Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

[External Instrument] Problème synthé

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 441 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [External Instrument] Problème synthé
Bien le bonjour !

Voila, je viens d'essayer de "brancher" mon synthé (roland rs-5) sur ableton par external instrument, jusque là tout va bien.
Par contre, le son qui arrive sur ableton n'a souvent rien à voir avec le son qui sort du synthé.. Comme si le son était modifié.
Parfois ça me sort même un autre son à la place.
Par exemple, sur le synthé je met un super saw, et sur ableton il me sort un son de tambour =/

Dans la case MIDI to, je met 'OUTPUT : Audigy 4 Synth A [B000]
(jsais pas très bien ce que ça signifie..) c'est peut être de là que vient le problème..

Enfin voilà, comme vous l'avez remarqué, jsuis encore un noob xD
J'espère avoir été assez clair pour qu'une bonne âme comprenne et puisse me venir en aide ^^

Merci d'avance.

edit: ah oui j'oubliais,
accessoirement, j'ai aussi un problème de latence qui s'installe progressivement quand je laisse le programme ouvert.
Au début ça marche niquel, pas un pet de latence, puis au bout de 10minutes j'ai déjà genre 0.2sec dans le pif, et ça va qu'en empirant...

Quelqu'un saurait-il à quoi c'est du ?
thx!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Exemple de branchement et config qui pourraient fonctionner d'après ce que tu décris:

- "Midi to: OUT-A USB MidiSport 2x2", cable midi entre le midi-out A de ton interface et le Midi-IN de ton synthé
- "Audio in: [entrée audio de ta carte son, je ne sais pas quel est le nom du driver] ", cable audio entre les sorties audio de ton synthé et les entrées de ta carte son.

Dans Live, ces entrées doivent à la fois être activées dans les "préférences", onglet "audio", bouton "configuration entrées" (je dis ça de tête approximativement - je n'ai pas Live sous les yeux car je suis au taf - mais ça doit correspondre à peu près) et sur la piste que tu souhaites utiliser, dans la case "audio in".

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12

Citation : Sinon oui, quand je met le OUT-A USB machin (l'interface midi donc), le synthé joue bien le son lorsque je le raccorde à l'ampli, et je peux même le controler via le ableton et le clavier du pc.
Par contre, quand je raccorde le synthé à l'entrée de la carte son, plus de son =/
Niveau branchement, j'ai 2 cable midi : un qui va du IN de l'interface au OUT du synthé, et vice versa (du out de l'interface au in du synthé).

donc si tu as du son qui sort du synthé et que tu peux le controler via live c'est que niveau midi c'est bon...

ton problème vient donc du routage audio...

Citation : "Audio in: [entrée audio de ta carte son, je ne sais pas quel est le nom du driver] ", cable audio entre les sorties audio de ton synthé et les entrées de ta carte son.

Dans Live, ces entrées doivent à la fois être activées dans les "préférences", onglet "audio", bouton "configuration entrées"

comme le dis new jazz, il faut activer ds les préférences/audio/entrée de live les entrées de ta carte son...
aprés dans l'external instrument tu choisi la bonne entré audio, si tu n'est pas sur de laquelle c'est (des fois le nom change ds les softs)
laisse tourné un clip midi et quand tu déroulera le menu audio in tu verras bien ou ça module...

:bravo: :bravo: :bravo:
13
OKAY ca marche!!
merci bcp les gars, c'est bien aimable de votre part =)

jsens que jvais en créer des sujets dans ce forum xD

(et désolé pour le dérangement)

edit : bon allé un dernier ptit bavage de rouleau avec une bête question :
comment ça se fait que quand je plug mon synthé par l'entrée microphone, ça fonctionne, mais pas quand je passe par le Line In (l'entrée où ya un cercle et une flèche qui rentre dedans) ?
Même quand jvais bidouiller dans les options d'entrée d'ableton, cette Line In demeure complètement useless.

Voilà, simple interrogation supplémentaire qui me préoccupe ^^
14
Euh, t'es sûr que tu branches ton synthé dans la prise micro?

Parce que tu dois avoir un son bien pourri alors.
En plus, les prises micro sont mono, et j'imagine que ta sortie synthé est stéréo, non?

Pour l'entrée ligne, j'en sais rien, il doit y avoir un truc à bidouiller dans l'interface de l'audigy.
Ca fait un moment que j'ai délaissé la gamme grand-public de Creative (aucune offense, hein! :clin: ).
Depuis quelques années je suis passé à E-MU (qui n'est d'ailleurs rien d'autre que la marque "pro" de Creative, depuis que ces derniers ont racheté E-MU), et franchement, c'est autre chose! :lol:

15
Mouais jsais pas apparemment ya un bug sur la carte son, ils ont printer un micro à l'entrée ligne (la bleue) et un symbole IN à l'entrée microphone (rose)..
Quel bande de clinches xD

J'avoue, le matos E-MU à l'air efficace, mais un peu chéro pour moi..
T'as quoi comme modèle toi ?
En fait jdois d'office investir dans une carte son externe pour future utilisation avec un macbook et une uc33 (j'hésite encore entre ça ou une mpd, ou une bcf2000, ... jsuis vraiment largué, jsais pas ce dont j'ai le plus besoin..)
T'aurais pas des conseils pour un jeune novice désabusé ? ^^
16
Content pour toi que ca marche.

Avec une interface audio un peu plus pro tu n'aura plus tes problème de latence, pas besoin de mettre une somme astronomique, j'ai une ESI U46XL, elle m'a couté 135€ et niveau latence y a pas de souci.
Pour l'utilisation que je fais de Live c'est niquel.
17
Personnellement, j'ai la E-MU 1616, vachement bien pour les portables (même si peut-être un peu chère pour toi: 350 euros environ)

Sinon, tu as la 0404 USB, ou même la 0202 USB, qui doit tourner autour de 130 €.

Si tu as un fixe, la 0404 en PCI coute autour de 99 euros, et embarque (contrairement à la version USB) un DSP pour la gestion des effets.