Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

La charge CPU, les effets, Le Live

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 12 058 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La charge CPU, les effets, Le Live
Bonjour,
Mon iBook n'est pas des plus puissants, et à force d'utiliser le midi ET l'audio ET l'acquisition audio ET des effets il s'écrase vite...

Connaissez vous des petits tips, des petites astuces qui permettent de réduire la charge cpu utilisée. Je sais par exemple que la reverb est un des effets les plus gourmands pour moi, et j'utilise (en tout cas j'essaie) d'utiliser une "soft reverb" (Plugs vst non Ableton moins gourmand)

De même j'ai parfois des problèmes avec le freeze, puisque j'ai plusieurs tempo dans mon set, et que les effets temporels, si ils sont calculés une fois pour toute à tel tempo, ne fonctionnent pas à un autre tempo. Du coup geler la piste midi par exemple n'est pas toujours LA solution ultime...

Est ce qu'utiliser un seul effet en send plutot que plusieurs dans chaque peu aider ? Le problème c'est qu'avoir la même reverb pour tout ça peu être caca...

Donc voilà, si vous avez des astuces pour limiter le CPU utilisé, des liens vers des plugs (MAC mais bon si c'est windows ça pourra servir à d'autres que moi) vst ou vsti légers mais qui apportent énormément au son ...

Je suis preneur ! :) Merci et dsl pour la longueur du post

Hors sujet : Je connais déjà les plugs mda http://mda.smartelectronix.com/ , J'ai réussi à les utiliser une seule fois ! Le problème c'est que je n'arrive plus à les voir sous Ableton ... Comme si ils n'existaient pas dans mon dossier vst_perso ! Est ce qu'il me manque un driver ? Quelqu'un a déjà eu un problème similaire et l'a résolu ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Pomal pomal !

:mdr:

Tfish, t'en pense quoi de cette histoire de duplication?
32

Citation : je suis sûr que vstmusic pourrait confirmer ou expliquer l'option...

Absolument pas !

J'espere dans la prochaine version de Live !

Actuellement, chaque occurence de clip est indépendante et donc il n'est pas possible que les propriétés d'une occurence de clip soient transmises à une autre occurence (meme en cas de duplication! ).

C'est pas gagné pour disposer du soutif (hein?) de Silicon ! :mdr:

Toutefois, comme ca a été discuté déjà dans ce forum, ce serait vraiment chouette qu'il y ait une option really clone !!!
33
Un systeme de clonage par couleur serait bien, simple, visuel et efficace.

inch allah.

garde ton slip copain !
34
Je propose une ola pour le calembour de Tfisch, la, tu fais honneur mec :bravo:
35

Citation : Absolument pas !

mince, j'ai fumé alors, où est ce que j'ai vu ça, avec quoi j'ai bien pu confondre ? bah...
36
Pour Tfisch :
37

Citation : Chouette, enfin un logiciel "qu'a le son"!

T'as du nez !

Citation : Je donne mon slip si c'est le cas!

Mais je pense que ce sera plutôt un logiciel qu'aura de l'odeur :lol:

Quand à la vue, ce sera le jaune devant et le marron derriere .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

38
sinon voici une solution informatique beaucoup plus risqué mais vraimetn efficace tout en restant gratuite (ou presque si l on veux pousser la chose)c 'est l overclocking de son processeur je ne me lance pas dans une explication tout est la

http://www.configspc.com/guide-de-loverclocking-dun-cpu.html

moi personnelemtn je ne m rique pas mais chacun fait comme il l'entend
peace :)