Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2008 à 20:13:59Live + Vista = ramage ?
J'ai une config qui à priori devrait me laisser faire des tas de trucs sous Ableton sans que ça rame d'un pet (C2D E6750 @ 3.2ghz, 4GO de RAM, Edirol FA-101) et pourtant, en mettant un delay sur un drum rack qui joue 5 sons, ça se met à ramer comme un porc... Je suis sous Vista 64bits.
Avant sur mon ancien PC j'avais jamais de problèmes (Athlon XP3000+, 1GO de Ram, E-MU-0404), je suis donc sur le point de repasser sous XP, parceque ça et les écrans bleus à répetition, ça commence à bien faire...
Quelqu'un a-t-il des problèmes similaires ?
Plopy
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/02/2008 à 04:02:34
Vista n'est pas réputé pour sa rapidité...
Si j'avais un conseil ce serait de repasser rapidement sous XP.
Sinon, tu as bien regardé dans les options du coté de la carte son si c'était bien ta carte avec la bonne accélération de sélectionné ?
0
Semias
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 23/02/2008 à 21:29:34
En effet, je te conseil de degager vista, j'ai eu le meme probleme que toi, je tourne avec un P4 2.4hz et 1Go de RAM, je n'ai jamais eu de probleme sous Live avec XP Pro, par contre Vista, meme epuré au max, plantages et lagg a volonté, je suis repassé sous XP, plus aucuns problemes.
C'est qu'il est gourmand le vista !