Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Rewire et automation avec Live 7 et Reason 4

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 959 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rewire et automation avec Live 7 et Reason 4
Salut à tous,
J'utilise Ableton Live 7 et Reason 4 en rewire (souvent pour mes lignes de basses avec Subtractor).
Le soucis c'est que je crée mes patterns midi directement dans Live mais je n'arrive pas à trouver comment gérer les automations dans Live : par exemple controler le filtre de Subtractor.
Pour l'instant je suis obligé de créer l'automation dans Reason et ça me fait un peu c**r ! J'aime beaucoup le son du Subtractor mais je n'aime pas du tout l'interface séquenceur de Reason.
Bref !

Y'a t'il un moyen de faire ça dans Live sur la piste midi comme pour avec un VSTi classic.
Si quelqu'un connait la solution à mon problème... :(((
2
Salut.

Un peu de lecture de notice ca fai pas de mal .
Car c'est exactement pareil que pour un vst.
Pour exemple le cut off du filtre du sub c'est le CC 74
3
Merci de ta réponse mais si je viens là c'est que je n'ai pas trouver mon bonheur dans la notice...
Ils expliquent comment mettre les 2 softs en rewire mais rien sur les automations.
Ok CC 74 mais où est ce que je sélectionne ça ?
Pour n'importe quel VSTi je click dans le menu de ma piste midi et je sélectionne le plug souhaité, et en sous-menu j'ai la liste des paramétres automatisables. Mais là Subtractor ou Reason n'apparaissent pas dans le menu...
4
Dsl pour toi mais là tu abuse .

tu cré une piste midi qui controlle le sub :
tu ecrit tes notes
ensuite tu clique sur le E en bas a gauche
ensuite ya le menu midi control qui apparait
et sur le deuxieme bandeau ya tout les parametres controllable ( c'est meme pas des cc ya réellement ecrit les paramètre).*


Ta pas du chercher bien longtemps
5
Ca fait pas longtemps que j'ai Live 7 alors je découvre et je ne maitrise pas tout encore ! Excuse moi ! Et oui ça fait un moment que je cherche sur les sites de Live et de Reason et dans différents forums. Aucun topic sur ce sujet précis, alors j'en ai crée un.
Bref...
Comme je te l'ai dit, je sais créer une piste midi qui controle le sub.
Je sais écrire les notes. Ca c'est dans le manuel.
Mais le E en bas à gauche dont tu parles je ne le vois pas. En bas à gauche de quoi d'ailleurs ?
6
La ou tu ecrit tes notes en bas tout a gauche ya trois petite bulle dont une avec un E pour édition.
quand tu clique dessus ya un espéce de menu qui apparait et tout ce fait là
7
OKKKKKKKK !!!!
J'ai capté, je cherchais directement sur ma piste midi et pas dans la fenêtre d'edition...
Merci en tout cas, terrible ! :bravo: