Problème de support multiprocesseur sous vista
- 22 réponses
- 8 participants
- 2 230 vues
- 7 followers
Anonyme
331
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2007 à 11:30:37Problème de support multiprocesseur sous vista
Hello a tous,
voilà j'ai live 6.0.10 et live 7.0.1 (démo) et j'ai un gros souci avec le proc...
ma config: pc portable intel core 2 duo T7300 (2ghz) 2g de ram et vista familiale premium j'ai des drivers asio 4 all et tout marche nickel avec cubase...
En fait, sous live au bout de quelques minutes, le son saute ou se coupe avec le proc qui s'emballe (il fait des pics et ne redescend jamais)je suis obligé de désactiver des plugs ou des effets pour que le proc redescende et que le son remarche!!!
j'ai vu sur le forum d'ableton que des gens avaient le même problème que moi et a priori ils disent (les gens pas ableton) que ça vient du support multiprocesseur: en le désactivant dans les préférences de live, tout redervient normal pas de soucis (bien que je n'ai pas encore moi même testé ça)
Ma question est donc: avez vous le même problème pour ceux qui tournent en multicore?
est-ce que désactiver le multicore résoud ce problème?
et enfin est-ce vraiment génant de na pas activer le support multiproc quand on a un core 2 duo a 2ghz?
merci d'avance pour vos réponses!!!
a++
voilà j'ai live 6.0.10 et live 7.0.1 (démo) et j'ai un gros souci avec le proc...
ma config: pc portable intel core 2 duo T7300 (2ghz) 2g de ram et vista familiale premium j'ai des drivers asio 4 all et tout marche nickel avec cubase...
En fait, sous live au bout de quelques minutes, le son saute ou se coupe avec le proc qui s'emballe (il fait des pics et ne redescend jamais)je suis obligé de désactiver des plugs ou des effets pour que le proc redescende et que le son remarche!!!
j'ai vu sur le forum d'ableton que des gens avaient le même problème que moi et a priori ils disent (les gens pas ableton) que ça vient du support multiprocesseur: en le désactivant dans les préférences de live, tout redervient normal pas de soucis (bien que je n'ai pas encore moi même testé ça)
Ma question est donc: avez vous le même problème pour ceux qui tournent en multicore?
est-ce que désactiver le multicore résoud ce problème?
et enfin est-ce vraiment génant de na pas activer le support multiproc quand on a un core 2 duo a 2ghz?
merci d'avance pour vos réponses!!!
a++
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 04/12/2007 à 14:13:04
Anonyme
331
4 Posté le 04/12/2007 à 15:56:12
Salut et merci pour vos réponses...
Pour le truc d'utiliser une vraie carte son je ne pense pas que ça serve à grand chose... comme je l'ai spécifié plus haut je n'ai aucun souci avec cubase sx... donc le pb vient de live et pas des drivers son... et pis justement les asio4all c'est bien pour patienter un peu en attendant de me pécho une ptite firebox (vu le prix du portable je vais devoir attendre un bon moment).
Et sinon pour le coup du "vire vista", j'y ai bien pensé mais j'aurais du préciser que je n'ai aucune envie de revenir à xp!
Bon et sinon alors vous croyez que ça changera quelque chose si je vire le support multiproc dans live?
a+
Pour le truc d'utiliser une vraie carte son je ne pense pas que ça serve à grand chose... comme je l'ai spécifié plus haut je n'ai aucun souci avec cubase sx... donc le pb vient de live et pas des drivers son... et pis justement les asio4all c'est bien pour patienter un peu en attendant de me pécho une ptite firebox (vu le prix du portable je vais devoir attendre un bon moment).
Et sinon pour le coup du "vire vista", j'y ai bien pensé mais j'aurais du préciser que je n'ai aucune envie de revenir à xp!
Bon et sinon alors vous croyez que ça changera quelque chose si je vire le support multiproc dans live?
a+
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/12/2007 à 16:36:50
En même temps tu as les 2 meilleures réponses qu'on puisse t'apporter à savoir :
- Eviter Vista pour le moment
- avoir une carte son dédié plutôt que Asio4all qui est pratique mais pas vraiment fait pour faire de la musique au quotidien...
Maintenant à toi de voir...
Dernière solution, ne pas utiliser Live...
- Eviter Vista pour le moment
- avoir une carte son dédié plutôt que Asio4all qui est pratique mais pas vraiment fait pour faire de la musique au quotidien...
Maintenant à toi de voir...
Dernière solution, ne pas utiliser Live...
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 04/12/2007 à 17:28:19
En fait quel est l'intéret de faire de Vista une station musicale ??? Je ne comprends toujours pas.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/12/2007 à 18:12:22
Citation : Mouais... super les gars!!!
En même temsp ça marche pas, mais tu veux rien changer... La magie n'existe pas, ta carte son est en cause c'est clair... Teste en désactivant le support multiproc, si ça marche toujours pas, tu sais à quoi t'en tenir.
Au fait, Vista est une merde... J'ai testé je suis revenu à XP très, mais alors très vite...
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/12/2007 à 19:00:48
Apparemment les choses s'arrangent lentement pour le couple musique / vista
http://www.createdigitalmusic.com/tag/vista/
http://www.createdigitalmusic.com/tag/vista/
Fred - http://www.lanquarem.com
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/12/2007 à 14:21:11
Ca s'arrange mais c'est pas encore ca.
Bon ok, toi t'es sympa, je vais répondre à tes questions :
Non aucun problèmes
Le mieux reste de tester soi-même...
Tout dépends du logiciel que tu utilises et comment est gèré ton interface audio. Parfois ca altère les performances, parfois non.
Voilà... bon courage...
Citation :
Mouais... super les gars!!!
Bon ok, toi t'es sympa, je vais répondre à tes questions :
Citation : - Avez vous le même problème pour ceux qui tournent en multicore?
Non aucun problèmes
Citation : - Est-ce que désactiver le multicore résoud ce problème?
Le mieux reste de tester soi-même...
Citation : - Enfin est-ce vraiment génant de na pas activer le support multiproc quand on a un core 2 duo a 2ghz?
Tout dépends du logiciel que tu utilises et comment est gèré ton interface audio. Parfois ca altère les performances, parfois non.
Voilà... bon courage...
- < Liste des sujets
- Charte