Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Les effets et racks de live : bof bof

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 2 542 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les effets et racks de live : bof bof
Hello

j'aimerais avoir votre avis sur les effets de live (je suis sur live depuis un mois ou deux)

il y en a pas mal mais personnellement je trouve qu'ils sonnent un peu pourrave...

en règle générale j'ai remarqué qu'un son pourri s'en tirera pas trop mal avec un effet ou un rack d'effets...là, ça améliore plutôt les choses... en même temps j'ai tendance à croire qu'un son pourri gagne toujours à être dénaturé...

le problème, c'est quand le son d'origine est bon : je trouve que les effets de live ont tendance à l'altérer en mal...

par exemple, si je veux mettre de la réverb ou un phaser sur le synthé, ben... en fait j'essaye même plus tellement je trouve ça pas terrible

qu'est-ce que vous en pensez ?
2
Je les utilise quotidiennement et j'en suis très content !

Par contre, oui, je précise qu'il m'a fallu plusieurs mois pour apprendre à les comprendre vraiment et les utiliser correctement !
3
+1 vst music ... faut pas mal bidouiller jusqu a etre satisfait
4
Oui et c'est ça qui m'embête
avec une small stone par exemple il ne faut pas des mois avant d'avoir le son qu'on cherche
à côté les phasers de live euh... ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris mais bon
5
L'avantage est qu'ils sont parfaitement intégré, ce qui n'est pas toujours le cas des vst,

Pour ce qui est de la qualité, pour moi certains sont meilleur que d'autres mais je ne peux pas dire qu'ils sont "pourraves"

Faut bidouiller !

c'est ça aussi la maîtise de Live, et c'est jamais fini !
"La musqiue, c'est du bruit qui pense" V.Hugo
6
Un conseil : Bidouille et crée toi tes propres racks que tu sauvegardes !!
7
C'est déjà ce que je fais
mais attention, je n'ai pas dirt que tout était nul
il y en a certains qui sont pas terribles - je pense à la réverb
8
Comme j'ai horreur du mot "bidouiller", on le ressort a toutes les sauces comme si c'était le corollaire de l'artiste electro qui doit toucher a tous les boutons en esperant que l'accident heureux se produise. C'est tellement connoté bricolage... "on était bourré on a fait n'importe quoi, mais ça va ça sonne". Et régler un effet, ça vous parle pas? plutot que de "bidouiller"?
9
Je comprends ce que tu dis Silicon, mais je ne vois pas comment sculpter mon son de façon intelligible et méthodique :(( . Pour comprendre l'effet de chaque contrôle quand on à un rack d'effets de plusieurs 10ennes de contrôles et ça sans parlé du synthé virtuel. Si on à 20 contrôles qui va de 0 à 127 on obtiens 127^20 = 1.19*10^49 possibilité :oo: ... Je vois pas d’autre façon que de bidouiller et laisser mes neurones simplifier la méthode :idee: .
10
Silicon >>

"bidouiller" était utilisé en tant que terme vulgaire pour évoquer une démarche pédagogique exploratoire. (Je pense à Piaget et ses fameux essais et erreurs qu'il évoque dans l'apprentissage de l'enfant.)

Et c'est déjà une méthode! Maintenant, après ce temps de gafouilli pédagogique survient souvent heureusement une démarche plus rationnelle, moins ludique, ce que tu appelles ("Régler un effet").

J'évoquais donc la chose comme une méthode d'apprentissage plus que comme manière de créer (l'accident heureux dont tu parles).


:)