[News] Ableton frappe 3 fois
- 45 réponses
- 18 participants
- 3 512 vues
- 17 followers

Number-6

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Anonyme

niveau son, faudrait m'expliquer ou est la différence, parce que pas entendu...
la piste drum est très cool, mais quand on a déjà un sampler style contact ou battery , et bien ça sert pas à grand chose.
Analog : le son est sympatoche, mais rien de complètement nouveau et surtout ,ne sonne pas comme un vrai analo. Il devrait écouter le synthé de chez admiral quality, qui lui sonne vraiment analogique.
Eletric est réussit , tension est très bien aussi.
le sidechain integré est un gain de temps.
le recalage tempo , c'est pratique pour le live et la scène...
spectrum ne sert à rien , blue cat a sorti la même chose en freeware...
il manque quand même un vocoder intégré, un p*tain de système d'alias, des dossiers pour les pistes...
à tester donc ( faut que je check le mode mackie tient)...
En fait il y a pas mal de petites d'améliorations niveau ergonomique , c'est très utile , mais ne justifie pas le prix de l'upgrade. Je passe donc mon tour (dut à mon investissement chez apple ) et j'attends la prochaine.
pour moi, cette version est un live 6 mk2 , pas un live 7.

Iredg

vstmusic

Citation : pour moi, cette version est un live 6 mk2 , pas un live 7.
Ouf, un avis censé

vstmusic

Number-6

vstmusic

Number-6

Anonyme

j'ai ete beta testeur sur Live 7
alors certe il manque quelle que truc essentielle mais rien de dramatique cette nouvelle version est exellente
pour tout ceux qui possede du hardware l'integration materiel est remarquable
la synchro midi est parfaite
la possibilite de lire des rex c'est vraiment genial cela ouvre d'enorme possibilite
et tant d'autre choses
alors vous etes vous poser la question est ce Ableton qui fait du marketing ou tout simplement vous qui etes mauvais

vstmusic

La synchro midi, c'est une blague ? tu es heureux d'avoir enfin ta synchro midi apres 7 versions du softs ? wow !
Le rex, c'est vrai que j'utilise pas !
Mais toujours pas d'overdub audio, ni de recording des automations en mode session notamment ...
Et merci de rester cordial, c'est un forum de discussion ! Pas un ring de boxe ...

Anonyme

Citation : Si vous avez autant de creativite que vous debiter de conneries vous devez avoir deja vendu un sacrait paquet de disque
argumente au lieu de trollerCitation : j'ai ete beta testeur sur Live 7
et alors? ça ne te rend pas plus intelligent que le peuple...Citation : alors vous etes vous poser la question est ce Ableton qui fait du marketing ou tout simplement vous qui etes mauvais
Et chier sur le gens , cela te rend bon petit présomptueux?déja la version 6 c'était limite par rapport à la 5 , mais la , ça devient du foutage de gueule de la part d'ableton, qui est une boite comme une autre et doit faire de la maille pour survivre et ça tout le monde le comprend.
Après la blague live LE, voici la farce live 7 dont les principales avancées sont des options payantes(analog , electric , etc...)pourquoi?.
En ce qui concerne le sidechaining et l'insertion d'effets externes, cela était déja possible dans la version 6 et la on nous sort un plug qui facilite la tache, mais sans grande innovation.
quid de la vidéo? rien de nouveau , la piste drum excellent , mais perso depuis le temps , beaucoup de gens ont achetés les solution N.I donc c'est un peu tard.
Franchement si tu es si brillant , donne nous l'invention géniale qui justifie le chiffre 7? ils auraient mieux fait d'offrir une upgrade aux utilisateurs plutôt que de faire payer un correctif de la 6.

Mellow mood

Anonyme

Citation : Vous vous rendez pas conte du mode slicing, live est un nouvel instrument, c'est exactement ce que j'attendais de cette version. Ne parlons pas du sidechain, vive ableton!!!
est ce que la fonction slice détecte l'attaque des sons comme le fruity slicer?
Anonyme

faut pas le prendre comme cela
j'argumente pas tu a l'air d'avoir compris vu que tu repond a mes propos
je ne me sens pas au dessus de toi ni plus intelligent loin de la
regarde bien et tu verra que tu na pas compris le sens de mes propos quand je disais beta testeur cela etait uniquement pour le fait que cela faisait un mois que je travaille avec et que je trouve l'evolution valable
apres on d'accord ou pas a chacun sa façon de voir les choses
au fait j'ai la raison pour le 7
c'est pour que les gens comme toi change de softs....

Anonyme

a bon entendeur...

S.d.m

Hors sujet : la definition du troll selon wikipedia.

Number-6

Message de modération : On va se calmer tout de suite.
Anxiogenn, tu arretes les agressions ok ?
Les autres, merci de ne pas verser de l'huile sur le feu.

Iredg

Alors 99 euros pour une mise à jour, c'est TRES correct.
Même si les nouveautés ne sont pas spectaculaires, elles sont tout de même bien présente.
Mais, il y a toujours quelqu'un pour raler hein !

Iredg

Click droit sur le sample, puis on choisit le nombre de temps (ou par warp marker s'ils existent) et hop.
Magique.
Sinon, le compresseur à l'air plus efficace.

Anonyme

chui completement d'accord avec vstmusic...esperons que dans la v8 se sera possible
ca va etre une surprise, sinon pour les instrus bein chacun son truc
moi j'ai mon reaktor ,le sampler l'operator, les plugs ohmforce...jme vois vraiment pas rajouter les nouveaux instrus ableton...c'est le sequenceur qui mplait

Anonyme

vstmusic

Citation : Ca met 30 ans a telecharger sur safari
On peut espérer que dans autant d'années, on pourra soit recorder les automations en mode session ou faire de l'overdub audio !

Iredg

Je suis tres satisfait des nombreuses modifications apporté.
Je suis aussi assez surpris par Tension qui se revele tres sympa au final

Bref, Ableton propose une evolution tres interessante

Mixamix

drums track sympatique mais la meme chose genre synthé track avec gestion du multitimbral aurais eté bienvenue.

afone1977

299 € => update + la totale des live instruments :
-si effectivement les nouveaux instrument sont ceux de AAS pour 200 € on a la totale + sampler et operateur donc rien a dire surtout que ce sont d'assez bon VSTi (avec une tres large pallette sonnore
-le "64 bit summing bus machin truc" bah vous en pensez ce que vous voulez mais moi mon impression : mix plus aeré, plus brillant, donc plus précis, donc met plus en avant les eventuels defaut d'un mix => c'est mieux
-le beat slicing => c'est enorme et l'import au format drum rack c'est une bombe de creativité
-le reste que je n'est pas assez exploré : changement d esignature rythmique ect ect
les points noirs :
-enregistrement/ registration penible (r henke en est conscient)
-plantage recurent lors du chargement d'un patch ex24 ds sampler
ma conclusion : pour 99 € ca reste une bonne evolution, pour 299 € c'est un bon plan pour qui veut se faire une systeme autonome,
certe pas d'evolution majeur, mais est ce qu'on demande a une update de tout bouleverser,
pas de quoi non plus avoir un comportement d'aigri et de frusté comme certain peuvent l'etre sur ce forum

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2