Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Cpu à 45 sur live 5

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cpu à 45 sur live 5
Salut, j'en peux plus d'entendre des clicks pourris quand je joue sur live 5. Ca me le fait depuis que je charge un peu plus les pistes avec des effets. ma configuration c'est un vaio vgn fs 515 b, 1Go ram, carte son m-audio audiophile et live 5 cracké...Quand je lis 2 pistes audio meme sans effets des fois le cpu monte à 45 et quand j'arrete le pistes il reste à 20...arghhh.Sans compter qu'une fois sur 5 il plante avec message "grave erreur survenue". On me dit que ableton craké c pas terrible, ce serait pas aussi ma carte son qui suit pas aussi? Bref je suis emmerdé pour faire de la musique ...please HELP
2
Ah, sacré plaisantin va .... :mdr:
3
Ouaip, ça me fait bien rigoler aussi,

Si tu achètes Ableton il tournera surement fort bien.

En attendant, sache que le piratage est puni par la loi et contraire à la politique d'Audiofanzine et des AFiens... ne t'étonne donc pas si tu reçois des réponses bizares ...
"La musqiue, c'est du bruit qui pense" V.Hugo
4

Citation : On me dit que ableton craké c pas terrible



Non effectivement, et dans tous les sens du terme! :furieux:

Faut savoir qu'il y a, même parmi les membres d'AF des gens qui se cassent le cul à développer des logiciels de musique.
Si certains réalisent des freewares, d'autres sont employés chez des éditeurs.
Ils bossent dur, dans des conditions pas toujours simples (ex chez Arturia: 4 ingénieurs seulement pour tout le boulot, du développement à la hotline...)

Donc, de voir qu'une fois que tu t'es bien crevé à faire un truc soigné, t'as un petit malin qui passe derrière pour "cracker" ton boulot et le distribuer à d'autres petits malins qui n'ont aucune envie de te rétribuer pour ton travail... j'imagine que ça doit bien faire chier, et je compatis totalement!!

J'aimerais pas qu'on me pique ma zique, par ex. T'aimerais ça, toi?


Alors oui, c'est cher et on n'a pas bcp de tune, c'est vrai. Mais tu vois, je me suis payé un "PC by Surcouf" (qui fonctionne très bien, ceci dit) parce que j'avais pas les moyens de m'offrir un VAIO, comme toi...
Mais je paye mes logiciels :clin:
Ou alors je me fais la main sur des freewares qui sont loin d'être des daubes.

Désolé pour cette "leçon de morale".
Mais faut savoir assumer: tu veux que les gens bossent gratuitement pour toi?
Eh bien ne t'attends pas à recevoir un soutien immodéré.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
:non: Pas bien !

J'avoue y avoir un peu goûté quand j'étais dans la dèche.

Maintenant j'ai tout acheté et j'ai eu le temps d'essayer ce qui me convenait. Le piratage peut avoir du bon, dans certains cas :oops:

Mais où cela me choque moi, c'est qu'au grand jour, le gars demande du support, sans gêne. A l'heure où on trouve du mp3 piraté dans toutes les chaumières, le vol est finalement devenu "normal"

Vive la Révolution !
6

Citation : J'avoue y avoir un peu goûté quand j'étais dans la dèche.



Oui, moi aussi, mais à l'époque j'étais plus jeune, je ne savais pas vraiment ce que taffer voulait dire, ou bien réaliser quelque chose qu'on n'a pas envie ensuite de brader au premier venu...
Ce n'est pas une excuse, juste une explication.

Maintenant que j'ai pris conscience de ça, je ne peux vraiment plus cautionner le piratage, quitte à être un peu virulent parfois.

Citation : A l'heure où on trouve du mp3 piraté dans toutes les chaumières, le vol est finalement devenu "normal"


Bah oui, mais pas seulement en musique, hein...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Franchement vous cassez les ****** aussi à dire que le crack c'est mal (oui c'est une drogue).

Ça faisait des années que je craquais tous mes logiciels. C'était top car j'avais pas un flèche et vu mes connaissances et mon utilisation (minime) des logiciels, je ne voyais pas l'intérêt de lâcher 500 euros dans un logiciel. C'est vrai quoi après tout la musique ne doit pas être réduite à être pratiquée par une élite de gens honnêtes !

Aujourd'hui, j'ai les moyens de me payer mes logiciels ce que je fais parce-que je sais ce que je veux et que mon investissement va me permettre d'être à jour et de rendre hommage aux programmateurs.

Je suis désolé mais un jour tu as les moyens de payer et tu le fais.

C'est pareil pour la musique... Et je sais que je ne payerai jamais des CD de chanteurs/compositeurs morts.

Ça sera ma seule apparition ici parce que je sais que je vais me faire incendier.
8

Citation : C'est vrai quoi après tout la musique ne doit pas être réduite à être pratiquée par une élite de gens honnêtes !



Je te rassure tout de suite, en ce qui me concerne je ne me prends pas pour une elite, loin de là :lol: :mdr: :fou:

Citation : Ça sera ma seule apparition ici parce que je sais que je vais me faire incendier.



"Eh reviens, gamin, reviens, c'est pour rigoler" [citation de film barge belge avec Ben..t Poe......e inside]



Citation : Aujourd'hui, j'ai les moyens de me payer mes logiciels ce que je fais parce-que je sais ce que je veux et que mon investissement va me permettre d'être à jour et de rendre hommage aux programmateurs.



Ben, je ne dis rien d'autre! :noidea:

Par contre:

Citation : C'était top car j'avais pas un flèche et vu mes connaissances et mon utilisation (minime) des logiciels, je ne voyais pas l'intérêt de lâcher 500 euros dans un logiciel.



va dire ça aux mecs qui ont planché dessus, et tu verras si eux trouvent ça "top"...

Après, c'est vrai que les logiciels sont chers, voire trop. Moi non plus, j'ai pas un flèche, donc je patiente.
Ca ne m'a jamais empêché de faire de la musique!! Et tant pis si c'est pas avec un ordi. :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Parfaitement d'accord avec vous. Par contre, tu le fais pas au grand jour. Car cela reste malgré tout du vol. Et tu ne te plains pas que cela marche pas de surcroit !

C'est comme à l'armée, on peut tout faire, sauf se faire prendre :clin:
10
Jusqu'a live4 j'avais du h2o, à L'Epoque j'avais pas de sous, et que des bugs d'erreurs fatales aussi
(beaucoup de gens de mon entourage qui faisaient du live avaient ce genre de versions...)
bref que des galeres .....

j'ai economisé,quand j'ai put , assez rapidement
j'ai pas acheté live 5 mais la version precedente d'occasion officielle pas trop cher, c'est qu'une clé...et depuis j'en suis à la v7 et je m'en separerais pour rien au monde, mon laptop pc je l'ai aussi viré pour un macbookpro...

alors j'avoue que la politique d'ableton n'est pas geniale, par rapport a celle de serato par exemple, mais d'occaze tu peut avoir des licences de versions precedentes pour pas trop cher...vu que chaque année y'a une nouvelle version c'est le top

pour ton laptop c'est un double processeur? si c'est oui ca explique peut etre ton souci de cpu(la v5 n'avait pas l'option multi coeurs je pense)