Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Latence assez méchante en audio :D

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 594 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence assez méchante en audio :D
Et oui encore un sujet ouvert par mes soins.
Voila je taffe sur Live 7 logiciel magnifique.
Pour l instant j enregistre que des pistes midi, mais en essayant de mettre ma basse en piste audio, (j ai une alesis io2) environ 1/2 seconde de retard sur le beat, pourtant tjs bien carré au metronome.
J essaye de jouer avec le direct/usb, pareil ça change rien.
J essaye de reduire la latence sur le driver comme ceci =>
Je joue avec les curseurs, quand je les mets tout a gauche, le son explose, ca gresille ..etc





enfin, pas vraiment de solutions
En avez vous pour moi ? biggrin.gif
2
Je suis un peu dans le meme cas que toi, sauf que moi j'ai 180ms de latence partout, et meme a l'affichage !!! :oo:

C'est a n'y rien comprendre... meme en baissant le buffer au plus possible sans nuisances sonores, je suis environ a 50ms de latence.

Voici ma config:
P4 2.4Ghz
1Go DDR PC 2700
2 disk IDE ATA 133 de 40Go chacun
Hercules DJ Console (je sais pas si c'est pas elle qui me nique tout)

Voila j'ai tout essayé, asio, pas asio, 44 ou 48 Khz (d'ailleur truc bizzar j'ai moins de latence en 48 qu'en 44, d'environ 5ms)...

En testant la synchro midi entre une Korg ESX-1 et live, les signaux midi sont parfaitement synchro, par contre le son est completement decallé (environ 1/2 beat à 170 BPM), et l'affichage aussi est decallé. Je veux dire par là que la barre verticale qui avance sur le clip est tres en avance comparé au son.

Si qq'1 a une idee je suis preneur, heureusement que je le test avant de l'acheter ! :8O:
3
Vous avez checké vos drivers genre y'a des mises à jours, des nouveaux firmwares pour vos cartes ? vous êtes sur quel OS windows ?
4
Oui j'ai les derniers drivers et firmware pour la carte, et je tourne sous XP Pro SP2
5
Bonjour,

Essayez les drivers asio4all disponibles gratuitement sur le web.

Vérifiez que le son que vous voulez enregistrer est bien en monitoring direct. Si c'est le cas, il ne doit pas y avoir de latence.


Pour info:

Plus on augmente la fréquence d'échantillonnage, plus le temps de latence est réduit, et plus ont sollicite le cpu.

Donc si des clics audio apparaissent, augmentez la taille de buffer.
6
Merci pour ces reponses. Je vois que je suis pas le seul.
Ça rassure.
J´ai une alesis io/2 qui elle est deja equipe d un driver asio, est ce que ça vaut la peine de mettre le asio4all a la place ?
Ça va pas tout perturber au contraire ?
Je tente le coup ou non ?

:D
7
J'ai déja testé les drivers asio4all, ça m'a foutu un bordel pas possible, mais c'est a cause de ma carte. Je suis donc obligé de rester avec les drivers asio de ma carte. Je pense vraiment que ma latence est du a cette saloperie de carte son. Je vais essayer de tester avec une autre pour voir ce que ça donne. Je vous tiens au courrant !

merci a+ tard
8
Quelle est ta carte son Semias ?
9
Une Hercules DJ Console 1ere du nom... de mer... :x:

Je compte en changer mais mes moyens ne sont pas au meilleur de leur forme :clin:

En tout cas si vous pensez a une solution, je suis preneur direct !
Je compte en plus me payer un controleur midi, donc ça me ferai chier d'acheter live et un controleur pour ne pouvoir rien faire avec a cause d'une latence trop elevée.

Mikesarado, je pense que vu la carte que tu as, tu peux tester les Asio4all, je ne te confirme pas a 100% que ça ne vas pas te mettre le bordel, mais je pense pas, ces drivers sont tres bien fait et moi ça m'a mis le souk a cause de ma carte, qui ne veut pas accepter un autre driver que les siens.
Un pote qui touche merveilleusement live joue sur la carte AC97 de merde de son laptop de merde, et il a une latence tres correcte, avec les asio4all.
A tester donc ! (sauf pour moi :??: )
10
Latence + que correcte chez moi, mais rme fireface400 aussi,les drivers sont au top(800/400)
ce qui n'est pas le cas de certaines interfaces comme l'audio8dj