Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Le son de Live 7

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 576 vues
  • 7 followers
1 Le son de Live 7
Bonjour à tous,

Voici 2 mois que je suis passé à Live, et coté création et intuitivité du soft, je suis ravi...par contre niveau son je suis deçu...

ça fait trois ans que je compose sur Logic Audio Platinum 5.3, je trouve le son de Live bien moins "aéré" et surtout moins puissant...
j'ai beau me tenir à la limite du rouge sur le vu-mètre de la piste Master comme je le fait sur Logic, le son de Live est bien moins fort et avec moins de dynamique que sous Logic...bref, ça envoie moins !!!

que pensez vous donc du moteur audio de Live ? et pourquoi d'après vous une si grosse difference de volume entre mes 2 softs ?
2
Là pti gars je crois que tu t'aventure sur un terrain glissant, lis ce post tu comprendra pourquoi héhé :clin:

/sequenceur-generaliste/ableton/Live-7/forums/t.279812,test-la-7e-vie-de-live.html


bon courrage ! :bravo:
3
Tu utilises les meme sons, les meme effets que sous Logic?
4
Genre je sais pas si tu l'as fait exprès ou quoi, mais hier, un post aux allures de guerre termo nucléaire a arrêté d'irradier les boites mails des victimes collatérales (cf. le lien de Semlas)

Si j'étais toi je me planquerais vite...

Bonne nuit !

:bravo:

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

5
Renseigne toi au près de MALC dans ce forum. C'est je pense le plus qualifié pour te répondre. :mdr: . Il a fait ses preuves sur ce forum en nous apportant la preuve scientifique que Live a un moteur de m....

Le mieux est de communiquer avec lui par Message Privé car la plupart des autres membres de ce forum sont tellement jaloux de sa connaissance en la matière qu'ils n'arrêtent pas de le taquiner ! Non non pas moi ! :bravo:
6
Moi je ne peux pas t'aider, je n'ai pas Logic, mais je ne peux que souscrire à ce que dit VST : Malc a testé ce soft de manière approfondie. Et tu peux lui faire confiance : il est signé sur un label, exactement comme Chimène Badi, Jennifer et toutes les stars qu'on admire chez Ableton.

Trève de plaisanterie : mon conseil, sois empirique, et pense avant tout à faire de la musique qui te plaît. Si tu obtiens un meilleur résultat avec un soft plutôt qu'avec un autre, utilise-le et ne perds pas de temps... Un jour peut-être tu changeras d'approche, d'avis ou de goût et tu seras content de pouvoir changer de soft...

Moi, si j'écrivais de meilleurs textes avec le moteur linguistique de Microsoft Word, je ne m'amuserais pas à utiliser d'autres traitements de texte. On a trop peu de temps.
7
Hello Raja !!!!
fais comme moi , j'utilise logic 5.5.1 the last one version pc avec live en rewire !!!
et là c'est de la bombe ce truc !!!!
j'ai eu plein de probleme avec mon nouveau pc core 2 duo ibm mais là tout remarche à merveille !!!!

logic reste pour moi , le logiciel , c'est mon avis hein !!!
bon je sais, j'aurai du acheter un MAC .... et en plus on peut bouter sous windaub avec il parait !!!!!!!!!!!!!!!!!

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
je suis un peu vert !!!
mais bon vu que tout remarche nickel !!
:bravo:
bonne journée !!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/