Sujet Cubase vs Live ? help.
- 65 réponses
- 14 participants
- 11 965 vues
- 14 followers
benjth
petite question :
qu elle est la grosse difference entre ces 2 softs ?
je suis sur cubase depuis tjs et voudrais me lancer sur Live
qu est ce qui peut me faire changer ??
d avance merci tout le monde
Anonyme
J'ai donné beaucoup de mon temps a aider des utilisateurs de live autant qu'a prendre des conseils des autres, en particulier de ceux que vous incriminez, VST et Silicon. Je pense qu'on est effectivement une cellule, parfois un peu ironique, et qu'on a parfois des mots un peu direct quand les questions ne nous semblent pas a poser ici, c'est vrai. Mais bon, y'a des limites.
En ce qui concerne ce thread, on a repondu au mieux a la première question, malgré l'orthographe pitoyable de l'auteur. La seconde question sur l'enregistrement releve purement et simplement du foutage de gueule, pas être foutu de passé la souris sur le soft et de lire la fenetre d'aide. J'y ai quand même répondu. L'auteur se permet qd meme de nous envoyer chier, sans un merci. Ca va quoi! Y'en a qui crois trop qu'on est leur boy ici !!! Ce forum est pour tous, expert ou nioub, qui se bute a un probleme ou veux decouvrir des tips sur le soft. Quand on est pas foutu de faire une manip de base, surtout sur live avec l'attiraille d'outils d'apprentissage, on a au moins la correction de pas faire le kakou quand on se fait légèrement chambrer.
Citation : VSTMusic > Tu te sens concerné ? Sinon de ceux qui sont partis, y'a déjà Didier "Deb76" Debril qui manque parfois. Je te dirais bien de faire une recherche pour les autres, mais je pense que ce serait insolent, non ?
je connais Didier, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. S'il est partit ce n'est pas parce que les anciens formait une corporation elitiste, c'est parcce qu'a chaque fois qu'un abruti comme benjth prend mal une remarque (bien que fondée), on en a pour des jours a expliquer que oui ca nous fatigue et ca pollue nos BAL. Et on finira par se casser aussi, a force de rendre service pour rien. Et si y'a plus que des gens incapables de se sortir les pouces du cul pour depanner les autres, on verra la tournure que ca prendra.
Bon dimanche.
lanquarem
Un type qui prend la peine de rédiger des tutos, et qui répond quasiment à toutes les questions posées sur ce forum, en apportant des tonnes de science.
Je reste un peu confondu, y'a pas d'autres mots.
benjth
lanquarem
Cubase c'est un gros séquenceur généraliste, tu peux tout faire avec, c'est super mais y'a des gens qui aiment pas, pour toutes sortes de raisons..
Live, c'est une belle bête aussi, mais tu as moins de possibilités pour l'édition audio et midi, et les habitués des gros séquenceurs ont parfois l'impression, du coup, que c'est un soft de mauvaise qualité, tant pis pour eux.
Si Live est fait pour toi, tu vas t'en apercevoir rapidement en l'utilisant. Les principaux avantages : facilité pour composer en improvisant, facilité pour interagir avec ton soft sur scène.
Voilà, j'ai oublié plein de choses, mais en même temps il y a eu des centaines d'articles de magazines, de threads à l'intérieur de ce forum et des autres forums qui racontent exactement toujours la même chose que ça.
Vraiment, lis le manuel et fais les leçons, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner, et tu devrais vraiment remercier Silicon, VST et les autres pour te l'avoir donné dès la première page de ce thread de m...
Et puis lis aussi la charte d'AF, quand tu auras 5 minutes.
Anonyme
Hors sujet : Citation : En tout cas, s'il s'agit effectivement "d'éduquer", je vous assure que n'importe quel pédagogue vous dira que vous prenez un chemin qui vous sépare de vos élèves.
