Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet A quoi sert exactement et precisement le dithering dans l'export audio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 10 893 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A quoi sert exactement et precisement le dithering dans l'export audio
Bjr,tout est dit a quoi sert le dithering dans l'export audio et comment l'utilise t on?pour quel style d'utilisation,si j'enregistre en 24 bit est ce que cela me ramene mon morceau en 16 bit?merci pour vos réponses.
2
En enregistrant en 24 bit et en faisant a la fin un dithering 16 bit est ce que mon son sera meilleur que si j'avais enregistrer en 16 bit et sans dithering?
3
Hello,

Le dithering permet de réduire les artéfacts numériques quand on réduit le nombre de bits pour un signal audio. Tu peux jouer avec l'effet "Redux" pour te rendre compte des altérations lorsqu'on diminue la résolution. Le dithering permet de les éviter un peu, mais diminue aussi le rapport signal/bruit en produisant un peu de souffle.

D'une manière générale, il vaut mieux travailler en 24 ou 32 bits et garder le dithering pour la fin (cf manuel, section 5.2.4), en particulier lorsqu'on travaille beaucoup avec les effets. A moins de rechercher spécifiquement la qualité sonore propre aux systèmes basse résolution, bien sûr...

Cheers,

Carl
5h du matin - Développement logiciel, informatique musicale
4
Je vois que je ne suis pas le seul à etre levé à une heure aussi matinale :clin: ça fait plaisir.
en tout cas merci beaucoup de ta réponse,c'est trés sympa et m'aide à avancé dans ma connaissance merci,merci :clin:
je vais donc enregistrer mes mix en 24 bits et faire un dithering à la fin en 16 bits.
au plaisir de te recroisé sur d'autres de mes posts :clin:
5
Un guide (en anglais)sur le dithering est disponible ici:
https://www.izotope.com/products/audio/ozone/guides.html
Bonne lecture!
6
Salut messieurs... je relance un peu la discuss (avec votre accord bien sur :bravo: )
J'utilise live pour séquencer mes morçeaux en en live bien sur...
Je viens (un peu tard il est vrai) de découvrir le dithering...

Tu me conseille donc d'exporter mes boucles en 32bit pour les envoyer de mes morçeaux vers mon fichier live?
Tu préconise de travailler en 32bit pour la prod... mais ça se règle ou ça??
J'ai également vu dans l'onglet audio que l'on pouvais régler la fréquence d'échantillonnage (de 44100 à 192000)... heu... c'est quoi ça?? (rien trouvé dans le manuel....)

Merci à vous et soyez bons !
Www.myspace.com/konvex1
7