Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Latence elastique

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence elastique
Bonjour


Apres plusieur minutes de jeux, le retard induit par la latence augmente tres fortement.

pc quadicore avec une carte m audio delta44.ableton 7
avec un buffer de 64 en 82 khz, la latence est de 1ms ,pour moi c'est extra, l impression de jouer beaucoup mieux :bravo: , c'est tres confortable.

Malheureusement apres quelque minute de jeux sur pad et ou d-drum le retard s'amplifie fortment vraiment fort! :(((

Ca risque d'etre problematique en live hehe
Vous avez deja rencotré ce genre de probleme??

Aussi,le bufer ne peut pas etre abaisser a 32, mai seulement 64. ece malgre tout possible de jouer avec une latence de 1ms en 44Khz? .
2
Moi je rencontrais ce genre de pb, avec des cartes moyen de gamme,
actuellement j'ai une fireface 400, ca roule impec sans latence..
3
Yo

fireface c'est rme ca?

800 euros c'est beaucoup meme si comparé a tout ce que j'ai acheté et qui es naze.

il y as des plus petit modele avec le meme driver?
j'ais esayé terratec phase 26 m audio fiewire 410 motu 88mk2 et echo audiofire2.
avec nos 3 pcs(tt des multicore bien balaise) aucune carte ne fonctionne suffisament bien avec aucun pc.

j'ai du mal a comrendre ou est le probleme. toutes nos carte nous ons ete vendue avec l assurenc no latence du vendeur, bonjour l encule.
:furieux:
la solution serait RME ???
4
...cool down... Oui, une RME t'apporterait un vrai gain qualitatif à tous points de vue, c'est clair. Y compris au niveau latence, probablement. Moi, je ne sais pas comment j'ai fait avant ma FF800... A ce prix là, ça s'appelle un investissement. J'ai "attendu" d'avoir 45 piges pour me l'offrir et refondre intégralement mon petit stud à un niveau cohérent.

En revanche, la prochaine fois que qq'un te promet un "no latence garanti", tu peux lui coller un pain de ma part ? Et te gifler toi aussi au passage si tu le crois ! Avec ce que consomment et calculent les matos "modernes", aucun hardware (et a fortiori software) ne peut te donner une telle garantie.

Ni t'épargner le réglage minutieux de tes maillons dans ta chaine sonore numérique. Ni te préserver de faire parfois (souvent !) des bounces, des freezes, des downmix partiels, des passages frustrants en LowQ ou en "Livemode", etc... pour permettre à ton chanteur / guitariste / clavieriste d'ajouter sa prise à la track de base sans insupportable délai / écho de latence...

Bon courage, calme et patience,
Amitiés,
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
5
Bonsoir Nico

merci!

oui il fuat ce calmer , c'est vrai je m emporte toujours.
mais on joue tout les weekendq avec de la latence, c'est pour une utilisation live, donc pas de bounce ect.
tout devrait etre joué au clavier et au pad, pas de sequences pas de clic.

donc on joue en trio avec de la latence. quand je redemare ableton avec la delta 44 j'ai 5 bonne minutes de jeux sans latence et je nous decouvre des grooves et des aptitudes que lon ne tient que difficilemnt avec de la latence.

c'est ca qui me tracasse faire des concerts ou on joue mal car il y as trop de latence, c'est vraiment domage car on bosse bcp tout les jours...

je vais esayer de me faire preter une carte comme toi, pour esayer

merci de ton conseil.
6
Une bonne carte semble en effet un bon préalable (même si, pour le live, la stabilité / gestion latence semble à prioriser sur la qualité / pureté du son) : avec une RME tu aurais sans doute les 2, mais c'est vrai que c'est pas donné...

A part ça, essaie un jour de tester calmement toute ta chaine sonore pour identifier "qui" est coupable de latence (le DAW ? la carte ? quel(s) VSTI et/ou VST ? et dans quelle proportion ?) en les switchant à tour de rôle on/off sur vos morcifs les plus "chargés" côté PC. Une fois identifiés les suspects : plonger dans les manuels et les fofos des sites et des users (y compris US et British !) en quète des threads qui causent de ça (cette question y est TOUJOURS traitée d'une façon ou d'une autre).

Et puis te définir une config stable "spéciale Live et répèt'" (peut-être à base de modes "LowQ", "LiveMode", de "max polyphonie" réduit, d'FX non-indispensable déconnectés, etc...).

Ne sacrifiez pas votre jeu ! Aucun soft / hard ne le justifie. Là, tu as raison de tenir bon !

Bon courage,
nn
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
7

Citation : La Fireface 400 est équipé du SteadyClock, la technologie RME la plus récente en matière de synchro et d'horloge. Le SteadyClock rafraîchi le signal d'horloge, supprime le jitter, et effectue une surveillance permanente de la qualité de conversion, vous garantissant une qualité de son extraordinaire. Grâce au SteadyClock, la Fireface 400 ne se contente pas d'extraire la position absolue, mais procure également un word clock clair, avec peu ou pas de jitter.
Le tout récent chipset FPGAs procure à la Fireface 400 toute la puissance pour gérer au mieux le SteadyClock, l'ADAT et SPDIF digital PLL, TotalMix et le mode stand-alone.

La conséquence la plus visible est la latence, quasi insignifiante, pouvant même atteindre 48 samples !
Développé sur la base d'un processeur 32 bit RISC, cette interface dédiée à l'audio vous apportera toute la flexibilité et la stabilité demandé par les musiciens d'aujourd'hui. Ses fonctionnalités multi port vous permettront de chaîner jusqu’à trois Fireface 400

8
Oui dit comme ca...

Dommage que la petite 200 n'existe pas ;)
merci de vos réactions, visiblement la 400 a le "ki"