est plus facile...

Alors des intéressés ?

Si oui, on se fixe ici meme les dates et heures de rdv, le tempo commun...
Afficher le sujet de la discussion
121
  • PROCHAINE AF-ABLETON_LIVE NINJAM SESSION LE MARDI 22 JANVIER A 17H.


  • Le serveur sera ouvert à partir de 16h pour faire des tests pour ceux qui veulent !


  • 3 informations à remplir dans ninjam pour jouer ensemble ou écouter :

    Hostname : vstmusic.dyndns.org

    User : (J'envoie ca par msn ou par mail si je dispose d'une adresse mail Terch, tu peux m'envoyer ton mail ou msn via Message Privé? Sinon, Pur Boeuf, garde l'ancien hostname si tu l'as toujours en tête).

    Password : (Idem).


  • Ceux qui veulent écouter la session en direct mais pas participer n'ont qu'à se signaler sur ce forum et je leur envoie un user/password. Le nom du serveur est indiqué plus haut dans ce message.




A demain ! :)
122
Salut moi je ne connais pas du tout la chose mais je trouve ça interessant comme concept donc si je pouvais juste étre spectateur ça le ferait. Tu peux m'envoyer les log et mdp par MP vstmusic?
123
Euh juste comme je participe pas je suis le même tuto pour ninjam ou C différent? :oops:
124
Vu que tu ne fais qu'écouter, tu dois juste télécharger gratuitement et installer Ninjam (client).

Tu devras encoder trois infos :

Hostname : vstmusic.dyndns.org:2049

ton login et ton mot de passe (que je t'envoie now par mp).

N'oublie pas de muter ton entree audio dans ninjam, sinon ca va me couter en transferts pour rien. merci.
125
Ok super merci :bravo:
126
Euh.. ca m'interesse aussi pour être spectateur.
Je suis sur Mac OSX (Tiger), ca pose un quelconque probleme de compatibilité au service ou pas ?

Merci d'avance
E'
127
En principe non ! Je t'envoie le login/password par mp.
128
Ok pour 17h, je me cale vers 16h, et hop :bravo2:

à demain.
129
Je vais essayer d'etre là a 16h30 pour caler tout ça
a domani
130
Excellent !

Je rappelle qu'il est important de synchroniser (à la main) le tempo de ninjam (géré depuis mon serveur) avec le tempo de votre Live, sinon on n'est pas synchro et c'est le bordel :) .

A demain pour les tests et la jam !

:boire: