Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet ET la syncro hardware dans tout ca !

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 6 678 vues
  • 20 followers
1 ET la syncro hardware dans tout ca !
Salut

je possede live 5.3 j'aiencore des soucis de syncro avec mon virus :rocket:

si jupgrade a live 7 est ce que ma syncro sera exploitable ? :bave:
rien que pour ca je les mets les 99 euros !!!! :fete:
Gio
Afficher le premier post
21

Citation : 'ai testé en mettant un prg change en début de clip. Par moment, on sent que ca a encore un petit bug mais au moins les notes sont joués. Je resterai sur l'ancienne méthode à savoir lancer le prg change avant ou sur une autre pise en one shot.

Me reste à tester si il y a des fluctuations de tempo ...





pour le program change en debut de clip....cad,tu procede comment sa m'interesse?

sinon c'est parfaitement calé, via la compensation de retard du pilote de mon audio8DJ
22
Edit :


Hors sujet :
Lorsque j'ai testé, j'ai mis le prg change dans le clip qui contient les notes.
Ca cause toujours un peu des problèmes d'envoyer une note et un prg change en même temps. Du coup je fais une nouvelle piste midi qui pointe vers mon synthé. Je crée un clip vide dans lequel je mets le prg change. J'enlève le loop et voilà. Ca le trig une seule fois.

23
Salut jveux pas paraitre newbie, mais physiquement ca se cree comment un program change dans live? :| scuze pour la question de newbie

il faut rentrer dans le mode key?midi? j'ai du mal a voir
24

Hors sujet : Bah je viens de l'expliquer juste au dessus : Je fais une nouvelle piste midi qui pointe vers mon synthé. Je crée un clip vide dans lequel je mets le prg change (à savoir choisir la bank, et sub bank si necessaire (dans les propriété du clip à gauche)). J'enlève le loop . J'appui sur le play du clip et ca change le prg du synthé.

Tot ca restant biensur Hors Sujet

25
:lol: mici :D:

sinon la syncro nikel nikel
26
C une bonne methode qui permet de se depatouiller,
mais ca ne permet pas de changer un program(preset)sur une même piste instantanement...

mais bon avec un synthé 16 voix midi ... y a moyen de faire sa proprement.
L'inconvenient c que sa double la manip pour chaque sample...

A moins de ce crée des scénes de chargement de preset....

Une song sur channel 1/3/5/7/9/...
La suite sur channel 2/4/6/8/10/..

Pendant que la song (sur channel 1/3/5/7/9/...) termine,
ont déclenche sur la scene qui suit(sur channel 2/4/6/8/10/..) pour charger les bons presets :idee2: , sans influer sur la song qui tourne déja.

Quand la song se termine on peut commencez à envoyez les preset déja chargé .

Qu'en pensez vous ?
Avez vous une meilleure méthode ?

A+
Gio
27

Hors sujet : Euh à mon avis c'est pas le sujet ici. Peut être faudrai-t-il créer un topic la dessus?

28
Ola,

J'entends dire que du bien de la synchro,
Pourtant j'ai passé 3h à essayer de synchroniser ma korg Emx, l'acidlab v2, et live 7.. et impossible, au départ elle retarde d'une pattern...et puis se décale de temps en temps...
Après multiples changements.. je pense avoir tout fait.. cable, preference midi.. j'ai essayer Live 6 et la parfait...
J'ai donc du mettre live7 de coté pour revenir à l'ancienne version..du moins pour la synchro..
Suis-je le seul??..
29
Regarde ta configuration avec ton interface MIDI. J'ai eu des blèmes avec mon Virus TI alors que tout le reste marchait nickel avec la v6. Enfin ce n'est pas le même cas de figure car en TI le Virus n'utilise plus le port classique MIDI mais l'USB et j'ai du alors redésenclencher certains drivers qui s'étaient mis en route lors de la reinstallation des softs et de l'OS du Virus (avec e soft VSTi). Et oui, le driver s'était renclenché. J'ai failli mettre tout sur le dot du nouvel OS du Virus...
30
Karn-h tu n'es pas le seul! J'ai également ce problème

Lorsque je lance un enregistrement midi sur Live 7 ça ne démarre pas sur le premier temps donc c'est absolument pas calé, et même si je prends l'ensemble des donnée et je les "déplace" sur le premier temps, on se rend compte que les reste n'est pas exactement calé sur les temps (sachant que c'est synchronisé parfaitement quand je fais le test de superposition des clics).

Éléments à prendre en compte :
*J'avais déjà ce problème avec Live 6
*Dans le cas présent j'utilise un MacBook Core 2 duo 2ghz 2goDDR2 + Korg Zéro 8 + EMX-1
*Le problème était exactement le même avec la M-Audio Firewire 410 comme carte son

Quelqu'un aurait-il une idée? parce que c'est vraiment pénible :(

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan