Comment synchroniser 3 PC pour un live avec Ableton Live ?
- 23 réponses
- 14 participants
- 7 903 vues
- 14 followers
xetiennex
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2007 à 16:41:14Comment synchroniser 3 PC pour un live avec Ableton Live ?
Bonjour !
tout est ds le sujet ... comment peut on synchroniser 3 PC pour jouer avec live ? un maitre et deux esclaves, mais techniquement quel est le type de branchement ? comment celà se passe t il ?
A > B > C > A ?
> B
A
> C
tout est ds le sujet ... comment peut on synchroniser 3 PC pour jouer avec live ? un maitre et deux esclaves, mais techniquement quel est le type de branchement ? comment celà se passe t il ?
A > B > C > A ?
> B
A
> C
vincx
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/02/2009 à 11:52:42
Citation : il existe un adaptateur qui transforme un port USB en MIDI ?
https://interface-midi.ego-systems-inc.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,32769,mao,romi_o.html
https://interface-midi.edirol.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,25782,mao,um1x.html
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 16/02/2009 à 12:22:10
Ben voila !! sa sa résou deja pas mal le probléme ! je vais moins me creusé la téte a trouvé du MIDI sur mon mac !
leister
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/02/2009 à 12:24:28
Si tu est sur mac pour synchronisé 2 mac il suffit d'un cable ethernet croisé... et pour plus que 2 mac il faut un routeur en plus...
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 16/02/2009 à 13:22:17
Pour synchroniser 2 Mac (maitre) et un Vista (esclave)
vous me conseillé quoi ?? éthernet ou Midi ? ( en sachant que j'ai énormément de mal a crée un réseau local "potable" entre mac et Vista)
vous me conseillé quoi ?? éthernet ou Midi ? ( en sachant que j'ai énormément de mal a crée un réseau local "potable" entre mac et Vista)
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 16/02/2009 à 16:12:43
En midi, tu ne casseras pas du tout la tete et c'est franchement une solution pro !
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 16/02/2009 à 17:57:24
Merci beaucoup... alors je commande ^^
roger2004ien
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 17/02/2009 à 20:04:30
Ce qui m'intéresserait personnellement ce serait de synchro en midi un macbook avec un pc vaio via ethernet...juste pour transmettre le tempo et ses changements...
Quelqu'un a t il testé ? et réussi ?!
Je sais que le midi over lan est géré en natif dans mac os et que cela marche plutôt bien...maintenant sur pc j'ai téléchargé deux trois progs (free ou démo) de midi overlan...
ah oui le pc est sous xp...et je n'ai pas la machine sous la main pour l'instant donc si quelqu'un peux partager son expérience...
Je précise que c'est pour faire un (modeste) live sous peu (1h/1h30)...donc je cherche quelquechose de RESOLUMENT stable...
(je dis ca parce que pour avoir parcouru quelques sujets en francais et anglais, il semble qu'il y a des soucis de décalage au bout d'un moment - en passant par interfaces midis cablées ou ethernet, la vitesse des infos chute légèrement et du coup la synchro décrocherait...)
Toute info est la bienvenue !
Merci d'avance !
Quelqu'un a t il testé ? et réussi ?!
Je sais que le midi over lan est géré en natif dans mac os et que cela marche plutôt bien...maintenant sur pc j'ai téléchargé deux trois progs (free ou démo) de midi overlan...
ah oui le pc est sous xp...et je n'ai pas la machine sous la main pour l'instant donc si quelqu'un peux partager son expérience...
Je précise que c'est pour faire un (modeste) live sous peu (1h/1h30)...donc je cherche quelquechose de RESOLUMENT stable...
(je dis ca parce que pour avoir parcouru quelques sujets en francais et anglais, il semble qu'il y a des soucis de décalage au bout d'un moment - en passant par interfaces midis cablées ou ethernet, la vitesse des infos chute légèrement et du coup la synchro décrocherait...)
Toute info est la bienvenue !
Merci d'avance !
Pi de Berk
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 17/03/2009 à 14:21:13
Bonjour,
mon expérience :
synchro 2 pc sous xp via midi (et plus récemment un sous vista et l'autre sous xp)
pas mal ! mais l'ordinateur esclave a toujours un peu de retard au moment des changements. Ces flagrants si l'on passe d'un bon allegro à une marche funèbre.
Il lui faut peut être une ou deux secondes pour se remettre à la page
nous avons également essayé en Spdif mais l'essai n'a pas été concluant.
Je cherche toujours une meilleur solution.
mon expérience :
synchro 2 pc sous xp via midi (et plus récemment un sous vista et l'autre sous xp)
pas mal ! mais l'ordinateur esclave a toujours un peu de retard au moment des changements. Ces flagrants si l'on passe d'un bon allegro à une marche funèbre.
Il lui faut peut être une ou deux secondes pour se remettre à la page
nous avons également essayé en Spdif mais l'essai n'a pas été concluant.
Je cherche toujours une meilleur solution.
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 17/03/2009 à 17:20:53
Hors sujet : Merci pour ce UP
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 16/01/2012 à 21:07:04
Salut =)
Je voudrais faire la même chose que l'op : on a deux PC et un Mac sous Ableton à synchroniser.
On ne peut pas passer par le midi car on a qu'une e/s midi chacun et qu'on a des claviers à brancher.
Donc quel est le meilleur moyen pour synchroniser tous ces Live en tempo, et en déclenchement?
Merci! =)
Je voudrais faire la même chose que l'op : on a deux PC et un Mac sous Ableton à synchroniser.
On ne peut pas passer par le midi car on a qu'une e/s midi chacun et qu'on a des claviers à brancher.
Donc quel est le meilleur moyen pour synchroniser tous ces Live en tempo, et en déclenchement?
Merci! =)
Phonema (Prog metal sci-fi) !
- < Liste des sujets
- Charte