Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Cubase vs Live ? help.

• 65 réponses
  • 14 participants
  • 11 966 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cubase vs Live ? help.
Hello

petite question :

qu elle est la grosse difference entre ces 2 softs ?

je suis sur cubase depuis tjs et voudrais me lancer sur Live

qu est ce qui peut me faire changer ??

d avance merci tout le monde

:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je sais meme pas si vous vous rendez compte de votre ridicule..

au lieu de balancer des tartines de textes vous m auriez repondu..

mdr..

bref amusez vous bien...

:D:
42
Silicon, t'es sérieusement saoulant. J'en ai plein le dos des 3-4, dont tu fais partie, qui se la pêtent en permanence à faire chier sur des questions de "newb", ou qui leur semblent cons, et alimentent en fait des floods tous plus oiseux les uns que les autres. Le but, c'est de remplir nos boîtes mails ? Si un thread te plaît pas, je t'en prie, fais comme moi, laisse pisser, ou au moins arrête de réagir au quart de tour. Y'a déjà un paquet de mecs intéressants qui se sont barrés de ce forum pour des trucs comme ça, résultat, y'a plus tellement de posts qui font avancer les choses. Si t'as besoin d'un espace pour toi, crée ton forum, d'autant plus que je suis sûr qu'il aura ses afficionados, et que tu y sera plus décontracté. Si t'as une revanche à prendre sur quelque chose, pour le coup, va voir tes potes, ou pourquoi pas un psychologue, un vrai, c'est pas là que tu règleras le problème.
43

Citation : Y'a déjà un paquet de mecs intéressants qui se sont barrés de ce forum pour des trucs comme ça

des noms ? Sinon tu parles dans le vide... "comme ca" quoi ?; J'ai vu des gens disparaitre de ce forum, et plusieurs... à cause du niveau souvent tres bas des échanges et questions; non parce que certains boudent du fait que la plupart ne lisent ni le manuel ni les sujets précédents et existants de ce forum.

Citation :
fais comme moi, laisse pisser

Jukap, si on peut reprocher à Silicon son ton, son style, lui a au moins le mérite de prendre la parole dans un forum où la plupart se taisent et font des critiques sur ceux qui osent s'exposer à une parole publique...

Je ne vois pas où est le mal de rediriger les newbies vers le manuel, les tutoriels, les lessons du soft... C'est franchement le monde à l'envers... surtout quand on pose une question aussi bête que celle de ce topic :oo:
44
Silicon tu n es pas oblige d y etre ....con!
si c est pour rappeler que la solution est dans les manuels reste dans ta taniere !
plein de softs n ont une notice qu en anglishe et les traductions frise des fois le non sens.
mais tout le monde ne peut pas etre aussi intelligent et beau que toi ô dieu divin (odieux divin)
si ici ca te plait pas va voir ailleurs
et laisse les autres entraider si ils le desirent

No fears no tears
45

Citation : c st bizarre qu on puisse pas avoir ces 2 softs operationnel sur un ordi !

jai besoin de mes plugs !

donc a mon avis fo pas que je compte avoir les plugs de mes cartes sur live..

ca ma pas l air tres stable ..

Bien sûr que si on peux faire tourner les 2...remet plutôt en question ta façon d'utiliser tes softs et ton pc.

C'est stable et ça fonctionne très bien.
En créant un dossier d'installation de VST spécifique, et en changeant le chemin du dossier vst de cubase (le faire pointer vers ton propre dossier) dans le registre de windoze tous tes softs audio "verront" ce dossier.
Pour le coup les plugs natifs de cubase ne seront plus visible par live ou d'autre applications puisque situés dans le répertoire d'origine de cubase.
Donc plus de plantage avec des plugs intégrés impossibles à ouvrir dans un autre programme.
46

Citation : plein de softs n ont une notice qu en anglishe et les traductions frise des fois le non sens.

Tout à fait d'accord sauf que cela ne s'applique pas à Live!!! Le manuel, les didacticiels intégrés et l'aide en ligne sont en Français et sauf erreur de ma part, cela reste très compréhensible avec un minimum d'attention et d'efforts.

Pour une fois qu'un éditeur de logiciel fait l'effort de faire dès le début une version française et qu'il ne l'abandonne pas en route (cf Samplitude, Pyramix etc), il faudrait peut-être ne pas le ranger dans la catégorie de ceux qui se foutent des clients...
47

Citation : sauf erreur de ma part, cela reste très compréhensible avec un minimum d'attention et d'efforts.

Tu es trop humble, Tfish, sincèrement !

La traduction que tu as réalisée de ce manuel (et du reste) pour Ableton est franchement impeccable et plus que compréhensible (moi qui suis un passionné des tutoriels et manuels je trouve celui ci exemplaire).

On lit parfois des inepties sur ce forum. A croire que le manuel n'a pas été ouvert et lu avec attention.
48

Citation : Y'a déjà un paquet de mecs intéressants qui se sont barrés de ce forum pour des trucs comme ça, résultat, y'a plus tellement de posts qui font avancer les choses.

Faut dire aussi qu'en une bonne année de questions diverses sur Live 6, on commence a avoir fait le tour, et la plupart des reponses se trouvent DEJA dans les pages d'af.

Citation : et laisse les autres entraider si ils le desirent

En l'occurence, personne n'a repondu, sinon d'aller voir dans la notice. C'est comme si t'achetais une voiture et que tu retournais voir ton garagiste pour savoir comment mettre la clé dans le contact, comment activer les essuies glaces, etc... Honnetement, en lui conseillant de prendre son temps et d'aprendre a se debrouiller, c'est vraiment une demarche d'entraide. Ce vieux proverbe qui dit: "Si tu veux nourrir un homme un jour, donne-lui un poisson;
si tu veux le nourrir tous les jours, apprends-lui à pêcher." on est en plein dedans. Si tu as des doutes sur les capacités d'entraide du forum, jette un oeil aux threads de l'année precedente, tu verras, on en a quand meme resolu pas mal, des problemes.
49

Citation : u es trop humble, Tfish, sincèrement !

La traduction que tu as réalisée de ce manuel (et du reste) pour Ableton est franchement impeccable et plus que compréhensible (moi qui suis un passionné des tutoriels et manuels je trouve celui ci exemplaire).

On lit parfois des inepties sur ce forum. A croire que le manuel n'a pas été ouvert et lu avec attention.

:8) +1 .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

50
Silicon > Je sais bien que t'as aidé du monde, tu sais, je lis ce qu'il est envoyé dans ma boîte aux lettres. Maintenant, il me semble que tu montes sur tes grands chevaux un peu vite parfois, et que tu alimentes des trucs qui n'en valent pas la peine. D'un côté tu as raison avec le proverbe sur les poissons, d'un autre, il faut apprendre aussi à faire avec ce que sont les gens, et à ne pas chercher à faire le bonheur de qui ne le demande pas. Laisse pisser veut dire "laisse cogiter".

VSTMusic > Tu te sens concerné ? Sinon de ceux qui sont partis, y'a déjà Didier "Deb76" Debril qui manque parfois. Je te dirais bien de faire une recherche pour les autres, mais je pense que ce serait insolent, non ?

Bon, pour ne pas rentrer dans le même truc, je reconnais votre capacité d'entraide, votre disponibilité et les compétences de chacun, ça fait quand même un moment que je reçois la ml du forum live. Je fais ce que je peux de mon côté sur qq forums, avec mon très modeste niveau et le temps que la vie me laisse. Maintenant, je ne comprend pas cette folie à vouloir systématiquement penser que les gens qui posent une question "con" ne sont pas à mettre à l'enseigne de la relativité, restreinte ou générale d'ailleurs. En tout cas, s'il s'agit effectivement "d'éduquer", je vous assure que n'importe quel pédagogue vous dira que vous prenez un chemin qui vous sépare de vos élèves.

Sur la question du manuel, puisque justement il est question de pédagogie, nombre de nos concitoyens n'ont pas sans doute votre relation à la lecture. Beaucoup de jeunes, et sans doute encore plus de moins jeunes, ont une perception très dépressiogène de la lecture de "choses compliquées". C'est sans doute pourquoi ils préfèrent, plutôt que d'affronter leur crainte d'échec face à une lecture appréhendée comme ardue (comme de retrouver "du scolaire", ou encore leur galère face à la notice en finlandais de leur dernier meuble à monter) "poser des questions cons à des gens qui les comprendront, vu qu'internet est justement fait pour trouver des gens". Vous avez raison, c'est ici très immotivé car le manuel de Live est un modèle de clarté, mais comprenez bien : là n'est pas la question. AMHA vous n'aiderez à rien en braquant ces personnes, ou alors au prix d'une sale athmosphère qui n'a pas lieu d'être : d'autres voies plus tranquilles existent, démontrant qui plus est beaucoup mieux que vous êtes alors réellement sûrs de vous.

Enfin, si je vois ce qu'il se passe ne serait-ce que dans les posts juste au-dessus, y'a quand même un effet "c'est notre forum à nous qu'on est les meilleurs" qui rend difficile la communication et l'intégration dans votre système de valeur (système qui devrait être présupposé sans jamais avoir été appris) ; il est alors compliqué de trouver sa place en dehors de "vous", reconnaissez-le, et je ne crois pas suranalyser en disant que c'est justement ce que vous recherchez. Cependant, je ne sais pas si vous vous faites le nom que vous croyez alors ...