Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Les effets et racks de live : bof bof

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 2 546 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les effets et racks de live : bof bof
Hello

j'aimerais avoir votre avis sur les effets de live (je suis sur live depuis un mois ou deux)

il y en a pas mal mais personnellement je trouve qu'ils sonnent un peu pourrave...

en règle générale j'ai remarqué qu'un son pourri s'en tirera pas trop mal avec un effet ou un rack d'effets...là, ça améliore plutôt les choses... en même temps j'ai tendance à croire qu'un son pourri gagne toujours à être dénaturé...

le problème, c'est quand le son d'origine est bon : je trouve que les effets de live ont tendance à l'altérer en mal...

par exemple, si je veux mettre de la réverb ou un phaser sur le synthé, ben... en fait j'essaye même plus tellement je trouve ça pas terrible

qu'est-ce que vous en pensez ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bin si : moi, je m'en voudrais... Mais c'est parce que j'ai eu l'occaz d'avoir mieux... Dans l'optique de donner le meilleur de soi-même, si j'avais toujours uniquement les effets natifs de live et bin je jouerais avec ça et j'essaierais de faire en sorte que ça sonne le mieux possible.

C'est comme une batterie avec des peaux pourries, les gens s'en rendent pas compte mais ça fait sérieusement chier !
32
@ chuemon : je suis allé voir logic express mais ça ne marche que sur les versions les plus récentes d'OS X

hum je suis en 10.2 (je ne change pas parce que le G4 est super stable et que les updates tardifs ça craint)

est-ce qu'il y a une alternative à logic express ? un peu plus ancienne...
33
Bin, ya sûrement des anciennes versions mais pour les choper... Apple n'avait pas encore racheté Emagic...

Peut-être Logic Platinum 5, mais je sais pas du tout où on peut le trouver de nos jours, personnellement j'ai découvert Logic dans sa version Studio 8.

Et puis tu as l'air d'être dans une phase où tu cherches LE son sans le trouver... A tout prix... Dans ce genre de période, vaut mieux faire autre chose, là je reviens d'une sortie en rollers de nuit, c'était assez marrant, et là je vais me coucher, et plus de MAO pendant une semaine au moins ! J'ai saturé mon cerveau à force de chercher à tout prix... :!: Et là j'en peux plus, plus de musiques électroniques ! Je vais de ce pas m'écouter un bon vieux Philip Glass.

Bon, je digresse moi. Bonne nuit !

(Et puis c'est bien de rester en 10.2, pas la peine de justifier ^^ je suis toujours en 10.4 parce que ça marche très bien et je vois pas pourquoi je claquerais 100 euros alors que je suis content avec ce que j'ai. De toutes façons, je les ai pas, les 100 euros, mais avec ça je préfèrerai updater Live en version 7 je pense ^^)
34
Oui je trouves que les nouveaux instruments de Live 7 sont plutot satisfaisant car venant d'AAS.
De bons sons en perspective!
35
Certainement, mais ce n'est pas ce que les utilisateurs de Live (sur le forum de la wishlist du développeur) ont demandé comme "progres" de Live...

... :???:
36
Mais c'est sûrement largement plus lucratif d'adapter des instruments plus ou moins finis et de les vendre séparément que d'ajouter ou d'optimiser des fonctions importantes…
37
Tiens, Didlagratte... (--> Melodyne)
38
Et pour les compresseurs?? Et surtout pour l'option sidechain?? Ableton ou autre??
39
Pour compresser -- Logic.
Pour le sidechain -- ?? (j'utilise jamais ce truc là)