Je reponds juste la dessus, pour dire que j'ai la demonstration de l'inverse au quotidien. Si les premiers pas sont parfois difficiles, je vais beaucoup plus loin avec mes gamins quand je ne me m'apitoie pas sur leur sort et quand je n'ai pas l'hypocrisie de les prendre dans le sens du poil. Les pauvres petits m'en sont souvent reconnaissant. Alors c'est peut etre une bonne vieille deformation professionnelle, en attendant quand je vois le genre d'attitude qui conduit a ce thread, j'ai toujours un peu envie d'y remedier et de mettre les points sur les "i". Tu as raison, je devais sans doute relativiser, mais c'est souvent un reflexe d'educateur justement. Je commence a accumuler un eu d'experience et de competence en mao, et surtout a avoir un peu de recul sur ma maniere de travailler, et jusque la, je me suis jamais dit "lui il est trop con, il en vaut pas la peine".
Maintenant oui, je trouve qu'un gars comme deb manque severement au forum pour son experience et son parcours, ses avis meme sur des sujets aussi legers, mais je peux pas m'empecher de penser que son attitude est decevante lorsqu'il choisit de se couper de la communauté. Je peux faire sans repondre, lui peut sans doute faire sans lire, surtout qu'il est facile a l'ere de l'adsl et des filtres de courrier de trier ma prose moralisatrice, les questions de noobz, les blagues de Vst, et les demonstrations de motorisation appliquée de Lanquarem. je ne pense pas que la solution de s'ignorer les uns les autres et de lasser les debutants dans leur bouillon soit la meilleure pour la communauté.
Et la je m'arrete parce que je suis reellement hors sujet, et que je pollue plus que je ne le devrez vos bals.
benjth
mais toute une montagne pour rien !
au depart je voulais simplement connaitre les points forts de l un par rapport à l autre ....
jai croisé des questions bien plus creuses sur ce forum auquelles vous vous empressiez de repondre,
créés par les memes m ayant traité d abruti.
cela montre bien votre personnalité. Il y a juste à ecouter votre musique..
bref... hein le ptit clan citizen factur ??!
vous vous la racontez ..vous ne devriez vraiment, mais vraiment pas..
restez humble apporte beaucoup plus que vos reactions inqualifiables, surtout lorqque l on fait ce que vous faites..
mdr
vstmusic
Citation : au depart je voulais simplement connaitre les points forts de l un par rapport à l autre ....
oh lala...
La moindre des choses, mais ca devient saoulant de le répéter, c'aurait été de simplement taper "cubase AND live" dans le moteur de recherche de ce forum; tu y aurais lu des sujets fort intéressants. On va pas tout réecrire parce que toi tu débarques. Tout a été écrit sur ce sujet; tu verras; il y a plein d'infos intéressantes...
Je peux comprendre ta fénéantise, je l'ai moi aussi connue; mais il ne faut pas renverser la vapeur; c'est normal de renvoyer à la recherche de ce site et au manuel; ce n'est pas pour dire que t'es un gros con ou un newbie à na noix et que les autres sont des malins; c'est une attitude juste de respect vis à vis de tout ce qui a été fait et dit dans l'histoire de ce forum...
vstmusic
je viens de relire tes premiers messages de ce thread, disposes tu du manuel ?
J'insiste car tes questions ne sont vraiment pas des questions de forum; Lis le il est franchement fantastique, plutot que perdre du temps avec des questions de base sur un forum; tu vas gagner un temps fou. Enfin, ce n'est qu'un conseil...
Anonyme
Hors sujet : Citation : hein le ptit clan citizen factur ??!
Vla les amis ce que vous prenez!!
Pretextat
Hors sujet : message initial éffacé par l'auteur
Ca n'apporte rien au débat de s'énerver .
Je clos ma participation à ce thread qui tourne en rond.
Répondre pourrait-être "donner de l'avoine aux ânes ".
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
- < Liste des sujets
- Charte